Aller au contenu

[contourné] Problème avec le noyau 686 et k7


sylvain1970

Messages recommandés

Perso, en Dual Core, j'ai trouvé qu'Ubuntu était à la masse. Sur ma machine j'avais des microfreeze très génant surtout quand on fait du ssh, samba et nfs, je perdais toujours ma connection à mon serveur.

J'ai rien remarqué mais je tâcherai de faire attention maintenant pour voir ça. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, comprenne qui pourra :

je tourne sur le noyau k7 :iloveyou:

sylvain@syladmin-desktop:~$ uname -a
Linux syladmin-desktop 2.6.15-23-k7 #1 SMP PREEMPT Tue May 23 14:20:54 UTC 2006 i686 GNU/Linux
sylvain@syladmin-desktop:~$

alors, voilà, têtu (comme toujours :yes: ), je viens de retenter l'installation du noyau et maintenant çà marche.

au moins çà c'est réglé.

Par contre, le problème de mon DD sda est toujours là, à savoir qu'il n'est pas vu par le système.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Autre petite question : peut-on faire du RAID entre un IDE et un SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autre petite question : peut-on faire du RAID entre un IDE et un SATA ?

Oui mais t'es pas avancé, tu vas perdre les performances du sata contre l'IDE

Pas forcément, même les Raptor à 10000 tpm ne sont pas capable de saturé de l'ATA133

En RAID 1 => l'ensemble s'aligne sur le disque le moins rapide

En RAID 0 => tu te retrouve entre 50 et 80% des performances additionner des deux disques (si l'écart technologique est pas trop important: genre pas RAID entre un SATA-2 et un ATA-33 :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce topic me fait songer qu'un <<apt-get install linux-k7>> m'installe des gentils paquets mais me propose ensuite de booter non plus sur :

linux-2.6.17-10-generic

mais sur:

linux-2.6.17-10-386

C'est quoi l'arnaque?

Pourquoi il me met pas k7 dans la liste, l'ami grub?

En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, même les Raptor à 10000 tpm ne sont pas capable de saturé de l'ATA133

En RAID 1 => l'ensemble s'aligne sur le disque le moins rapide

En RAID 0 => tu te retrouve entre 50 et 80% des performances additionner des deux disques (si l'écart technologique est pas trop important: genre pas RAID entre un SATA-2 et un ATA-33 :smack: )

Merci de la réponse. Dès que mon PC voudra bien voir les DD sata, je verrai pour du RAID (à mon avis, je reposerai des questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...