RetroBoy Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Bonjour à tous, voici mon "problème": je n'ai qu'un seul compte sous windows (le mien lol) même pas protégé par mot de passe, de ce fait, l'écran qui me permet au demarragemon compte ne me sert à rien, j'aimerais savoir le desactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 En gros si j'ai bien lu ton message tu aimerai que ton Windows démarre tout de suite sans afficher l'écran d'accueil :) Avec Tweak UI le powertoys pour Windows XP tu peux le faire. Sinon t'as une clé de base de registre à changer mais je ne sais plus laquelle. TWEAK UI 2.10 FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Clic sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tape : control userpasswords2 Et valide par OK. Sélectionne l'utilisateur dont tu veux autoriser la connexion automatique et désactive la commande : " Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ". Clic sur " Appliquer ". Une boite de dialogue apparaît … Clic alors juste sur OK ou dans la fenêtre de connexion, entre un nom d'utilisateur et un mot de passe puis validez par OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Lol trop simple K-Lee fallait juste s'en rappeler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 J'ai une question un peu identique mais en fait pas vraiment... c'est un peu plus complexe. Maintenant, quand je démarre, y'a une fenêtre de login qui s'ouvre, j'met mon login, mon mdp, et la session charge. Ce que je voudrais, c'est que la session, au démarrage, se charge avec mon login principal (sans que j'ai à entrer de mot de passe) mais que ne puisse pas l'utiliser avant d'avoir mis de mot de passe,... si j'suis clair En gros: Démarrage, ouverture de session, entrée du mot de passe. Comme ça j'peux faire démarrer windows sans avoir à entrer le mot de passe, comme ça que je rentre, tout est prêt. Vous voyez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 J'ai une question un peu identique mais en fait pas vraiment... c'est un peu plus complexe.Maintenant, quand je démarre, y'a une fenêtre de login qui s'ouvre, j'met mon login, mon mdp, et la session charge. Ce que je voudrais, c'est que la session, au démarrage, se charge avec mon login principal (sans que j'ai à entrer de mot de passe) mais que ne puisse pas l'utiliser avant d'avoir mis de mot de passe,... si j'suis clair En gros: Démarrage, ouverture de session, entrée du mot de passe. Comme ça j'peux faire démarrer windows sans avoir à entrer le mot de passe, comme ça que je rentre, tout est prêt. Vous voyez. Tweak UI 2.10 FR ! Voir lien plus haut ! ça s'install pas et c'est bien pratique =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Salut Daemonium, Je crois que la solution sera: Utiliser TweakUI qui permet d'entrer le mot de passe automatiquement sans que tu aies besoin de le faire et ensuite dans ton menu Programmes-> démarrage tu lances un screensaver et que tu actives le mot de passe sur les écrans de veille ! Je vois pas d'autre manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Ah, bonne idée le truc du screensaver, j'y avais pas pensé Le truc bien sous linux, c'est que y'a pas besoin de ça, le chargement du bureau est beaucoup plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 le problème avec le screensaver à mot de passe c'est que soit on le met à 5 minutes et alors le PC ne sera protégé dans les 5 premières minutes soit on le met sur moins, par exemple 1 min, et alors il faut se reloguer sans cesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Salut Noisette, Je crois que tu n'as pas compris. Ici on lance manuellement le screensaver. Tu peux laisser ton temps à 15-20 minutes ou plus dans le panneau de configuration d'affichage. Le temps est celui avant que l'écran de veille s'active après xx minutes d'inactivité. Si tu lances le fichier .scr manuellement, le mot de passe sera immédiatement forcé. NOTE: Si le mot de passe ne veux pas s'activer en lançant l'écran de veille manuellement, je crois qu'il existe un paramètre possible pour le forcer... mais faudrait faire une petit recherche. Il y a peut-être quelque chose à faire avec une petite application macro qui "émule" l'entrée de caractères au clavier, tu lui dis CTRL+ALT+DEL, pause, ENTER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 j'étais passé à côté de la subtilité ou c'est elle qui m'a fuit encore une fois et sinon, vous faites comment pour que la commande se lance toute seul tu parlais de batch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Bin faut essayer de rajouter une commande dans msconfig. Après faut savoir quelle commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour ajouter au démarrage, pas besoin de chose compliqué ! Tu vas simplement dans ton dossier C:\Windows, tu cliques droit sur l'écran de veille désiré et tu fais "Créer reccourci sur le bureau", ensuite tu fais un couper/coller de ce raccourci dans le menu Démarrer->Programmes->Démarrage. http://www.microsoft.com/windowsxp/using/s...creensaver.mspx Si par contre le lancement manuel d'un écran de veille n'active pas le mot de passe, même si celui-ci est configuré dans les propriétés de l'affichage, c'est là que ça peut être un peu plus difficile. Je sais pas si tu peux faire simplement une commande du genre dans le raccourci: C:\windows\monecrandeveille.scr /passwd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Finalement, j'ai trouvé une réponse à cette question ! Effectivement l'écran de veille lancé manuellement ne fait pas fonctionner le mot de passe... mais il est possible de le faire avec ceci: http://www.windowsitpro.com/Windows/Articl...5153/25153.html Il faut avoir Microsoft Office d'installé ! Sinon, faudrait trouver une application qui fait un peut la même chose. C'est de savoir comment invoquer directement l'écran de veille configuré dans les propriétés d'affichage. "D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE" /s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.