ogotto Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour à vous qui semblez porter attention à mon problème. Voici les symptomes agrémentés de quelques images : un petit aperçu du quotidient ce qui se passe si je secou un peu la fenetre (ça arrive même sans prévenir, quand j'utilise simplement la molette, ce qui m'oblige à toujours surligner ce que je lis. Il arrive assez fréquement (seulement sous windows) que l'écran sature de ces "tâches" et qu'il ne réponde plus pendant quelques secondes.... Et là, plusieur phénomènes peuvent se produires : -ecran noire puis réaffichage propre et déblocage des "commandes" (l'ordi se remet à répondre) -> le + fréquent -il ne répond plus du tout -> moins fréquent -ou il un ecran noire et m'affiche l'image ci-dessous : tout mon ecran qui devient trés petit et trés moche. Mes question : *Celà vient-il de la carte graphique ? *Si oui, c'est une GeForce 4. Que dois je racheter pour avoir les même perfomances ? Bon je rajouterais des questions plus tard, il me fait plein d'ecran noir, j'ai peur de perdre tout mon poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ta carte graphique rend l'âme...paix à son âme Tu ne joues pas sans doute? Dans ce cas, une simple Geforce FX5200 suffira amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Teste avec une autre carte graphique. Si le pb est résolu, alors c'est que la carte graphique se meurt ... Ca te coutera évidemment bien moins cher d'en reprendre que de faire réparer. Une carte bas de gamme actuelle égalera peut être ton ancienne carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Merci pour vos réponse. Le problème c'est que je ne connais personne qui pourait me préter une carte graphique. Cet ordi est à mes parents, il ne jouent pas mais moi ça m'arrangerait si je le pouvait Un simple Unreal 2004 ou theme park me suffit. Mais s'il est possible de bien le booster pour pas chere.... Voici ma config AMD Athlon XP 2200+ 1.80 Ghz, 256 Mo de RAM NVIDIA GeForce4 MX 440 Je ne sais pas où voir les caractéristiques exacte de ma RAM ou tout autre caractéristique utiles à l'élaboration d'une config potable, donc si vous avez des indications, elle sont la bienvenue ! :) Sinon, juste histoire d'être sûr... d'où le problème pourrait il venir, si ce n'est pas la carte graphique ? Y a t il un moyen de s'assurer de l'origine du problème (sachant que je ne sais pas où taxer une carte graphique) ? Si par exemple je peux acheter une carte graphique (vidéo) à 10¤ pour m'assurer que c'est bien ça.... En tout cas je vous remerci encore pour votre précieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 A 10 euros tu vas pas trouver grandchose Une GeForce 6200 devrait peut être suffire : 50 euros environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 à 10¤ ou moins je sais pas. Mais pour réparer l'ordi de mon cousin, un AMD 1Ghz, une boutique lui a mis une carte vidéo à 12¤. Je parlais juste d'une carte pour vérifier que c'est bien la carte graphique qui merde. Après si c'est le cas, je suis près à mettre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 j'ai une Gforce MX440, jte la fais à 20 euros ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 vincente a dit : j'ai une Gforce MX440, jte la fais à 20 euros ^^ ...mmm ben je m'y connais pas trop D'ailleur, * La Geforce FX520 est elle mieux que ma GeForce 4 MX440 ? Si oui, à quel point ? * La GeForce 6200 à 50¤ vaut elle mieux que la Geforce FX520 à 30¤, en tenant compte de la config de l'ordi : AMD Athlon XP 2200+ 1.80 Ghz, 256 Mo de RAM NVIDIA GeForce4 MX 440 Sinon, un peu HS, celà vaut il le coup, vu la config, d'augmenter la RAM ? Autrement HS, comment connaitre le type de RAM que je possède ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Oui cela vaut la peine, pour XP c'est mini 512mo pour ne pas trop ramer. Avec CPU-Z : il te dira quel type de ram tu possèdes, probablement de la DDR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 saozon a dit : Oui cela vaut la peine, pour XP c'est mini 512mo pour ne pas trop ramer. Avec CPU-Z : il te dira quel type de ram tu possèdes, probablement de la DDR... Merci pour tes réponse. Ce logiciel est trés pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Hum je capte pas si c'est de la SDRAM ou de la DDR. Y a t il des restriction pour mon choix de RAM ? Celà vaut il la peine de prendre une GeForce 6200 à 50¤ au lieu de la Geforce FX520 ? et avec une amélioration de la RAM ? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est de la DDR PC2100, donc 133mhz(ou 266 en DDR). Prends une barette de PC3200, c'est compatible. Pour la cg, prends la 6200 si tu peux, mais pas de version TC(Turbo Cache). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ma 7800 GTX fait exactement la meme chose ... C'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.