Aller au contenu

Quel lecteur mp3?


Messages recommandés

:8 les jeunes! :D

le choix étant assez vaste parmi les lecteurs mp3, je me tourne vers vous, chers INpactiens, pour me donner un peu vos avis :)

mon cahier des charges:

. très compact

. 1 go mini

. excellente autonomie

. idem pour la qualité d'écoute évidemment

. le prix importe peu, pour ne pas limiter les possibilités

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement le Archos Gmini XS100 3Go Noir et bah : :mdr:

- 12h d'autonomie

- 1h30 de charge sur secteur ou 4h30 sur USB

- 91x43x14 mm (format d'un petit portable plat)

- 103.90¤ (d'ailleurs profites-en ça va pas durer à ce prix là)

et puis c'est Archos donc c'est pas de la merde, c'est eux qui font les AV700TV DVR et l'Archos 504 160Go !!

http://www.prixdunet.com/details/Archos_Gm...XS100_3Go_Noir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est moi qui ait le plus gros...

J'ai pris un cowon iaudio X5 60 Go.

Il est vendu à 350€ et j'ai ajouté la pochette en cuir

Sinon t'as la version 30 Go L avec une meilleure autonomie bien qu'avec 12 h env d'autonomie celui ci me suffise amplement. Il est reconnu comme DD et n'a pas besoin de logiciel attitré pour récupérer de la zik.

Il lit tout sauf le ma4 d'apple (mp3, OGG, FLAC, WMA...)

Pour la vidéo il faut encoder ta vidéo avi ou mpg en je ne sais plus quoi reconnu par le lecteur mais bon mis à par les simpson qui passent bien, le reste si c'est trop sombre on ne voit rien

Pour les caractéristiques plus détaillées:

http://www.generationmp3.com/forum/Cowon_i..._X5-t21680.html

http://www.generationmp3.com/forum/iAudio_...0Go-t22069.html

http://www.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-technique

Ca fait maintenant 6 mois que je le possède et je n'ai vraiment rien à lui reprocher. (60 Go c'est vraiment comfortable !)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je te déconseille les trucs à pile, c'est horriblement cher, privilégie quelque chose à la batterie lithium c'est beaucoup moins cher! De même pour les piles rechargeable, tu vas diviser ton autonomie par deux après 5 à 6 recharges.

Tu n'aurais pas par hasard de mauvais souvenir à l'époque des piles rechargeable NiCd????

On laisse trop longtemps sur le chargeur et les batteries perdent énormement de leur efficacité.

On fait une recharge alors que les batteries ne sont pas encore TOTALEMENT déchargées et on se retrouve avec des capacités moindre à cause de l'effet mémoire

Depuis, les systèmes à base de NiMh ont totalement résolu ces inconvénients. Pas d'effet mémoire. Controle du niveau de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :roll:

On va dire qu'un lecteur de la taille du Creative V100 correspond à ce que je recherche. Quelque chose de plus gros ne m'intéresse pas.

Tu as regardé le S100 de Iriver?

Par contre pa sûr qu'il soit encore arrivé chez non.

Sinon si le V100 peut t'intéressé et que ton budget est limité N200 powa!!! (enfin renomé zen nano plus :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement le Archos Gmini XS100 3Go Noir et bah : :eeek2:

- 12h d'autonomie

- 1h30 de charge sur secteur ou 4h30 sur USB

- 91x43x14 mm (format d'un petit portable plat)

- 103.90€ (d'ailleurs profites-en ça va pas durer à ce prix là)

et puis c'est Archos donc c'est pas de la merde, c'est eux qui font les AV700TV DVR et l'Archos 504 160Go !!

http://www.prixdunet.com/details/Archos_Gm...XS100_3Go_Noir/

J'ai eu 2 xs100 4go, les 2 m'ont laché pour problème de disque dur donc Archos... :roll: sinon là j'ai une Creative Zen Micro Photo et j'en suis fort heureux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis moi non plus pas fan des systèmes à piles : autonomie pas terrible, poids et taille en hausse... bref, tres peu pour moi.

concernant les cowon (marchent partout, pas mal de formats reconnus, bonne autonomie, bon son, etc...) je te recommande donc de jeter un oeil sur leur site, tu trouveras les plus petits dans leur rubrique lecteur à memoire flash, et si tu veux de plus grosses capacités tu peux aller voir leurs autres produits.

bref, pour un lecteur avec pas mal de fonctions : le U3, sinon il y en a de plus petits assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les accessoires et pour cela apple est trés fort !!

Si tu prends un nano tu trouveras ce que tu veux :yes:

il parle du zen nano plus je pense :|

la différence un énorme plus du côté du N200 (nano :smack: ) je l'ai eu puis j'ai pris un zen photo qui est génial et un prix fort intéressant :photo:

puis j'ai pris un zen vision: M et j"ai aussi un ipod nano là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso XS100/XS104 se so,t des lecteur que je ne conseille pas, car même si le prix est attractif, j'ai pas eu beaucoup de retout positif en général.

De plus (archos c'est améliorer) mais les temps d'accès au DD sont très long, là tu sens le passage à la mémoire flash.

Alors que sur le ZMP on pourrait se croire sans problème sur du flash (a part à l'allumage plus long)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai a la liste des bon baladeurs Mp3 le Sandisk Sansa e270 (6gb) ou e260(4gb)... j'ai le 270 deja depuis quelques mois en remplacement de mon ancien Creative Muvo2 4gb (paix a son ame) et je l'adoooore... dire que j'avais hésité entre lui et un ipod Nano je regrette pas du tout l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...