meja Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 bonjour j'aimerai connaitre l'avis d'utilisateur de ce fournisseur d'acces car l'offre qu'il propose est très intéressante mais est il à la hauteur ??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 J'ai 2 collègues au boulot qui ce sont inscrit il y a un mois environ. Ils ont retourné le formulaire d'inscription il y a 3 bonnes semaines. Ils attendent toujours leur modem. Cela te donne un ordre d'idée sur le temps d'attente. Je pourrai t'en dire un peu plus lorsqu'ils auront reçu la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal_tonton Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Effectivement, ils mettent BEAUCOUP de temps pour t'envoyer le kit de connexion. En fait, pour moi, ce qui a été vraiment long, c'était le temps qu'ils ont mis à envoyer le formulaire papier après la demande sur le net... Ils mettent 3 jours ouvrés max. sur leur site, perso, ça a pris 2 semaines. Après ça, j'ai encore attendu 2 semaines pour l'envoi du modem, mais là, c'est moins catastrophique : la moyenne d'attente chez les FAI est de 10 jours. C'est plus que le moyenne, certes, mais c'est le début... Le kit ethernet contient le modem BeWan (quelle surprise), les 2 filtres qui vont bien, un RJ11 qui va bien aussi, un kit de connexion sur CD (inutile si tu as un routeur, sinon bien) et enfin 2 RJ45 : 1 droit (si tu as un routeur) et 1 croisé (si tu le branche directement sur ton PC). J'ai vu des packs livrés sans aucun RJ45... Donc, sur le coup, bon esprit, j'aime bien. D'autant plus que le modem est vendu 30€, soit beaucoup moins que chez d'autres (qui a dit FT ?). Pour la connexion en elle-même, je n'ai pas eu le temps de tester plus 10 min mais tout avait l'air OK. Il faut que tu saches qu'ils ont des problèmes en ce moment suite à l'énorme demande, en particulier dans les zones non dégroupées. Donc tu peux rencontrer des décos ou des pertes de débits. Par contre, la transparance est de mise : ils affichent tout ce qu'ils font pour régler le problème sur leur site. Ils offrent même le mois d'octobre pour s'excuser ! Donc, encore une fois, bon esprit. Sinon, que dire de plus... Tu ne payes pas de frais de mise en service ou de résiliation, alors pourquoi pas tenter le coup ? Au pire, tu pers 30€ pour le modem... Mais est-ce vraiment perdu puisqu'après il te revient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foukne Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 :mode ma vie on: Moi j'ai téléphoné le 16/09, j'ai reçu et renvoyé le formulaire le 20/09 et j'ai reçu mon modem et mes identifiants le 9/10. Ils respectent bien les délais des 21 jours... De plus si t'as déjà un modem tu es connecté en moyenne 10 jours après avoir envoyé les papiers. Sinon qualité de la connexion c'est impec : je télécharge tout le temps entre 62 et 65ko/s (sisi, 65, ca doit être grace à la compression ). Les pings sont eux plus variables : entre 60 et 80 la plupart du temps pour moi. :mode ma vie off: Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal_tonton Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 Mise à jour de mon poste précédent : le modem marche bien... pendant 10 min. Et oui, pendant le WE mon modem a apparemment décidé de rendre l'âme, du moins l'interface Ethernet : la synchro est OK tout le temps, mais l'eth est mort... Donc, demain, on appelle tele2 pour qu'ils me renvoient un modem... J'espere que ca en va pas prendre encore 15 jours putain :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 c'est bien faut continuer, dans 1 mois ça va être mon nouveau FAI à moins que 9onlinee offre un modem ethernet dans leur offre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 L'offre "Tout9" de 9 inclue un modem Ethernet + USB + prise téléphonique (pour l'offre Téléphonie illimitée).Pour 30€ au lieu de 150€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 L'offre "Tout9" de 9 inclue un modem Ethernet + USB + prise téléphonique (pour l'offre Téléphonie illimitée).Pour 30€ au lieu de 150€. oui mai c'est en zone dégroupée et vu que j'ai pas l'adsl "normal" le dégroupé c'est pas pour tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Mise à jour de mon poste précédent : le modem marche bien... pendant 10 min.Et oui, pendant le WE mon modem a apparemment décidé de rendre l'âme, du moins l'interface Ethernet : la synchro est OK tout le temps, mais l'eth est mort... Donc, demain, on appelle tele2 pour qu'ils me renvoient un modem... J'espere que ca en va pas prendre encore 15 jours putain :-/ J'ai le BeWan et des pb de connection... Comment on voit que le modem est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal_tonton Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 La première chose à vérifier, ce sont les leds sur le devant du modem. Normalement, seules les 2 aux extrémités doivent êtres vertes fixes (sauf pendant la synchro bien sûr). Si ce n'est pas le cas, tu as plusieurs possibilités : - problème de configuration - problème sur ton modem - problème sur ton cable - problème sur ton filtre - problème sur ta prise - problème sur ta ligne - problème sur chez l'operateur ou le FAI et éventuellement : - problème avec une rallonge - problème avec un tel sans fil DECT Il faut procéder par élimination... A moins que tu puisses te procurérer un autre modem et tester si les déco arrivent toujours Ensuite, le problème peut venir, comme moi, du lien entre ton modem et ta machine. Pour l'ethernet, il suffit de regarder les leds à l'arriere. Perso je voyais que ça commencer à merder en regardant le routeur (led WAN éteinte) et XP ("cable réseau débranché"). Puis la led Eth du modem s'eteignait... Pour l'USB, je ne sais pas comment ça fonctionne mais j'imagine qu'il y a aussi une led sur le modem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Je viens de m'inscrire sur leur site internet. Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tevenac Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Pour l'instant, a part les pb's de jeunesse, ça se passe pas trop mal, sauf pour des DL sur certains sites comme Windows Update. Le soir : rien ne passe. C'est peut être du au serveur du site Micromou, je ne sais pas. D'une manière générale, ca rame un peu lorsque le traffic est important, le soir par exemple. Sur d'autres forums, certains déconseillent ce fournisseur pour les jeux en ligne. Leur portail est assez merdique et leur mail rustique, mais je ne les utilisent pas. La hot-line a l'air prompte au décrochage car j'ai eu un pb d'identifiant dès le départ, règlé en 1/4 d'heure. Par rapport a mon ancien FAI (Wanadoo), la qualité est quasiment identique, si l'on tient compte du prix! Le délai inscription-connexion a été de 15 jours (en septembre). Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Dans l'immédiat ca va, je suis connecté depuis 2 semaines et en dehors de 3-4 décos apparement tout se passe bien. Effectivement ils sont un peu long à envoyer le pack, mais il est bien fournis. De plus ce modem est de bonne qualité. Dans l'immédiat je reste patient pour la qualité du service à cause de leur jeunesse, mais si à moyen therme cette qualité ne s'améliore pas (plus de déco) je risque de changer, de toute façon sa coûte pas un rond. A noter peut être quelques ralentissements en surfant suivant l'heure de la journée mais je ne suis sûr de rien. Pour 24,95 € j'en ai pour mon argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Comme Dark26, j'habite au fin fond de nulle part alors moi chez télé2, j'ai pas de ralentissements ( de toute façon on doit être 10 sur le Dslam, alors ...) Je suis en modem ethernet et ça marche du feu de dieu (download à 70Ko/s avec mon deuxième PC qui surfe) Ma config : PC en routeur firewall (IPCOP) + modem ethernet "Réseau Local" avec deux PC sous windows DMZ (si si c'est possible avec Ipcop et trois cartes réseaux, c'est même facile) PC sous linux en cours de déploiement J'ai encore du boulot pour bien sécuriser l'ensemble mais ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Je me suis inscrit le 17/10 sur internet, et j'ai toujours pas reçu mon dossier... Y zont pas l'air très pressés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 moi aussi je m'étais inscrit sur internet et ils ne bougeaient pas Alors je les ai appelés et j'ai ralé, plusieurs fois même et en moins de trois semaines ça a été reglé Le harcelement ça donne de bons résultats avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 moi aussi je m'étais inscrit sur internet et ils ne bougeaient pasAlors je les ai appelés et j'ai ralé, plusieurs fois même et en moins de trois semaines ça a été reglé Le harcelement ça donne de bons résultats avec eux OK, c'est noté. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Ethernet + USB Oui, donc c'est bien un modem usb qu'ils proposent. Et c'est 30 € au lieu de 100 € Mais bon je crois que le tout illimité est une des offres les plus interressantes du marché , en zones non dégroupées. J'aimerais aussi qu'on m'éclaircisse les idées sur ce fameux dégroupage... Certains FAI prennes certaines zones ? Comment ça se passe ? EDIT : Je parlais de 9 online =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step92 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 dela ball il est super j'ai depuis deux jours et jamais deconnecter je telecharge tres bien rien a dir un peu long le temps de recevoir le modem et le kite de connection mais ci non il fonctionne tres bien a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cholhoub Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Effectivement, ils mettent BEAUCOUP de temps pour t'envoyer le kit de connexion. En fait, pour moi, ce qui a été vraiment long, c'était le temps qu'ils ont mis à envoyer le formulaire papier après la demande sur le net... Ils mettent 3 jours ouvrés max. sur leur site, perso, ça a pris 2 semaines.Après ça, j'ai encore attendu 2 semaines pour l'envoi du modem, mais là, c'est moins catastrophique : la moyenne d'attente chez les FAI est de 10 jours. C'est plus que le moyenne, certes, mais c'est le début... Le kit ethernet contient le modem BeWan (quelle surprise), les 2 filtres qui vont bien, un RJ11 qui va bien aussi, un kit de connexion sur CD (inutile si tu as un routeur, sinon bien) et enfin 2 RJ45 : 1 droit (si tu as un routeur) et 1 croisé (si tu le branche directement sur ton PC). J'ai vu des packs livrés sans aucun RJ45... Donc, sur le coup, bon esprit, j'aime bien. D'autant plus que le modem est vendu 30€, soit beaucoup moins que chez d'autres (qui a dit FT ?). Pour la connexion en elle-même, je n'ai pas eu le temps de tester plus 10 min mais tout avait l'air OK. Il faut que tu saches qu'ils ont des problèmes en ce moment suite à l'énorme demande, en particulier dans les zones non dégroupées. Donc tu peux rencontrer des décos ou des pertes de débits. Par contre, la transparance est de mise : ils affichent tout ce qu'ils font pour régler le problème sur leur site. Ils offrent même le mois d'octobre pour s'excuser ! Donc, encore une fois, bon esprit. Sinon, que dire de plus... Tu ne payes pas de frais de mise en service ou de résiliation, alors pourquoi pas tenter le coup ? Au pire, tu pers 30€ pour le modem... Mais est-ce vraiment perdu puisqu'après il te revient... Bonjours à tous , Nouveau venu chez PC Impact je me réjouis de la qualité des questions et surtout du sérieux de toutes les réponses , cette dernière est particulièrement pertinente, je consultais pour connaitre vos impressions sur TELE2 et je commence à me faire une opinion. Merci à vous tous Cholhoub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Je viens de les appeller. Ils se sont engagés à m'envoyer un kit de connexion avant 21 jours. Le compte à rebours vient de commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal_tonton Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Je viens de les appeller.Ils se sont engagés à m'envoyer un kit de connexion avant 21 jours. Le compte à rebours vient de commencer... Je pense que tu peux t'accrocher, enfin j'espère pas pour toi mais bon vu comment ça se passe avec moi... Rappel : le 13/10, je renvoie mon modem deffectueux. Le service technique m'assure qu'un nouveau modem me sera envoyé dès qu'ils auront reçu le mien.... Un mois a passé, et je n'ai toujours rien reçu. Il y a 1 semaine (soit 3 semaines après le renvoi du modem), je les appelle pour savoir où en est mon affaire. La personne me dit : "le modem est parti, vous devriez le recevoir mercredi. si vous ne l'avez pas, rappelez jeudi". Evidement, rien. Je rappelle donc jeudi : "Ah non, il n'est pas parti mais il partira très bientôt, vous l'aurez samedi ou lundi au pire"... Je rentre chez moi mardi soir, rien... JE rappelle aujourd'hui : "Euh.... euh.... patientez... euh... on a un problème d'informatique, il faudrait nous rappeler plus tard".... Grrrrr... Je rappelle bien évidemment tout de suite après, et oh, surprise, l'informatique remarche avec une autre personne... Je dis à la personne en question que j'en ai marre qu'on me mente sans arrêt et qu'on me prenne pour un con, ce à quoi elle me répond que, effectivement, elle ne sait pas du tout quand le modem partira. Elle note mes coordonées et m'assure que quelqu'un va me rappeler. Quelques heures après, personne ne m'a appelé, donc je rappelle : "Ah non, votre dossier ne fait pas mention d'un rappel. If faut que vous patientiez jusqu'à l'envoi du modem" "Grrrr... Mais ça fait 2 mois que je patiente [connasse], je ne fais que ça patienter. Si je n'ai pas le modem la semaine prochaine, je romp le contrat sur le champ" "Ah oui, monsieur, c'est peut-etre ce que vous avez de mieux à faire" Sur cette dernière remarque allucinante de mon interlocutrice, je raccroche.... Moralité : deux mois d'attente, un service client gentil, mais comme on dit, trop poli pour être honnête : ils mentent, se foutent de la gueule du client et qui plus est, n'essaye même pas de le fidéliser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 ça donne pas envie d'aller chez zux moi qui voulait y aller.... d'ici 1 mois ça sera peut être mieux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Je viens de les appeller.Ils se sont engagés à m'envoyer un kit de connexion avant 21 jours. Le compte à rebours vient de commencer... Je pense que tu peux t'accrocher, enfin j'espère pas pour toi mais bon vu comment ça se passe avec moi... Rappel : le 13/10, je renvoie mon modem deffectueux. Le service technique m'assure qu'un nouveau modem me sera envoyé dès qu'ils auront reçu le mien.... Un mois a passé, et je n'ai toujours rien reçu. Il y a 1 semaine (soit 3 semaines après le renvoi du modem), je les appelle pour savoir où en est mon affaire. La personne me dit : "le modem est parti, vous devriez le recevoir mercredi. si vous ne l'avez pas, rappelez jeudi". Evidement, rien. Je rappelle donc jeudi : "Ah non, il n'est pas parti mais il partira très bientôt, vous l'aurez samedi ou lundi au pire"... Je rentre chez moi mardi soir, rien... JE rappelle aujourd'hui : "Euh.... euh.... patientez... euh... on a un problème d'informatique, il faudrait nous rappeler plus tard".... Grrrrr... Je rappelle bien évidemment tout de suite après, et oh, surprise, l'informatique remarche avec une autre personne... Je dis à la personne en question que j'en ai marre qu'on me mente sans arrêt et qu'on me prenne pour un con, ce à quoi elle me répond que, effectivement, elle ne sait pas du tout quand le modem partira. Elle note mes coordonées et m'assure que quelqu'un va me rappeler. Quelques heures après, personne ne m'a appelé, donc je rappelle : "Ah non, votre dossier ne fait pas mention d'un rappel. If faut que vous patientiez jusqu'à l'envoi du modem" "Grrrr... Mais ça fait 2 mois que je patiente [connasse], je ne fais que ça patienter. Si je n'ai pas le modem la semaine prochaine, je romp le contrat sur le champ" "Ah oui, monsieur, c'est peut-etre ce que vous avez de mieux à faire" Sur cette dernière remarque allucinante de mon interlocutrice, je raccroche.... Moralité : deux mois d'attente, un service client gentil, mais comme on dit, trop poli pour être honnête : ils mentent, se foutent de la gueule du client et qui plus est, n'essaye même pas de le fidéliser.... Merci pour ton témoignage. C'est vrai que ça donne pas envie. On verra si j'ai plus de chance... De toute façon je vous tiens au courant sur ce qui va se passer : je suis de nature optimiste, donc pour l'instant j'espère que tout ira bien (tout en étant conscient qu'ils sont victimes de leur propre succès, d'où un mal fou à respecter les engagements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 perso je suis chez 9Online avec l'ADSL 512 car pas encore la 1024 mais c'es pour fevrier et j'ai pris la préselection pour le tele je paye donc seulement 23€ c'es trop top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.