Jump to content

un p'it mur de 1.8 milliard de $, pourquoi pas ?


ilcanzese

Recommended Posts

Le Congrès américain a pris une mesure très symbolique vendredi pour résoudre le problème de l'immigration illégale : la construction d'un mur sur plus du tiers de la frontière avec le Mexique.

Un mur pour empêcher l’immigration clandestine aux Etats-Unis. C’est le projet qu’a adopté vendredi soir le Sénat américain. La mesure, approuvée à une écrasante majorité (80 voix contre 19) pourrait être promulguée par George W. Bush dans les prochains jours.

Le texte prévoit la construction d'ici au 31 décembre 2008 de 1.200 km de clôture sur des tronçons particulièrement vulnérables de la frontière avec le Mexique, notamment dans le désert meurtrier de l'Arizona. Il se complète avec l'installation d'une « barrière virtuelle » déjà annoncée par le ministère de la Sécurité intérieure la semaine dernière, comprenant 1.800 tours équipées de caméras et de détecteurs , le long des frontières des Etats-Unis avec le Mexique, mais aussi le Canada.

«Les murs ne fonctionnent pas»

Le sénateur démocrate Edward Kennedy a souligné que « les murs ne fonctionnaient pas » pour stopper l'immigration clandestine - qui pour près de moitié résulte de permis de séjour expirés. « Les Américains veulent des solutions réalistes, pas des mesures morcelées qui gaspilleront des milliards de dollars et ne feront rien pour régler un problème sérieux », a-t-il ajouté.

Le ministère mexicain des Affaires étrangères a quant à lui fait savoir que la construction du mur « nuirait aux relations bilatérales » avec les Etats-Unis.

Certains observateurs soulignent également que le projet de mur pourrait souffrir de difficultés de financement: le budget pour 2007 pour la sécurité intérieure dégage 1,2 milliard de dollars pour ces travaux de grande ampleur, alors qu'une précédente mesure votée par le Sénat, prévoyant la construction de moins de 1.000 km de mur, avait été évaluée au printemps à 1,8 milliard de dollars.

source: logov5normal.gif

==========

c'est la mode du moment: LES MURS :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

De plus en plus le monde ressemble à ce que j'ai pu lire dans certain(e)s romans/BDs d'anticipation.

Frontière bétonnée entre les pays ultra-riche et les reste du monde.

Si vous êtes salarié en France, vous faites partie des 8% de la population la plus riche du monde.

A lire:

Neige

Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes salarié en France, vous faites partie des 8% de la population la plus riche du monde.

salarié au smic ?................

avec un loyer de 500/600€ par mois .......... :ouioui:

:non: ..............certe il y a pire .......mais qua même :transpi:

==========

meme dans la meme ville: example sâo paulo au bresil, il y a un mur entre les quartiers riche et les quartiers pauvres

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'y pense...

avec les boulversements climatiques, d'apres ce que j'ai vu dans un reportage sur planete, tout l'emisphere nord risque de devenir un gros desert inhabitable pour un humain, avec des tempetes qui pour le moment n'ont lieux que sur Arrakis etc... donc, il faudra qu'on se réfugie tous vers l'émisphere sud (Amérique du sud, Afrique, Australie) bon ben... si sur les 3 possibilité, on fait le maximum pour être hais par 2 ... :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...