Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai 2 collègues au boulot qui ce sont inscrit il y a un mois environ. Ils ont retourné le formulaire d'inscription il y a 3 bonnes semaines. Ils attendent toujours leur modem. Cela te donne un ordre d'idée sur le temps d'attente. Je pourrai t'en dire un peu plus lorsqu'ils auront reçu la bête... :francais:

Effectivement, ils mettent BEAUCOUP de temps pour t'envoyer le kit de connexion. En fait, pour moi, ce qui a été vraiment long, c'était le temps qu'ils ont mis à envoyer le formulaire papier après la demande sur le net... Ils mettent 3 jours ouvrés max. sur leur site, perso, ça a pris 2 semaines.

Après ça, j'ai encore attendu 2 semaines pour l'envoi du modem, mais là, c'est moins catastrophique : la moyenne d'attente chez les FAI est de 10 jours. C'est plus que le moyenne, certes, mais c'est le début...

Le kit ethernet contient le modem BeWan (quelle surprise), les 2 filtres qui vont bien, un RJ11 qui va bien aussi, un kit de connexion sur CD (inutile si tu as un routeur, sinon bien) et enfin 2 RJ45 : 1 droit (si tu as un routeur) et 1 croisé (si tu le branche directement sur ton PC). J'ai vu des packs livrés sans aucun RJ45... Donc, sur le coup, bon esprit, j'aime bien. D'autant plus que le modem est vendu 30€, soit beaucoup moins que chez d'autres (qui a dit FT ?).

Pour la connexion en elle-même, je n'ai pas eu le temps de tester plus 10 min mais tout avait l'air OK. Il faut que tu saches qu'ils ont des problèmes en ce moment suite à l'énorme demande, en particulier dans les zones non dégroupées. Donc tu peux rencontrer des décos ou des pertes de débits. Par contre, la transparance est de mise : ils affichent tout ce qu'ils font pour régler le problème sur leur site. Ils offrent même le mois d'octobre pour s'excuser ! Donc, encore une fois, bon esprit.

Sinon, que dire de plus... Tu ne payes pas de frais de mise en service ou de résiliation, alors pourquoi pas tenter le coup ? Au pire, tu pers 30€ pour le modem... Mais est-ce vraiment perdu puisqu'après il te revient...

:mode ma vie on:

Moi j'ai téléphoné le 16/09, j'ai reçu et renvoyé le formulaire le 20/09 et j'ai reçu mon modem et mes identifiants le 9/10. Ils respectent bien les délais des 21 jours...

De plus si t'as déjà un modem tu es connecté en moyenne 10 jours après avoir envoyé les papiers.

Sinon qualité de la connexion c'est impec : je télécharge tout le temps entre 62 et 65ko/s (sisi, 65, ca doit être grace à la compression :francais: ). Les pings sont eux plus variables : entre 60 et 80 la plupart du temps pour moi.

:mode ma vie off:

Voilà !

:francais:

Mise à jour de mon poste précédent : le modem marche bien... pendant 10 min.

Et oui, pendant le WE mon modem a apparemment décidé de rendre l'âme, du moins l'interface Ethernet : la synchro est OK tout le temps, mais l'eth est mort...

Donc, demain, on appelle tele2 pour qu'ils me renvoient un modem... J'espere que ca en va pas prendre encore 15 jours putain :-/

Mise à jour de mon poste précédent : le modem marche bien... pendant 10 min.

Et oui, pendant le WE mon modem a apparemment décidé de rendre l'âme, du moins l'interface Ethernet : la synchro est OK tout le temps, mais l'eth est mort...

Donc, demain, on appelle tele2 pour qu'ils me renvoient un modem... J'espere que ca en va pas prendre encore 15 jours putain :-/

J'ai le BeWan et des pb de connection... Comment on voit que le modem est mort ?

La première chose à vérifier, ce sont les leds sur le devant du modem. Normalement, seules les 2 aux extrémités doivent êtres vertes fixes (sauf pendant la synchro bien sûr). Si ce n'est pas le cas, tu as plusieurs possibilités :

- problème de configuration

- problème sur ton modem

- problème sur ton cable

- problème sur ton filtre

- problème sur ta prise

- problème sur ta ligne

- problème sur chez l'operateur ou le FAI

et éventuellement :

- problème avec une rallonge

- problème avec un tel sans fil DECT

Il faut procéder par élimination... A moins que tu puisses te procurérer un autre modem et tester si les déco arrivent toujours

Ensuite, le problème peut venir, comme moi, du lien entre ton modem et ta machine. Pour l'ethernet, il suffit de regarder les leds à l'arriere. Perso je voyais que ça commencer à merder en regardant le routeur (led WAN éteinte) et XP ("cable réseau débranché"). Puis la led Eth du modem s'eteignait... Pour l'USB, je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'imagine qu'il y a aussi une led sur le modem...

Pour l'instant, a part les pb's de jeunesse, ça se passe pas trop mal, sauf pour des DL sur certains sites comme Windows Update. Le soir : rien ne passe. C'est peut être du au serveur du site Micromou, je ne sais pas.

D'une manière générale, ca rame un peu lorsque le traffic est important, le soir

par exemple. Sur d'autres forums, certains déconseillent ce fournisseur pour les jeux en ligne.

Leur portail est assez merdique et leur mail rustique, mais je ne les utilisent pas.

La hot-line a l'air prompte au décrochage car j'ai eu un pb d'identifiant dès le départ, règlé en 1/4 d'heure.

Par rapport a mon ancien FAI (Wanadoo), la qualité est quasiment identique, si l'on tient compte du prix!

Le délai inscription-connexion a été de 15 jours (en septembre).

Voilà

Dans l'immédiat ca va, je suis connecté depuis 2 semaines et en dehors de 3-4 décos apparement tout se passe bien. Effectivement ils sont un peu long à envoyer le pack, mais il est bien fournis. De plus ce modem est de bonne qualité.

Dans l'immédiat je reste patient pour la qualité du service à cause de leur jeunesse, mais si à moyen therme cette qualité ne s'améliore pas (plus de déco) je risque de changer, de toute façon sa coûte pas un rond.

A noter peut être quelques ralentissements en surfant suivant l'heure de la journée mais je ne suis sûr de rien.

Pour 24,95 € j'en ai pour mon argent :mdr:

Comme Dark26, j'habite au fin fond de nulle part alors moi chez télé2, j'ai pas de ralentissements ( de toute façon on doit être 10 sur le Dslam, alors ...)

Je suis en modem ethernet et ça marche du feu de dieu (download à 70Ko/s avec mon deuxième PC qui surfe)

Ma config :

PC en routeur firewall (IPCOP) + modem ethernet

"Réseau Local" avec deux PC sous windows

DMZ (si si c'est possible avec Ipcop et trois cartes réseaux, c'est même facile)

PC sous linux en cours de déploiement

J'ai encore du boulot pour bien sécuriser l'ensemble mais ça marche bien

Ethernet + USB

Oui, donc c'est bien un modem usb qu'ils proposent. Et c'est 30 € au lieu de 100 € :roll:

Mais bon je crois que le tout illimité est une des offres les plus interressantes du marché , en zones non dégroupées.

J'aimerais aussi qu'on m'éclaircisse les idées sur ce fameux dégroupage... Certains FAI prennes certaines zones ? Comment ça se passe ?

EDIT : Je parlais de 9 online =)

Effectivement, ils mettent BEAUCOUP de temps pour t'envoyer le kit de connexion. En fait, pour moi, ce qui a été vraiment long, c'était le temps qu'ils ont mis à envoyer le formulaire papier après la demande sur le net... Ils mettent 3 jours ouvrés max. sur leur site, perso, ça a pris 2 semaines.

Après ça, j'ai encore attendu 2 semaines pour l'envoi du modem, mais là, c'est moins catastrophique : la moyenne d'attente chez les FAI est de 10 jours. C'est plus que le moyenne, certes, mais c'est le début...

Le kit ethernet contient le modem BeWan (quelle surprise), les 2 filtres qui vont bien, un RJ11 qui va bien aussi, un kit de connexion sur CD (inutile si tu as un routeur, sinon bien) et enfin 2 RJ45 : 1 droit (si tu as un routeur) et 1 croisé (si tu le branche directement sur ton PC). J'ai vu des packs livrés sans aucun RJ45... Donc, sur le coup, bon esprit, j'aime bien. D'autant plus que le modem est vendu 30€, soit beaucoup moins que chez d'autres (qui a dit FT ?).

Pour la connexion en elle-même, je n'ai pas eu le temps de tester plus 10 min mais tout avait l'air OK. Il faut que tu saches qu'ils ont des problèmes en ce moment suite à l'énorme demande, en particulier dans les zones non dégroupées. Donc tu peux rencontrer des décos ou des pertes de débits. Par contre, la transparance est de mise : ils affichent tout ce qu'ils font pour régler le problème sur leur site. Ils offrent même le mois d'octobre pour s'excuser ! Donc, encore une fois, bon esprit.

Sinon, que dire de plus... Tu ne payes pas de frais de mise en service ou de résiliation, alors pourquoi pas tenter le coup ? Au pire, tu pers 30€ pour le modem... Mais est-ce vraiment perdu puisqu'après il te revient...

:kimouss:

Bonjours à tous , Nouveau venu chez PC Impact je me réjouis de la qualité des questions et surtout du sérieux de toutes les réponses , cette dernière est particulièrement pertinente, je consultais pour connaitre vos impressions sur TELE2 et je commence à me faire une opinion.

Merci à vous tous

Cholhoub

Je viens de les appeller.

Ils se sont engagés à m'envoyer un kit de connexion avant 21 jours.

Le compte à rebours vient de commencer...

Je pense que tu peux t'accrocher, enfin j'espère pas pour toi mais bon vu comment ça se passe avec moi...

Rappel : le 13/10, je renvoie mon modem deffectueux. Le service technique m'assure qu'un nouveau modem me sera envoyé dès qu'ils auront reçu le mien.... Un mois a passé, et je n'ai toujours rien reçu.

Il y a 1 semaine (soit 3 semaines après le renvoi du modem), je les appelle pour savoir où en est mon affaire. La personne me dit : "le modem est parti, vous devriez le recevoir mercredi. si vous ne l'avez pas, rappelez jeudi". Evidement, rien. Je rappelle donc jeudi : "Ah non, il n'est pas parti mais il partira très bientôt, vous l'aurez samedi ou lundi au pire"... Je rentre chez moi mardi soir, rien... JE rappelle aujourd'hui : "Euh.... euh.... patientez... euh... on a un problème d'informatique, il faudrait nous rappeler plus tard".... Grrrrr... Je rappelle bien évidemment tout de suite après, et oh, surprise, l'informatique remarche avec une autre personne... Je dis à la personne en question que j'en ai marre qu'on me mente sans arrêt et qu'on me prenne pour un con, ce à quoi elle me répond que, effectivement, elle ne sait pas du tout quand le modem partira. Elle note mes coordonées et m'assure que quelqu'un va me rappeler. Quelques heures après, personne ne m'a appelé, donc je rappelle : "Ah non, votre dossier ne fait pas mention d'un rappel. If faut que vous patientiez jusqu'à l'envoi du modem" "Grrrr... Mais ça fait 2 mois que je patiente [connasse], je ne fais que ça patienter. Si je n'ai pas le modem la semaine prochaine, je romp le contrat sur le champ" "Ah oui, monsieur, c'est peut-etre ce que vous avez de mieux à faire" Sur cette dernière remarque allucinante de mon interlocutrice, je raccroche....

Moralité : deux mois d'attente, un service client gentil, mais comme on dit, trop poli pour être honnête : ils mentent, se foutent de la gueule du client et qui plus est, n'essaye même pas de le fidéliser....

Je viens de les appeller.

Ils se sont engagés à m'envoyer un kit de connexion avant 21 jours.

Le compte à rebours vient de commencer...

Je pense que tu peux t'accrocher, enfin j'espère pas pour toi mais bon vu comment ça se passe avec moi...

Rappel : le 13/10, je renvoie mon modem deffectueux. Le service technique m'assure qu'un nouveau modem me sera envoyé dès qu'ils auront reçu le mien.... Un mois a passé, et je n'ai toujours rien reçu.

Il y a 1 semaine (soit 3 semaines après le renvoi du modem), je les appelle pour savoir où en est mon affaire. La personne me dit : "le modem est parti, vous devriez le recevoir mercredi. si vous ne l'avez pas, rappelez jeudi". Evidement, rien. Je rappelle donc jeudi : "Ah non, il n'est pas parti mais il partira très bientôt, vous l'aurez samedi ou lundi au pire"... Je rentre chez moi mardi soir, rien... JE rappelle aujourd'hui : "Euh.... euh.... patientez... euh... on a un problème d'informatique, il faudrait nous rappeler plus tard".... Grrrrr... Je rappelle bien évidemment tout de suite après, et oh, surprise, l'informatique remarche avec une autre personne... Je dis à la personne en question que j'en ai marre qu'on me mente sans arrêt et qu'on me prenne pour un con, ce à quoi elle me répond que, effectivement, elle ne sait pas du tout quand le modem partira. Elle note mes coordonées et m'assure que quelqu'un va me rappeler. Quelques heures après, personne ne m'a appelé, donc je rappelle : "Ah non, votre dossier ne fait pas mention d'un rappel. If faut que vous patientiez jusqu'à l'envoi du modem" "Grrrr... Mais ça fait 2 mois que je patiente [connasse], je ne fais que ça patienter. Si je n'ai pas le modem la semaine prochaine, je romp le contrat sur le champ" "Ah oui, monsieur, c'est peut-etre ce que vous avez de mieux à faire" Sur cette dernière remarque allucinante de mon interlocutrice, je raccroche....

Moralité : deux mois d'attente, un service client gentil, mais comme on dit, trop poli pour être honnête : ils mentent, se foutent de la gueule du client et qui plus est, n'essaye même pas de le fidéliser....

Merci pour ton témoignage.

C'est vrai que ça donne pas envie.

On verra si j'ai plus de chance... De toute façon je vous tiens au courant sur ce qui va se passer : je suis de nature optimiste, donc pour l'instant j'espère que tout ira bien (tout en étant conscient qu'ils sont victimes de leur propre succès, d'où un mal fou à respecter les engagements).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...