Aller au contenu

J'ai switché vers Mac Mini & MacBook Pro !


White-Rabbit

Messages recommandés

juste pour dire que j'ai commandé le meme modele que toi mardi dernier mais que la livraison est prévu pour le 7nov... dur dur l'attente !!!

par contre j'ai pris l'applecare et j'ai l'impression que ca va me servir à rien (en fait les 3 autres macs chez moi n'ont pas d'applecare et se portent pas plus mal...) alors que ca m'a couté 370¤ (je crois)... quel est votre avis à ce sujet ? vous savez si c'est remboursable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

par contre j'ai pris l'applecare et j'ai l'impression que ca va me servir à rien

C'est à souhaiter ! Ca va au moins servir à éviter de folles suées dès que tu vas soupçonner un problème avec ta machine. Avec un portable, une telle assurance est à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

2 mois plus tard, avec un vrai appareil photo, je peux enfin immortaliser mon switch

en 2 parties donc, mac mini suivi 2 semaines apres du macbook pro core 2 duo.

- Adaptation logiciel:

Le changement n'a pas été trop violent, d'abord parce que j'utilisais la barre de tache en position supérieure depuis quelques années sur mon wXP. Donc pour cela aucun soucis.

Le dock pareil, j'ai toujours apprécié cet outil, et j'en avais installé un sur XP en utilisant WinOSX.

Les logiciels d'XP ne me manquent pas particulièrement. La suite adobe est disponible, et maintenant que j'ai gouté à la CS3 optimisé intel, impossible de repasser sur un PC. La suite adobe est vraiment super optimisé, et photoshop devient aussi léger et souple à utiliser qu'un petit soft de retouche d'image sur PC !! vraiment exceptionnel !

Seul Picasa me manque réellement. Je me fais à iPhoto à la longue, mais Picasa était vraiment trop parfait à utiliser. iPhoto et Aperture souffrent d'une mauvaise gestion des fichiers à mon gout. trop lourd dommage.

Aperture et formidable sur le macbook pro. Il dispose d'une puissance redoutable avec la carte graphique, c'est un réel plaisir de parcourir les photos que je viens de prendre avec mon apn. Mais je ne stock rien dans aperture. Une fois retouchées, j'exporte, et je classe dans iPhoto.

D'ailleur pour l'instant, seul mon macbook pro conserve des fichiers. Mon mac mini et ses 60go de DD sont completement out !! J'attend vivement un nouveau disque dur pour mon macbook pro, pour mettre le 160 du portable dans le mac mini, et upgrader le mbp avec un 200 voir 250go. J'ai aussi en prévision d'acheter un DD externe FW400/800 pour le mac mini / mbp où je pourrais stocker tous mes films de vacances et photos sans me prendre la tête. Car là je dois encore allumé tous les 2 semaines mon vieux pc pour récuperer quelques series (de vacances) quandj'ai besoin.

- Niveau matériel...

Que dire, le mac mini rempli parfaitement les fonctions que je lui demande. C'est à dire, Media Center. Il est relié à mon 23", rempli de musique à ras bord (vivement le DD externe !!!!) et tourne 24/24. Relié sur mon ampli 5.1 créative en fibre optique. Malheureusement il ne reconnait pas l'ampli, et ne diffuse pas en 5.1 c'est vraiment dommage. Je n'ai pas trouvé d'alternative pour le moment. A part demander à mon ampli d'emuler du 5.1 Mais bon, je perd quand meme pas mal de puissance.

Il est tres silencieux, ne consomme quasi rien en électricité, et avec la telecommande, c'est super de mon lit de pouvoir zapper musique et film !!

Concernant le macbook pro, je suis toujours sous le charme. Cette machine a tellement de potentiel, j'en découvre tous les jours. Surpuissant, réellement. Impossible de le saturer avec son C2D à 2.33ghz, et ses 2go de ram. Le DD hitachi 160 est excellent. Pour donner un ordre d'idée, j'arrive facilement à lire 2 films full HD 1080 H264 en meme temps. Et je suis meme parvenu à lancer 12 episodes de series en meme temps (12 lecteurs quicktime en lecture simultanné) sans que le moindre film ralentisse !!!! Bref, inutile, mais ça montre le surplus de puissance disponible à tout moment.

Coté autonomie, j'ai eu une batterie defectueuse pendant 2 mois. Elle s'est usée tres vite, et donc je peux mal estimé l'autonomie réelle. La nouvelle batterie que j'ai mainteannt à l'air de tres bien fonctionner. En utilisation normal (web + itunes on), wifi on, BT off, ecran 40% ça peut tenir 3h30 - 4h. Et en coupant le wifi et baissant un peu la luminosité, on dépasse les 4h.

Pour une machine aussi puissante, et avecun écran 15 pouces, je suis ravi. J'aurais préféré 5h à l'aise, mais bon, ce sera pour le prochain :francais: Faut bien se garder qque chose à faire évoluer.

Voilà voilà pour ce bilan.

Ah oui, j'allai oublier. J'ai donc eu à faire avec le SAV pour mon pb de batterie. Qui faisait s'eteindre prématurément le mbp. Changement immédiat livré le lendemain par UPS une nouvelle batterie, en me laissant un bon de livraison pour réexpedier la deffectueusement gratos par UPS. Nickel ils sont venu chercher ça a mon boulot. En 48h l'échange était effectué. Bravo sur ce coup

Et enfin, les photos ....

p1050595xt9.th.jpgp1050600sh5.th.jpg

p1050605cb3.th.jpgp1050606hc3.th.jpg

p1050607ze7.th.jpgp1050609wn3.th.jpg

p1050611sf5.th.jpgp1050614pw7.th.jpg

p1050617jk8.th.jpgp1050618vi7.th.jpg

p1050623qk0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle installation !

J'étais spectique au départ sur l'utilité d'un portable puissant et d'un fixe moins puissant mais maintenant que tu nous en parle et que tu nous expliques comment tu fais ça parrait beaucoup moins bête !

En plus ça te permet d'avoir tout dans le look "alu" qui crache bien :chinois:

Un utilisateur de diNovo de plus en tout cas, j'ai l'impression que c'est plus répendu chez les macs users que chez les pcistes presque :roll: (HS : tu as testé de mapper les touches du dinovo ? si t'as raté le topic ya un lien dans ma sign)

Le 23" sur le MacMini ça doit vraiment le faire pour tout ce qui est films ... déjà que le 20" de mon iMac me comble ! Par contre t'es pas trop à l'étroit sur le MacBook Pro quand tu dois travailler sur des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dsl pour les photos, en fait c'est imageshack qui a banni PCI pour le moment.

j'espere que ça reviendra vite.

Concernant l'utilisation photo sur le "petit" ecran 15" du mbp, non ça ne m'embete pas.

Là par exemple, j'ai emmené mon mbp avec moi au ski, et tout les soirs, je classais / retouché la centaine de photo que j'vaais pris pendant la journée avec Aperture.

Et c'etait super pratique. L'espace de travail est tres modulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dsl pour les photos, en fait c'est imageshack qui a banni PCI pour le moment.

j'espere que ça reviendra vite.

Salut !

Ne compte pas trop à ce qu'Imageshack ré-autorise PCI, et même si c'était le cas rien ne dit que le problème ne se représenterait pas. Mieux vaut éviter ces services qui n'offrent aucune garantie.

Concernant l'utilisation photo sur le "petit" ecran 15" du mbp, non ça ne m'embete pas.

C'est sûr que la résolution n'est pas mal, et en plus comme on se tient plus près de l'écran d'un portable que de celui d'un bureau c'est pas trop gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...