Aller au contenu

J'ai switché vers Mac Mini & MacBook Pro !


White-Rabbit

Messages recommandés

Salut à tous,

Je comptais m'acheter un MBP à l'Apple Expo ou après le Photokina si Apple annonçait les Core2duo et éventuellement quelques autres accessoires (hdmi...)

Mais comme vous le savez tous, Apple a joué de nos sentiments, et je me suis pris une belle claque en croyant pouvoir commander mon premier Mac ces jours ci, puisqu'aucune annonce nouvelle n'a finalement été faite !

Bref, maintenant je n'ai plus de nouvelle date pour cet achat.

A l'IDF aujourd'hui, INTEL a présenté la plate forme Santa Rosa, qui s'annonce très prometteuse pour Vista, mais qu'en sera t il pour Mac OS ? l'adoptera t il? la NAND sera t'elle au rdv ?

Je tiens absolument à avoir un core 2 duo, me disant que si je fini par acheter un core duo, j'aurai pu faire l'achat depuis bien longtemps, et toute cette attente aura été juste inutile et torture!

J'aimerai bien une prise en charge de l'hdmi également ... on sait jamais, sur une machine que je compte garder 3 ans, ça risque d'être utile ...

Bref, quel est votre point de vue concernant un prochain swtich ?

Thx

(nb: sujet également sur macb)

EDIT Decembre: enfin des photos du switch !

44ba025338b96f9d19008263611fae08.JPG7c2b06285def36c50628351fd42092ae.JPG

Edit Janvier: Bilan du switch !!!!

Lire ce post: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1753497

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je comprends tout à fait ton choix (moi de mon temps j'attendais la sortie de l'HyperThreading :transpi:).

Si je résume bien ton choix est:

_attendre la sortie d'un MBP avec CoreDuo

_acheter un PC avec CoreDuo

A mon avis (avec un gros parti pris) je prendrai le MBP. Car tu pourra toujours mettre Vista si vraiment tu n'aime pas OSX mais tu auras un très bon matériel, et un bon design, ce qui est difficilement le cas dans le mon PC/Windows (AMHA)...

Pour ce qui est de la plate forme Santa Rosa mon avis sur ces plate forme c'est qu'ils mettent au même endroit et sous une dénomination un ensemble de composant déjà connu.

C'est bien pour les novices qui ne savent pas trop quoi choisir car c'est un repère synonime de cohérence et d'un minimum de périphérique (genre wifi et autre).

Toutefois, la question ne se pose pas comme ça sous Mac, car c'est eux qui développent leur matériel, et donc intégrent tout un tas de périphérique et garantissent eux-même le matériel. Donc pas besoin d'une plateforme, puisque ton Mac est déjà une plateforme à lui tout seul (je sais pas si je suis bien claire...)

Bref, voilà mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui peut être cruciale : as-tu absolument besoin de ce portable aujourd'hui, là maintenant ?

Si c'est le cas, ton attente t'auras fait gagné les quelques améliorations minimes apportées par Apple. Et donc fonces.

Sinon prends ton mal en patience :D

Et puis tu n'a jamais été aussi près de la sortie du MBP @ C2D :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil la meme deception pour moi... arghhh saint steve depeche toi de nous faire plaisir, aler un Iphone, un Ipocket et un zouli ipod video allleezzzzz

ps : premier post sur un forum pcinpact...lol ca fais 1 ans que je suis la et je m etais tjs arreté aux news...je sens que mon patron va m assassiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton choix (moi de mon temps j'attendais la sortie de l'HyperThreading :D).

Si je résume bien ton choix est:

_attendre la sortie d'un MBP avec CoreDuo

_acheter un PC avec CoreDuo

nop pas compris :transpi:

mon choix c'est soit acheter le MBP actuel core duo

ou reussir à attendre le MBP core 2 duo et eventuellement d'autres mises a jours (santa rosa, hdmi...)

Pour les autres qui ont répondu, ce qui me pousse à vouloir acheter, c'est avant tout mon impatience !!

Depuis le temps du Powerbook Titanium je veux passer sur mac !! les macbook pro sortis il y a 9 mois m'ont toujours fait envie, mais là maintenant ce n'est plus du tout le moment d'acheter je pense

Mais j'aurais tellement aimé passer ma soutenance debut octobre avec ce nouveau joujou ... et en profiter ensuite.

Maintenant, j'aurai pas tellement besoin d'un portable avant mes options de fin d'année, en avril mai juin... mais bon j'aurais aimé me faire la main bien avant ....

sinon, bienvenue à toi albanet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter Apple c'est pas de la tarte car le marketing opérationel est réglé comme du papier à musique :

- la durée de vie d'un produit est de l'ordre de 2 ans (iMac G4 : sortie mars 2002, remplacement octobre 2004 ; iMac G5 : sortie octobre 2004, évolution vers Intel janvier 2006 et remplacement imho vers début 2007)

- le MAcBook Pro est sorti en mai 2006... je serais bien étonné de le voir remplacé avant fin 2007 (mais c'est mon pifomètre personnel, hein)

- il y a des nouveautés tous les 18 mois environ ; pour le soft et le hard

- Apple entretien le buzz et reste maitre de son timming d'annonces.

Bref, soit tu attends une annonce majeure côté hard, soit tu achete au mauvais moment mais tu te "rattrappes" avec l'annonce soft suivante. Ceci dit l'avantage d'Apple, c'est qu'il y a un marché de l'occasion qui te permet de te retourner assez facilement.

Conclusion : tu achetes quand tu en as envie/besoin et tu sais que quand bien même ta babasse ne sera plus au top, les évolutions de soft te permettent de surnager un peu...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé testé a la fnac le mbp actuel. passé 30 min a le torturer avec de la vidéo HD, faire des montages n'importe comment, dla photo ... bref, le mbp actuel est réellement un monstre de puissance.

Je n'ai pas réellement besoin des 3% de perf supp que va apporter le core 2 duo, mais c'est juste le fait dme dire que si j'attendais pas le new proc 64b, je pourrais m'etre acheté ce joujou depuis quelques mois, ça me fou la haine de craquer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé testé a la fnac le mbp actuel. passé 30 min a le torturer avec de la vidéo HD, faire des montages n'importe comment, dla photo ... bref, le mbp actuel est réellement un monstre de puissance.

Je n'ai pas réellement besoin des 3% de perf supp que va apporter le core 2 duo, mais c'est juste le fait dme dire que si j'attendais pas le new proc 64b, je pourrais m'etre acheté ce joujou depuis quelques mois, ça me fou la haine de craquer maintenant

d'un autre côté, les premiers Mac Book Pro équipés de Core 2 Duo seront peut-être des rév. A (s'il y a des changements importants), donc pas forcément les modèles à acheter chez Apple :D ce qui te fera attendre encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé testé a la fnac le mbp actuel. passé 30 min a le torturer avec de la vidéo HD, faire des montages n'importe comment, dla photo ... bref, le mbp actuel est réellement un monstre de puissance.

Je n'ai pas réellement besoin des 3% de perf supp que va apporter le core 2 duo, mais c'est juste le fait dme dire que si j'attendais pas le new proc 64b, je pourrais m'etre acheté ce joujou depuis quelques mois, ça me fou la haine de craquer maintenant

d'un autre côté, les premiers Mac Book Pro équipés de Core 2 Duo seront peut-être des rév. A (s'il y a des changements importants), donc pas forcément les modèles à acheter chez Apple :D ce qui te fera attendre encore plus !

C'est vrai aussi, mais d'un autre coté, je ne pense pas que ce soit une mise à jour majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé testé a la fnac le mbp actuel. passé 30 min a le torturer avec de la vidéo HD, faire des montages n'importe comment, dla photo ... bref, le mbp actuel est réellement un monstre de puissance.

Je n'ai pas réellement besoin des 3% de perf supp que va apporter le core 2 duo, mais c'est juste le fait dme dire que si j'attendais pas le new proc 64b, je pourrais m'etre acheté ce joujou depuis quelques mois, ça me fou la haine de craquer maintenant

c est exactement mon point de vue...

squall, j adore ta signature et ta citation....trop mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé testé a la fnac le mbp actuel. passé 30 min a le torturer avec de la vidéo HD, faire des montages n'importe comment, dla photo ... bref, le mbp actuel est réellement un monstre de puissance.

Je n'ai pas réellement besoin des 3% de perf supp que va apporter le core 2 duo, mais c'est juste le fait dme dire que si j'attendais pas le new proc 64b, je pourrais m'etre acheté ce joujou depuis quelques mois, ça me fou la haine de craquer maintenant

d'un autre côté, les premiers Mac Book Pro équipés de Core 2 Duo seront peut-être des rév. A (s'il y a des changements importants), donc pas forcément les modèles à acheter chez Apple :cartonjaune: ce qui te fera attendre encore plus !

oui bah dans ce cas, jle prendrais direct et il partira en SAV pour passer en rev B si il faut !!!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont marre d'attendre un macbook pro REV B., j'en ai un à vendre avec sa housse et la mighty mouse :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94589

Je vends aussi une express card e-sata avec un super boitier pour aller avec :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94590

J'ai plus besoin de mon portable je reprends un fixe, donc ce matos ne me sert plus.

:p

PS : Le macbook pro que je propose n'a pas le whine, qui vous dit que les REV B. n'auront pas un whine REV B. aussi ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aussi m'acheter un MBP ... mais personnellement, je crois que je vais attendre le core 2 duo. Simplement parce que généralement je remplace mes machines environ tous les 3 ans et que ca me ferait bien ch... d'acheter maintenant un mac équipé d'un core duo alors que Leopard pointe le bout de son nez, et avec lui la gestion du 64bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah finallement je viens de commander un Mac Mini !!!! :byebye::byebye::byebye::byebye:

J'ai craqué !! :mad2::mdr:

J'ai pris le modele standard, 1.66ghz coreduo, 2x512 mo de Ram, 60go de DD. :-D

il me servira dans un premier tps à remplacer ma tour PC qui est monstrueusement grosse avec mon watercooling et tout.

Je ferai tourner sur le Mac Mini iTunes (qui tourne 24/24 ici!! ), le ftp, et emule.

et sur le mbp à l'avenir tout cki demande de la puissance, aperture, finalcut, ....

Voilà, j'ai préféré cette stratégie, c'etait

Mac Pro + iBook

ou

Mac Mini :smack: + MacBook pro :smack:

Je pense ne pas regretter.

J'ai aussi commandé un cable Belkin pour connecter en optique à mon ampli. :non:

A suivre !!!!! ya plus qu'à attendre la réception :non:

Edit: Merci M@T pour avoir dit "clic" sans trop savoir pourquoi .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...