Aller au contenu

Switcher sur Mac


totoclmt

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas cool l'édit je passe pour quoi moi maintenant :francais:

Pour l'histoire des 2Go c'est à toi de voir suivant l'utilisation de ta machine, en tout cas j'ai 1Go sur mon iMac et il s'en sort vraiment trés bien, il galère que quand je lance un soft de virtualisation ...

Pour la Ram tu devrais pas avoir trop de soucis à la revendre, en général c'est de la ram de marque qu'il y a d'origine (samsung il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment :

Firefox avec iTunes qui met un fond et sonore et aMSN pour discuter, et sinon iWeb et GarageBand aussi pour mon blog et pour mes créations sonores..

ça roule assez bien, sauf au démarrage.. je le pensais plus réactif, il faut environ 30secondes après être sur le bureau pour pouvoir commencer convenablement à lancer les applis..

Donc pour le moment ça va, sauf au démarrage, mais 2Go changeront quelque chose ?

Et si je prend qu'une seule barette de 1Go ? 1Go + 512Mo = 1,5Go ?

Sinon j'ai un problème avec Logitech Control Center.. lorsque je l'installe, il me demande de rédemarrer.. je redémarre.. mais après.. rien.. j'ai vu que ça fesait ça avec le LCC212 donc j'ai pris aussi le LCC211 mais rien n'y fait..

une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça change grand chose au démarage, c'est plutôt une fois que les applis seront lancées que tu les trouveras plus ou moins réactives.

J'ai un peu le même sentiment que toi, au démarrage il a un peu de mal mais une fois que tout est parti ça baigne, idem pour Parallels, il galère quand windows démare mais une fois qu'il est parti ya plus de soucis !

Je pense opter pour un peu de patiente plutôt que de passer à 2Go de RAM ça sera (bien) plus raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello !

après 6 mois d'utilisation, je suis toujours émerveillé par ce MacBook qui est vraiment génial !!!

Le seul hic que je rencontre c'est d'abord la capacité du disque dur qui est vraiment vite limitée (et pourtant, 80Go) et la réactivité..

J'ai pas mal de musique à stocker sur l'ordi (soirées, déplacement...) et pas mal de logiciels de création musicale (GarageBand est bien, mais vite limité) ce qui bouffe pas mal de place, et a besoin d'une réactivité quasi parfaite et d'un temps de réponse très faible..

C'est pourquoi, je pensais changer mon disque dur par un 160Go@7200, et passer à 2Go de RAM (à 38¤ le Giga, pas mal quoi !)

Evidemment, j'demande conseil à mes amis macusers de PCi avant de faire le grand pas !

Bonne idée ? Mauvaise idée ? Attendre ? Foncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM fonce ;)

J'ai passé mon iMac à 2Go j'ai vu une bonne différence. L'ordi est beaucoup plus réactif, c'est un régal !

Pour le disque dur je peux pas trop te dire, je compte changer celui de mon iBook d'ici quelques semaines. Les Hitachi utilisant la technologie Perpandicular Recording et tournant en 5400tr (serie 5k160 entre autres) sont réputés être plus performant que certains 7200 tr.

Je te conseilles de regarder des comparatifs avant d'opter pour un disque en 7200 tours. Perso je compte me tourner vers un Hitachi 5k160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la ram, c'est sûr, je prends 2Go :)

38¤ chez Samsung le Go !!

Par contre pour le disque, en fait, j'voudrais de la place surtout, pour le moment l'accès est rapide, c'est surtout la ram qui manque, donc j'pense faire comme toi, et tant mieux s'ils sont mieux ceux là !

Faut que je prévois ça, un pote monte demain à Paris, et j'pourrais surement tout avoir samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 totoclmt :dd:;)

Yépa :)

Et en plus m'en suis même pas aperçu !

ça fait longtemps que je ne fais plus la course aux posts :)

Par contre, "mauvaise nouvelle", apparament mon pote ne partirait pas à Paris.. donc ça va se faire sur le net.. mais pas tout de suite car je pars pour 2 semaines lundi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM fonce ;)

J'ai passé mon iMac à 2Go j'ai vu une bonne différence. L'ordi est beaucoup plus réactif, c'est un régal !

Pour le disque dur je peux pas trop te dire, je compte changer celui de mon iBook d'ici quelques semaines. Les Hitachi utilisant la technologie Perpandicular Recording et tournant en 5400tr (serie 5k160 entre autres) sont réputés être plus performant que certains 7200 tr.

Je te conseilles de regarder des comparatifs avant d'opter pour un disque en 7200 tours. Perso je compte me tourner vers un Hitachi 5k160

Pour une bonne part, la RAM compense la lenteur du disque dur. Avec un bon disque, une utilisation standard ne pêche pas par manque de fluidité dès 1Go de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne part, la RAM compense la lenteur du disque dur. Avec un bon disque, une utilisation standard ne pêche pas par manque de fluidité dès 1Go de mémoire.

Soit l'un, soit l'autre en clair.

J'ai réélement besoin de place sur le DD.. donc DD, sûr.

Mais le prix de la ram est vraiment hyper interessant en ce moment !

Et j'voudrais en profiter avant l'arrivée d'une nouvelle annonce de ché-pas-qui, qui va refaire flamber le prix de la ram !

j'vais opter pour les 2 je pense. Comme ça, paré pour le Leopard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Disque dur commandé à l'instant sur MacWay :

Hitachi 160Go 5K160.

Merci pour vos commentaires pour cet achat !

Je le reçois sous 48h comme habituellement avec MacWay.

Donc il va falloir que je clone mon système, je vais regarder ce qu'il faut faire dans la journée, mais si vous avez des petites astuces, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...