starostise Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 le chiller seul à peu pres 1/3 du smic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 voila le debut de l'isolation de ma dfi et du waterblock je prévois pourquoi pas une utilisation en h24 donc il faut qu'elle soit parfaite et en meme temps que je puisse la retirer sans trop de problèmes ne vous en faite pas pour le socket de la dfi, celle ci est dead programme de la semaine (si possible du week end): - finir d'isoler le socket avec de la vaseline - acheter du ldr certifié @ -35 -40 - acheter les tuyaux - acheter un adaptateur 19<->12 pour la pompe - montage de l'ensemble - isolation des tuyaux et de la pompe - test de fuite - montage sur ma dfi fonctionnelle ... WR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 petites questions: tu va metre de la vaseline dans le socket ou pas ? pour l'iso tu purrais faire des photos intermediare entre la photo 2/3 et la 4?? je comprent pas bien sur les photos 1/2/3 tu as fait deux plaque d'iso et sur la photo 4 il y en a trois avant la le fix. les bords de l'iso du block(photo2) rentre dans la premiere plaque d'iso(photo 1 et 3)? ou tu y met de la vaseline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 je te repons dans l ordre - non pas de vaseline dans le socket mais juste tout autour, puis autour du proco une fois dans le socket. - dsl j'ai pas pris de photo entre les photo 3 et 4 mais enfait il y a de la mousse ou se loge le wb et cette partie est fixée sur la fix. et la grosse plaque de mousse est posée autour du proco. ptet que tu devrais comprendre avec ces photos: l'installation est terminée. par contre, il y a trop de gaz donc jsuis en train d'en enlever un peu pour que tout marche correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Joli. mais comment fais tu pour gérer le serrage du waterblock?Parce que là, ça n'a pas l'air simple du tout^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 c clair c pas simple car je sais pas si je serre plus d'un coté que de l'autre. fin bon là ma dfi est morte, je pense que c a la suite des problèmes que j'ai eu avec le dual channel depuis le mois d'avril. maintenant elle ne démarre plus du tout :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 merci !!! il y a une plaque d'iso autour de l'iso de la photo 2 sinon pour le serrage tu peut toujours metre deux resort bien rigige entre deux rondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 oué. des que j'aurais une nouvelle dfi on en reparlera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 je veux le même... mais avec un boitier lol Dis moi Starostise, question bête de noob en chiller, tu dois pas mettre de pâte thermique j'imagine? Sinon question bruit ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 si il faut mettre de la pate thermique. il faut regarder dans quelles temperatures elles sont sencées fonctionner mais l artic ceramique est celle qui resiste le plus au froid :) por le bruit, oui c est bruyant mais pour le ldr à +10° je cp marche 1 min et se coupe un peu plus de 5min, mais il ne fait du bruit qu au demarrage. le plus genant c le ventilo. sinon point positif pour la pompe (mj-1000) inaudible !! j en ai meme oublié qu elle tournai encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Voilou... starostise, ton topic inaugure la section phase change dans les meilleurs liens, j’espère qu’il fera des petits ou des gros autres topics dans cette catégorie de refroidissement. PS : J’ai modifié le titre (moins pub) et si tu veux amélioré encore ton topic, libre à toi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 merci ERICOS pour je verrais ce que je peux ajouter à mon topic, une fois que j'aurais recupéré une partie de mon matos qui a peri // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 premier proc à passer officiellement sous le chiller: max screen en air cooling cpu @ +40° en idle max screen sous chiller cpu @ -4° en idle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 le chill doit pas être a fond la non? il coldbug peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 nan elle etait pas à fond j'etais à la limite du coldbug du proc en tout cas 200MHz de gain, c'est dans la moyenne pour un amd 64 passé de l'air à "l'extreme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 @ starostise il me plait beaucoup ton waterchiller comment je dois faire pour en acheter un?je contacte skirms sur ocm? ben oé je me faire un petit plaisir bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ouais enfin skirms n en fait plus je crois, faut plutot contacter hs sur OCM aussi sinon aller sur CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ouais enfin skirms n en fait plus je crois, faut plutot contacter hs sur OCM aussi sinon aller sur CM. merci de ta reponse je vais explorer ces pistes bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ouais enfin skirms n en fait plus je crois, faut plutot contacter hs sur OCM aussi sinon aller sur CM. merci de ta reponse je vais explorer ces pistes bye c bon j'ai trouvé grace a jcmax http://www.overclocking-masters.com/forum/...n-,t4639-p3.htm skirms n'a pas voulu me fabriquer le chiller pourtant j'ai insisté!!!mais son emploi du temps ne lui permets pa apparement bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 c est un bon chiller aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 c est un bon chiller aussi :) je l'aurais peut etre en fin de semaine;je vous donnerais les resultats bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 c est un bon chiller aussi :) je l'aurais peut etre en fin de semaine;je vous donnerais les resultats bye j'ai trouvé des waterblocks fournis par skirms par contre j'attends tjrs le chiller et ma dfi en sav!! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 re deux petites questions :je vois que ta pompe n'est pas isolée ca ne pose pas de soucis? l'arriere de la mobo tu as fait quoi comme iso? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 j'ai trouvé des waterblocks fournis par skirms par contre j'attends tjrs le chiller et ma dfi en sav!! bye c est un evapo pas un wb. à moins qu il te l ai adapté en wb sinon pas d iso pour la pompe, il y a juste un peu d eau qui se forme à la fin du bench mais ce n est pas dangereux, puis la surface qui gele est trop petite pour qu il y ait des pertes. a l arriere de la mobo une plaque de neoprene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.