Aller au contenu

[XP] [windows] retirer le choix du compte utilisateur


RetroBoy

Messages recommandés

Clic sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tape : control userpasswords2 Et valide par OK.

Sélectionne l'utilisateur dont tu veux autoriser la connexion automatique et désactive la commande : " Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ". Clic sur " Appliquer ". Une boite de dialogue apparaît … Clic alors juste sur OK ou dans la fenêtre de connexion, entre un nom d'utilisateur et un mot de passe puis validez par OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu identique mais en fait pas vraiment... c'est un peu plus complexe.

Maintenant, quand je démarre, y'a une fenêtre de login qui s'ouvre, j'met mon login, mon mdp, et la session charge.

Ce que je voudrais, c'est que la session, au démarrage, se charge avec mon login principal (sans que j'ai à entrer de mot de passe) mais que ne puisse pas l'utiliser avant d'avoir mis de mot de passe,... si j'suis clair :oops:

En gros: Démarrage, ouverture de session, entrée du mot de passe.

Comme ça j'peux faire démarrer windows sans avoir à entrer le mot de passe, comme ça que je rentre, tout est prêt. Vous voyez. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu identique mais en fait pas vraiment... c'est un peu plus complexe.

Maintenant, quand je démarre, y'a une fenêtre de login qui s'ouvre, j'met mon login, mon mdp, et la session charge.

Ce que je voudrais, c'est que la session, au démarrage, se charge avec mon login principal (sans que j'ai à entrer de mot de passe) mais que ne puisse pas l'utiliser avant d'avoir mis de mot de passe,... si j'suis clair :oops:

En gros: Démarrage, ouverture de session, entrée du mot de passe.

Comme ça j'peux faire démarrer windows sans avoir à entrer le mot de passe, comme ça que je rentre, tout est prêt. Vous voyez. :non:

Tweak UI 2.10 FR !

Voir lien plus haut !

ça s'install pas et c'est bien pratique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daemonium,

Je crois que la solution sera:

Utiliser TweakUI qui permet d'entrer le mot de passe automatiquement sans que tu aies besoin de le faire et ensuite dans ton menu Programmes-> démarrage tu lances un screensaver et que tu actives le mot de passe sur les écrans de veille ! Je vois pas d'autre manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noisette,

Je crois que tu n'as pas compris. Ici on lance manuellement le screensaver. Tu peux laisser ton temps à 15-20 minutes ou plus dans le panneau de configuration d'affichage. Le temps est celui avant que l'écran de veille s'active après xx minutes d'inactivité.

Si tu lances le fichier .scr manuellement, le mot de passe sera immédiatement forcé. NOTE: Si le mot de passe ne veux pas s'activer en lançant l'écran de veille manuellement, je crois qu'il existe un paramètre possible pour le forcer... mais faudrait faire une petit recherche.

Il y a peut-être quelque chose à faire avec une petite application macro qui "émule" l'entrée de caractères au clavier, tu lui dis CTRL+ALT+DEL, pause, ENTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter au démarrage, pas besoin de chose compliqué !

Tu vas simplement dans ton dossier C:\Windows, tu cliques droit sur l'écran de veille désiré et tu fais "Créer reccourci sur le bureau", ensuite tu fais un couper/coller de ce raccourci dans le menu Démarrer->Programmes->Démarrage.

http://www.microsoft.com/windowsxp/using/s...creensaver.mspx

Si par contre le lancement manuel d'un écran de veille n'active pas le mot de passe, même si celui-ci est configuré dans les propriétés de l'affichage, c'est là que ça peut être un peu plus difficile.

Je sais pas si tu peux faire simplement une commande du genre dans le raccourci: C:\windows\monecrandeveille.scr /passwd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé une réponse à cette question !

Effectivement l'écran de veille lancé manuellement ne fait pas fonctionner le mot de passe... mais il est possible de le faire avec ceci:

http://www.windowsitpro.com/Windows/Articl...5153/25153.html

Il faut avoir Microsoft Office d'installé ! Sinon, faudrait trouver une application qui fait un peut la même chose. C'est de savoir comment invoquer directement l'écran de veille configuré dans les propriétés d'affichage.

"D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE" /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...