foxasone Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 bonjour à tous! je viens de télécharger le logiciel "lilypond-2.9.24-1.linux.sh" et je ne sais pas comment l'installer? merci pour tout les précieux conseils que vous pourrez m'apporter. foxasone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 sh = shell donc script en shell.. Pour l'executer ./nomdetonscriptenshell.sh ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxasone Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 sh = shell donc script en shell.. Pour l'executer ./nomdetonscriptenshell.sh ++ merci, seulement il m'ecrit: permission non accordée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Ca depend de beaucoup de chose mais si tu es sur du script, log toi avec un compte ayant suffisement de privilège ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxasone Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Ca depend de beaucoup de chose mais si tu es sur du script, log toi avec un compte ayant suffisement de privilège ... tu veux dire ''root''? c'est pourtant ce que j'ai fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 sh blabla.sh ou chmod +x blabla.sh puis seulement après on peut faire un ./blabla.sh Il faut d'abord le rendre exécutable sinon ça n'ira pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Vérifie avec quel utilisateur tu lances ce script : $ whoami Vérifie les permissions du fichier $ ls -l lilypond-2.9.24-1.linux.sh Tu dois avoir les droits en exécution (les x dans ce qui suit): -rwxr-xr-x Si tu ne les as pas, ajoute les : chmod u+x lilypond-2.9.24-1.linux.sh Bon courage ! EDIT : grilled ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxasone Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Vérifie avec quel utilisateur tu lances ce script : $ whoami Vérifie les permissions du fichier $ ls -l lilypond-2.9.24-1.linux.sh Tu dois avoir les droits en exécution (les x dans ce qui suit): -rwxr-xr-x Si tu ne les as pas, ajoute les : chmod u+x lilypond-2.9.24-1.linux.sh Bon courage ! ok! l'installation s'est déroulée avec succés mais ça ne démarre pas quand meme! j'abandonne!!! merci pour tout foxasone EDIT : grilled ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Pour te simplifer la tache, lylipond est dans le depot Debian donc je pense que apt-get install lilypond devrait resoudre ton soucis.. Sinon quel est ta distrib? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxasone Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Pour te simplifer la tache, lylipond est dans le depot Debian donc je pense que apt-get install lilypond devrait resoudre ton soucis.. Sinon quel est ta distrib? ++ eh bien, je suis sur mandriva 2007. il me semblait avoir réussi l'installation, mais rien ne se lance et quand je vais dans les logiciels installés, il est introuvable.lilypond est couplé avec denemo! impossible de le retrouver une fois installé! est ce un probleme de version? quand je lance l'installateur de paquetages il m'installe une version anterieur à ce que je trouve sur internet. et ça ne fonctionne pas quand meme!!! je ne suis pas encore trés familiarisé avec linux, mais je trouve ça loin d'être accessible à tous. prise de tête assurée!!! tes conseils seront les biens venus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 si tu tapes lilypond dans une console, il te fait "command not found" ? et si tu t'attendais à ce que lilypond ait une interface graphique, c'est mal parti... tu cherches à faire quoi au juste, avoir un éditeur de partition ? y a quelque liens dans un topic sur la MAO sous linux que j'avais fait il y a quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Simple précision... qu'est-ce qui ne marche pas? Il veut pas installer, il veut pas se lancer ou tu sais pas comment le lancer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxasone Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 il ne se lance pas! oui je cherche un editeur de partoches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 tu as regardé noteedit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ouiiiiiiiiii voila l'astuce... lilypond c'est pas avec une gui donc c'est normal qu'il se lance pas Soit tu regardes le man pour apprendre comment l'utiliser, soit tu te diriges vers une autre solution tel que celle de lorinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 en fait, pour llylipond, tu créé un fichier avec du texte dedans, et tu le compile avec lylipond pour sortir un ps, un pdf ou que sais-je encore. Un peu comme latex. Faut se mettre dedans, mais une fois que tu y es, c'est très puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxasone Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ok, merci! je suis en train de lire ton topic sur la mao! c'est tres interessant! bye foxasone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.