sylvain1970 Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Ben, je suis sous linux depuis 2 mois (environ) alors, une recompilation du kernel, c'est au-dessus de mes compétences (pour le moment et pour encore longtemps je pense). Il vaudrait mieux que j'arrive à faire fonctionner le k7 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bon, le sda est bien reconnu quelque part car grub boot dessus sans problème si je reboot sur windows. mais bon grub et le lanceur alors... il lance Quelqu'un à une idée pour voir mon DD ? PS : le noyau k7 ne veut rien savoir...alors toujours sur le 686. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Perso, en Dual Core, j'ai trouvé qu'Ubuntu était à la masse. Sur ma machine j'avais des microfreeze très génant surtout quand on fait du ssh, samba et nfs, je perdais toujours ma connection à mon serveur. J'ai rien remarqué mais je tâcherai de faire attention maintenant pour voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Bon, comprenne qui pourra : je tourne sur le noyau k7 sylvain@syladmin-desktop:~$ uname -a Linux syladmin-desktop 2.6.15-23-k7 #1 SMP PREEMPT Tue May 23 14:20:54 UTC 2006 i686 GNU/Linux sylvain@syladmin-desktop:~$ alors, voilà, têtu (comme toujours ), je viens de retenter l'installation du noyau et maintenant çà marche. au moins çà c'est réglé. Par contre, le problème de mon DD sda est toujours là, à savoir qu'il n'est pas vu par le système. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Autre petite question : peut-on faire du RAID entre un IDE et un SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Autre petite question : peut-on faire du RAID entre un IDE et un SATA ? Oui mais t'es pas avancé, tu vas perdre les performances du sata contre l'IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 un petit up pour mon DD sata qui n'est pas vu par le noyau linux... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 sylvain, j'ai pensé du précis de vos noyau linux-kernel-k7-smp pour double coeur car quand il peut Amd 64 X2 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Bonjour, ben non ,les noyaux smp ne passent pas, donc je suis sur le k7 (mais qui contient quand même smp). Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Autre petite question : peut-on faire du RAID entre un IDE et un SATA ? Oui mais t'es pas avancé, tu vas perdre les performances du sata contre l'IDE Pas forcément, même les Raptor à 10000 tpm ne sont pas capable de saturé de l'ATA133 En RAID 1 => l'ensemble s'aligne sur le disque le moins rapide En RAID 0 => tu te retrouve entre 50 et 80% des performances additionner des deux disques (si l'écart technologique est pas trop important: genre pas RAID entre un SATA-2 et un ATA-33 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Si je change les sources.list en rajoutant les dépôts edgy seulement pour récupérer le noyau 2.6.17-10-generic, cela va marcher ? Je voudrais tester ce noyau pour voir s'il règle mon problème de DD sata. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Bonjour à tous. Ce topic me fait songer qu'un <<apt-get install linux-k7>> m'installe des gentils paquets mais me propose ensuite de booter non plus sur : linux-2.6.17-10-generic mais sur: linux-2.6.17-10-386 C'est quoi l'arnaque? Pourquoi il me met pas k7 dans la liste, l'ami grub? En vous remerciant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Pas forcément, même les Raptor à 10000 tpm ne sont pas capable de saturé de l'ATA133 En RAID 1 => l'ensemble s'aligne sur le disque le moins rapide En RAID 0 => tu te retrouve entre 50 et 80% des performances additionner des deux disques (si l'écart technologique est pas trop important: genre pas RAID entre un SATA-2 et un ATA-33 ) Merci de la réponse. Dès que mon PC voudra bien voir les DD sata, je verrai pour du RAID (à mon avis, je reposerai des questions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 mikemowgli : Regarde dans ton sources.list l'entrée qui correspond à la ligne 386 et regarde le noyau associé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 mikemowgli : Regarde dans ton sources.list l'entrée qui correspond à la ligne 386 et regarde le noyau associé. Je me permets de te corriger, c'est menu.list A partir du 2.6.17-10 c'est pas du generic pour tout le monde? (sauf le 386 qui existe toujours bien sur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 mikemowgli : Regarde dans ton sources.list l'entrée qui correspond à la ligne 386 et regarde le noyau associé. Je ferai ça (pas mtn, chui au taf) cependant un uname -r me donne toujours un noyal 386... :/ ps: tu parles sans doute de menu.lst? edit: toasted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Oups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Je plussois tyran27... la Edgy ne propose que 2 kernels, 386 et generic, donc, generic powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 "powa" c'est beaucoup dire.... Quel est l'avantage du generic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 S'il voit mes DD sata, çà me suffira comme avantage.... Mais puis-je l'installer sur Dapper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 S'il voit mes DD sata, çà me suffira comme avantage.... Mais puis-je l'installer sur Dapper ? Essaye... Au pire t'auras un kernel panic (a plussoyer par quelqu'un d'autre avant de le faire), tu rebootes, tu choisis un autre kernel et tu vires le generic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonsoir, c'est résolu. En migrant sous Edgy, j'ai mes DD sata. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.