Aller au contenu

Switcher sur Mac


totoclmt

Messages recommandés

J'ai vu (malheuresement) que le MacBook ne dispose pas d'un graveur DVD.. bon je m'en sers pas trop et puis je vais prendre un disque dur externe donc, pas besoin de graveur DVD, donc finalement ça va.

Jsutement pour ça, connaissez-vous de "bons" disque dur externe (d'une bonne capacité mini 200Go) AUTO Alimenté ?

La version 2ghz du macbook embarque un superdrive (graveur DVD donc).

Pour un gros disque externe pour portable alimenté sur bus FW, il y a le little big disk. C'est celui que je prendrais :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10724

Existe aussi en 320 Go. Ce petit bijou fonctionne sur la base de 2 disques 3"5 en Raid0, ce qui dope la capacité et la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

La vache le prix ! Ben je crois que ca rentre pas dans son budget :devil:

Effectivement ! :D

Mais bon, je connais ce produit et le prix en vaut la qualité :D

J'ai fait pas mal de recherche et me suis rendu compte que finalement faire un disque dur externe home made est aussi une bonne solution (pour l'auto alimentation) parce qu'il n'y a pas beaucoup de produits pas trop cher et auto alimenté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu (malheuresement) que le MacBook ne dispose pas d'un graveur DVD.. bon je m'en sers pas trop et puis je vais prendre un disque dur externe donc, pas besoin de graveur DVD, donc finalement ça va.

Jsutement pour ça, connaissez-vous de "bons" disque dur externe (d'une bonne capacité mini 200Go) AUTO Alimenté ?

La version 2ghz du macbook embarque un superdrive (graveur DVD donc).

Pour un gros disque externe pour portable alimenté sur bus FW, il y a le little big disk. C'est celui que je prendrais :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10724

Existe aussi en 320 Go. Ce petit bijou fonctionne sur la base de 2 disques 3"5 en Raid0, ce qui dope la capacité et la vitesse.

Salut les gars,

je vois que vous parlez de disque dur auto-alimentés externes. J'espère que vous ne pensez pas sérieusement que ce sont des disques dur 3"5 ?

Un DD 3"5 consomme bien trop de puissance pour être alimenté par un bus Firewire. Ce n'est pas une prise 220V !!! :fumer: Alors deux DD 3"5, je me gausse :ouioui:

C'est dommage car La Cie ne donne pas d'infos sur les DD, mais s'ils proposent des DD de 160, 200 et 320, c'est parce que ça doit être à chaque fois deux disques de 2"5, respectivement de 80, 100 et 160 Go (le max en 2"5 pour l'instant).

Personnellement, j'ai choisi une solution plus économique. Commander deux boitiers PHR-250CC chez www.macsales.com aux US (60 $ pièces), et prendre deux DD 2"5 chez un assembleur.

Mon powerbook alimente sans soucis les deux DD 2"5 dans leurs jolis boitiers alu :eeek2:

Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi aussi je cherche un boitier pour mon DD SATA.

Mais j'avoues être un poil exigeant puisque je cherches un produit ayant :

- une sortie USB et une Firewire.

- un design sobre (si possible en alu (cf. mon MBP :transpi:)

- silencieux

- de marque reconnue

Faudrait d'ailleurs que je penses faire un topic en Conseil d'achat :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous parlez de disque dur auto-alimentés externes. J'espère que vous ne pensez pas sérieusement que ce sont des disques dur 3"5 ?

Un DD 3"5 consomme bien trop de puissance pour être alimenté par un bus Firewire. Ce n'est pas une prise 220V !!! :fume: Alors deux DD 3"5, je me gausse :francais:

Désolé messire ! Marres-toi jusqu'à t'étouffer si ça te chante

Disque Dur externe LaCie Little Big Disk - 3.5" - 200 Go - USB 2.0 / FireWire 400 / FireWire 800 - 7200 tr/min - mémoire tampon 16 Mo - Garantie 2 ans

Format 3.5

Interface Firewire 400, Firewire 800, USB2

Capacité 240Go

Comme il est alimenté par le bus FireWire, vous n’avez pas besoin d’un adaptateur secteur encombrant
Offrant une vitesse portable inégalée et intégrant la norme RAID 0

(vu sur rue du commerce, rue-hardware.com, Lacie.fr). Tu vois, on est une paire de gogoles.

Après si tu crois qu'on peut faire du Raid0 avec un seul disque, vas consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vu sur rue du commerce, rue-hardware.com, Lacie.fr). Tu vois, on est une paire de gogoles.

Après si tu crois qu'on peut faire du Raid0 avec un seul disque, vas consulter.

Le prend pas mal, c'était juste une formule, n'y voit pas autre chose ;). J'ai beau retourner le site sous tous les sens, nul pars c'est mentionné. Pas de 3"5 en vue. J'aimerais que ce soit possible et alors si tu le commandes tu verras bien. Mais les Little Big Disk sont classés dans portable où tous les autres DD sont des 2"5 ...

D'ailleurs un petit tour sur le site de 01.net et on trouve Little Big Disk, de LaCie : performant et très cher

Ils donnent des détails, eux.

Et sérieusement, j'utilise des DD Firewire depuis que le Firewire existe. Ca aurait été une première. Mais je le redis pour ceux qui aurait un doute et qui pourrait se méprendre sur le sujet : un DD 3"5 ne PEUT PAS être alimenté par un bus Firewire. Se n'est pas par plaisir que je le dis, mais parce que deux adhérents de mon ancien club Apple ont déjà grillé leurs ports Firewire (un iMac G3 et un eMac). C'est fragile !

Comme je suis sympa je donne le lien sur la technote d'Apple qui donne la puissance Max, qui est au mieux de 7 Watts continu par port mais parfois moins (source Apple pour les fabricants). Evidement les constructeurs prendront une valeur pas trop élevée pour ne pas griller les ports des Macs qui ne seraient pas assez puissants ...

Maintenant prenons un disque dur 3"5 tout simple, un classique, le Seagate IDE DiamondMax 200 Go 3"5. C'est environ 12,6 W sur le site constructeur. A la rigueur le MacPro l'alimenterais peut-être de justesse (bien que la limite de 7W est bien précisée, mais le boitier peut aussi consommer un peu ... Risqué quand même !

A comparer avec un Seagate Momentus 2"5 de 100 Go qui consomme environ 2,6 watts. Donc fait pour être alimenté par un port Firewire. Avec un ou deux DD, c'est bon ! :pleure:

Ce qui prouve encore plus que ce Little Big Disk ne peut être QUE du 2"5 ;) Et c'est déjà pas mal, car en couplant deux DD 2"5 7200 tours/mn en RAID 0, on a un truc bien sympa, mais c'est pas donné.

En fait moi aussi je cherche un boitier pour mon DD SATA.

Mais j'avoues être un poil exigeant puisque je cherches un produit ayant :

- une sortie USB et une Firewire.

- un design sobre (si possible en alu (cf. mon MBP :mdr2:)

- silencieux

- de marque reconnue

2"5 ou 3"5 ?

Perso j'aime bien les boîtiers alu du constructeur américain MacAlly. Pour l'instant la gamme est en ATA, mais j'ai vu les nouveaux modèles en SATA à Apple Expo. Ils sortent en novembre normalement. Que du bon !

:p:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal, c'était juste une formule, n'y voit pas autre chose :mdr2:. J'ai beau retourner le site sous tous les sens, nul pars c'est mentionné. Pas de 3"5 en vue. J'aimerais que ce soit possible et alors si tu le commandes tu verras bien. Mais les Little Big Disk sont classé dans portable où tous les autres DD sont des 2"5 ...

Non c'est mentionné nul part, c'est pourquoi je me suis fié à plusieurs sites qui mentionnaient un format 3"5. Je n'invente rien. Après tu affirmes que ce ne peut être qu'un 2"5 pour être auto-alimenté, bé OK... je suis près à te croire. Autant qu'un autre :pleure:

Je ne le commanderai pas car je n'ai pas de portable. Et je n'achèterai pas de portable Apple, qui sont hors de prix. Les modèles abordables sont équipés de trucs qui traînaient au fond des stocks de fournisseurs... qui croirait qu'on vend encore des machines avec un combo et 512 mo de RAM, 60Go de dur... lol. Même un pauvre Dell Inspiron à 550 euros a un disque dur de 80Go et un graveur dvd double couches et 1Go de mémoire. Le proc est une daube comme l'OS mais bon...

Mon bon vieux LacieD2 FW 80go (et sa grosse alim :p ) me suffisent pour le moment pour mon iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je poste depuis le PowerBook G4 de ma mère grand, et quel bonheur !

Bref, on a vu les MacBooks Pro passer au C2D, et apparament il y avait une éventuelle possibilité sur les MacBook..

Reste t-il toujours une chance ? Et est-ce que cela changera vraiment beaucoup la fluidité de la machine ?

Sinon c'est sûr, je switche après Noel ! MacBook plus abordable mais MacBook Pro trop bien !

Raah encore le prix qui passe sur le confort et la qualité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "fluidité" ?

Ne t'en fais pas, le Core Duo est excellent. Ce n'est pas parce qu'Intel sort un remplaçant que ca fait de l' "ancien" un proco dépassé et inexploitable. :fou:

Le gain entre Core Duo et Core 2 Duo n'est pas révolutionnaire non plus. :mdr:

A mon avis, il faut déjà pouvoir utiliser le premier jusqu'à ces derniers retranchements pour envisager un gain notable en performances en passant au C2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "fluidité" ?

Ne t'en fais pas, le Core Duo est excellent. Ce n'est pas parce qu'Intel sort un remplaçant que ca fait de l' "ancien" un proco dépassé et inexploitable. :fou:

Le gain entre Core Duo et Core 2 Duo n'est pas révolutionnaire non plus. :mdr:

A mon avis, il faut déjà pouvoir utiliser le premier jusqu'à ces derniers retranchements pour envisager un gain notable en performances en passant au C2D.

Okay !

ça me conforte car quand je vois : MacBook Pro Core 2 Duo, jusqu'à 39% plus rapide, je me pose de sérieuses questions.. enfin j'imagine que pour de la musique, du surf, de la bureautique et un peu de photo, le Core Duo est amplement suffisant.

Tant mieux ! Reste plus qu'à attendre Noel en bavant devant les topics et les switch des autres..

Au fait Quarky, t'as trouvé un boitier 3,5" finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les 39% faut pas trop y croire non plus. :D

En pratique ca doit être bien moins. :mdr:

Pour le boitier : non toujours pas trouvé. :fou:

En fait mon principal problème c'est que mon DD actuel est en sata. Et les boitiers compatibles sata sont peu nombreux. Mais je devrais envisager d'acheter un boitier externe avec DD pour plus de simplicité mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

!!!!!!!!!!!!!!

J'ai acheté mon MacBook hier ! Et attention, pas n'importe lequel, le MacBook Blanc 2,0Ghz (et toutes les autres améliorations..) !

En me balladant samedi matin en ville pour chercher des cadeaux pour mes proches, j'ai vu un magasin tout neuf, en plein centre se nommant : mLife.

J'ai donc regardé un peu et un vendeur est sorti en me demandant si je souhaité profiter des -10% exceptionnel sur toute la gamme Apple.

Je suis donc repassé l'après midi, après avoir visité le site et verifié le terme Premium Resselers.

J'ai donc couru en début d'aprem (ouvert de 9h à 19h30 non stop) et j'ai pu discuté avec un vendeur très sympa qui m'a demandé si je voulais voir un peu des applications de MacOS X sur le MacBook et voir en très grand (30" !!!) avec un Mac Pro.

J'ai donc décidé (avec mon pôpa que je remercie beaucoup) de prendre le MacBook 2,0Ghz + AppleCare + LaRobe 13,3" pour le prix du MacBook "de base" + Apple Care dans n'importe quelle autre boutique !

Très content de mon achat !! Mais, (il y a un mais), je dois attendre Noel pour l'ouvrir !!! Il est là en face de moi, à chaque fois que je rentre dans ma chambre je vois la boite avec la photo du MacBook et je dois me contenter de vous écrire sur le Dell Inspiron 8500 de mon papa.. rahh.. vivement Noel (si j'arrive à tenir.. je vais négocier !) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu père est vrai tortionnaire :D

C'est quoi cette histoire de cadeau dans la chambre qui attend Noël ? Mais alors... pourquoi pas sous le sapin la veille ? Mais où est donc la magie de Nowel ? Tu vas pas me dire qu'il t'a fait croire que le vieux barbu de rouge vêtu n'était que l'instrument d'une pub de coca-cola ?

Ce que ton popa ne t'a pas dit c'est que des lutins à l'intérieur du carton étaient en train de finir d'assembler ton macbook qui ne sera fonctionnel qu'à Nowel. J'espère qu'il a pensé à faire quelques aérations... sinon si il y a des problèmes sinon après, haha, faudra pas s'étonner.

Regarde moi mon iMac je l'ai ouvert avant Noël, il commence à se détèriorer, je crois même qu'il fond à certains endroit. ouvrir des cados avant nowel, cé pa biain ! :p

Bon courage dans l'attente :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu père est vrai tortionnaire :mdr2:

Je sais pas comment tu tiens... Allez courage : plus que quelques jours.

ouvrir des cados avant nowel, cé pa biain ! :yes:

Bon courage dans l'attente ;)

GRRRR !!

JE MEURS ! Je l'ai pris en photo déjà (enfin que la boite)... Vous vous rendez pas compte le mal que je me fais à chaque fois que je rentre dans cette chambre, j'ai essayé de le mettre ailleurs mais j'ai peur de ne plus le retrouver pour Noel, donc il reste près de mon bureau.. mais je voudrais qu'il soit sur mon bureau.. j'ai essayé de négocier pour la rédaction de ma synthèse pour les TPE, mais on m'a allumé le Dell, lancé Word et dis : "Voilà, bonne rédac' !"

:yes:8) je meuuuuuuuuuurrrrrrs...... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Je suis officiellement sur Mac !

Quel bonheur, qu'est-ce que c'est beau et bien pensé :transpi:

Pleins de petits trucs mieux les uns que les autres, le bonheur total !

Mais maintenant, place au déballage !

Pour commencer la boite, déjà belle, simple et pure..

photo032uz5.th.jpg

Ensuite, ouverture de la boite !!

photo033tb6.th.jpg

Continuons, waoh c'est beau et superbement bien rangé et pensé !!!!

photo034bq2.th.jpg

Le Fameux...

photo035zq3.th.jpg

La bête ! Avec le reflet de je ne sais quoi, on a l'impression que l'écran a une trace ^^

photo037qh6.th.jpg

Et voilà, une fois allumé.. le bonheur intégral, une machine excellente !

photo038ed8.th.jpg

Voilà donc après plusieurs heures d'utilisation, je me pose quelques questions.. j'ai actuellement 1Go de RAM.. (2x512), vaut mieux t-il que je passe dès mercredi (Paris) à 2Go pour 230euros et eventuellement revendre ce que j'ai pour le moment dans le ventre ? Ayant peu servi, peut être qu'elle partira facilement et à bon prix..

J'attends vos conseils avant de faire quoique ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...