Aller au contenu

[CG] Ma (vielle) carte graphique déconne (?)


ogotto

Messages recommandés

Bonjour à vous qui semblez porter attention à mon problème.

Voici les symptomes agrémentés de quelques images :

superqual1sb4.png

un petit aperçu du quotidient

superqual2af7.png

ce qui se passe si je secou un peu la fenetre (ça arrive même sans prévenir, quand j'utilise simplement la molette, ce qui m'oblige à toujours surligner ce que je lis.

Il arrive assez fréquement (seulement sous windows) que l'écran sature de ces "tâches" et qu'il ne réponde plus pendant quelques secondes....

Et là, plusieur phénomènes peuvent se produires :

-ecran noire puis réaffichage propre et déblocage des "commandes" (l'ordi se remet à répondre) -> le + fréquent

-il ne répond plus du tout -> moins fréquent

-ou il un ecran noire et m'affiche l'image ci-dessous :

superqual3kb8.png

tout mon ecran qui devient trés petit et trés moche.

Mes question :

*Celà vient-il de la carte graphique ?

*Si oui, c'est une GeForce 4. Que dois je racheter pour avoir les même perfomances ?

Bon je rajouterais des questions plus tard, il me fait plein d'ecran noir, j'ai peur de perdre tout mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Le problème c'est que je ne connais personne qui pourait me préter une carte graphique.

Cet ordi est à mes parents, il ne jouent pas mais moi ça m'arrangerait si je le pouvait :byebye:

Un simple Unreal 2004 ou theme park me suffit. Mais s'il est possible de bien le booster pour pas chere....

Voici ma config

AMD Athlon XP 2200+

1.80 Ghz, 256 Mo de RAM

NVIDIA GeForce4 MX 440

Je ne sais pas où voir les caractéristiques exacte de ma RAM ou tout autre caractéristique utiles à l'élaboration d'une config potable, donc si vous avez des indications, elle sont la bienvenue ! :)

Sinon, juste histoire d'être sûr... d'où le problème pourrait il venir, si ce n'est pas la carte graphique ?

Y a t il un moyen de s'assurer de l'origine du problème (sachant que je ne sais pas où taxer une carte graphique) ?

Si par exemple je peux acheter une carte graphique (vidéo) à 10¤ pour m'assurer que c'est bien ça....

En tout cas je vous remerci encore pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 10¤ ou moins je sais pas. Mais pour réparer l'ordi de mon cousin, un AMD 1Ghz, une boutique lui a mis une carte vidéo à 12¤.

Je parlais juste d'une carte pour vérifier que c'est bien la carte graphique qui merde. Après si c'est le cas, je suis près à mettre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Gforce MX440, jte la fais à 20 euros :transpi: ^^

...mmm ben je m'y connais pas trop :byebye:

D'ailleur,

* La Geforce FX520 est elle mieux que ma GeForce 4 MX440 ? Si oui, à quel point ?

* La GeForce 6200 à 50¤ vaut elle mieux que la Geforce FX520 à 30¤, en tenant compte de la config de l'ordi :

AMD Athlon XP 2200+

1.80 Ghz, 256 Mo de RAM

NVIDIA GeForce4 MX 440

Sinon, un peu HS, celà vaut il le coup, vu la config, d'augmenter la RAM ?

Autrement HS, comment connaitre le type de RAM que je possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...