Aller au contenu

[Résolu] Un forum dédié à Vista


Compte_supprime_52388

Messages recommandés

Messieurs (et mesdames et mesdemoiselles et les autres ! ) , bonjour,

je propose de créer ce forum pour tous ceux qui auront des pbs et des soluces suite à l'install de Vista.

D'ici la release 2 , SP1..... le sujet sera riche.

Mes tests avec l'outil Microsoft révèle que mes pilotes de disques durs ne sont pas compatibles (description en signature).

Que 15 pilotes seront mis à jour automatiquement et que 15 autres sont bons (ouf!). ; et que 15 autres sont à mettre à jour manuellement.

Il s'agit de pilotes matériels... et mon plus vieux matériel (la CM) est agée d' 1.5 an !

Messieurs les administrateurs du site....à vos claviers.... ha , peut-être que vous avez la reconnaissance vocale sous Vista..... je dream un max.

:keskidit::transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les admins sont sous linux :chinois:

perso je pense pas que ce soit vraiment indispensable. quelques bons topics dans la section logiciel/windows et ca devrai tourner bien.

mais je pense qu'il faudrai mieu avoir l'avis des modos de logiciels ainsi que celui de scara :keskidit:

Hey, Vista est pas un logiciel, c'est un OS et à lui tout seul, il va faire des dégâts.

Linux, Ok en config "classique" mais pour l'OC et autres programmes d'encodage, etc... hum, je dolute que la ligne de commande soit encore inutile. Bon, OK pour faire du Net basique.

Messieurs (etc...), les modos, à vous la ligne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que la section logiciel/windows s'occupe deja de XP

elle pourra bien s'occuper de vista aussi non ?

Oui la section peut s'occuper de Vista et elle le fait déjà bien d'ailleurs ! :p

Pour l'instant je crois pas qu'il y ait besoin d'une sous-section : je dis bien sous-section car il me parait évident qu'une section entière pour un OS ne serait pas la bonne soultion :byebye:

Sinon on verra bien comment les demandes, réactions, (...) à son propos vont évoluer.

SkinOi46 : à mon avis ton expérience de linux doit être bien limitée car cet OS n'est pas limité à du "Net basique".

Et au passage tout le monde n'a pas la même utilisation de son OS :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les admins sont sous linux :p

Pas de généralisation s'il te plait, moi j'y suis pas ;)

Bah sinon des grosses centralisations certainement dans la section logiciels, après pour avoir un sous forum dédié vista, faut attendre la sortie déja :chinois: et décider si la fréquence des messages demande cette mesure, mais pas de précipitation avant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'suis pas un Monsieur mais je vais quand même donner mon avis :smack: (pour info j'ai été modo de la section Logiciels[window] pendant plus d'un an :pleure: )

les problèmes de l'OS windows ont toujours pour l'instant été traités dans la section Logiciels[Windows] et représentent un volume non négigeable de cette section.

la question de séparer le coté purement de l'OS de celui de l'utilisation des logiciels en deux sections ou sous sections a déjà été abordée dans la team forum il y a quelques temps et l'étude de la situation avait montré qu'il n'y avait pas de quoi faire vivre 2 sections différentes et qu'il était encore tout à faire gérable de garder ces deux aspects dans la même section, résolvant de ce fait d'éventuels problèmes de savoir où mettre certains problèmes

de plus, Vista est une version de Windows, comme l'ont été Windows 98, Windows XP..... et toutes ces versions sont traitées dans la sections Logiciels[Windows] ....

si on voit à un moment que cela n'est plus gérable on étudiera la question mais a priori pour l'instant ça n'est pas le cas :ouioui: (je ne remets pas en cause le fait que l'arivée de Vista va provoquer de nombreux problèmes ;) )

N.B. : l'OC est possible sous linux et dans un sens il faut encore être plus rigoureux étant donné que le système ne te permet pas d'avoir des instabilités ... :eeek2:

pour ce qui est des "autres programmes d'encodage" ... je vois pas de quoi tu parles (encodage audio ? video ? si c'est ça je vois pas en quoi c'est pas possible ) :mega:

vas donc faire un tour dans la section linux pour te défaire de tes a prioris :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à ce jour, et concernant vista, la section Logiciels vous propose :-D8) :

:incline: un topic "revue de presse" 'surtout celle de PCI), mis en place il y a quelques mois déja.(nemesis93_75)

;) un topic "entraide et retour d'expériences", né à l'occasion de la sortie de la RC1.(Vincent_H)

:smack: un topic sur VistaBootPro et les problèmes liés au multiboot avec XP.(Snooky)

Les centralisations commencent à faire mention de Vista quand il y a lieu (portabilité proche, prétendue ou assurée), tous les centralisateurs concernés ayant été prévenus de cette nécessité par MP.

Avouons que c'est encore un peu maigre, mais peu de retours ont été possibles en si peu de temps d'essai, il faudra un peu de patience (le moins possible j'éspère) avant de pouvoir proposer des tutos, astuces, optimisations etc...

D'autre part, on peut espérer que l'interface utilisateur de la plupart des logiciels soit la même pour XP et pour Vista, ce qui rend toute différenciation peu utile.

Pour les questions nécessitant de faire la différence (question O/S typiquement, parfois logiciels ou autres), un jeu de balises a été proposé à joindre en titre (il faudra d'ailleurs le rappeller d'ici quelques temps dans le bar).

Je rappelle également une évidence : ce sera rapide, complet et convival à la hauteur des contributions INpactiennes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : ce n'est pas moi qui ait parlé de Linux...un p'tit oups !

Modo : merci pour les liens Presse, rex et BootPro

A tous : chacun amène sa pierre et Vista aura de bonnes fondations ...(il est tard, excuses) :transpi:

Vista est bien un OS à part entière.

Mais la migration de XP à Vista n'aura rien à voir en termes d'impacts avec celle de Windows2000 vers XP (rappel : XP est fondé sur 2000).

Je comparerais plutôt avec MS-Dos 6.10 vers Windows95, non ?

Un test avec l'outil Micosoft montre que j'ai une15zaine de pilotes à mettre à jour à la mano (le PC à moins d'1 an, sauf la CM) !

L'interface graphique (IHM) est une chose, mais la manière dont elle produite (le programme quoi et en 3D svp ) en est une autre.

Vista est beaucoup plus "souple" qu'XP : XP est une somme intégrée de modules. Vista est une somme additionnée de modules ---> nuance !

Et il faudrait aussi parler des applications personnelles (en VBS et autres C++...pas le Cobol ...lol ) et de tous les pro-lo-giciels gratuits et payants !

A quand les adapations à Vista ? Quel prix à payer pour les mises à jour des applications du marché ? Les gratuiciels le resteront-ils ?

En clair, je vois au moins les sous-sous-sujets suivants :

- installation neuve

- migration et compatibilté entre XP et Vista

- impacts sur les gratuits et produits payants

- astuces pour bien démarrer

- assistance et dépannage ,OS / pro-lo-giciels / programmes perso

Le tout fondé sur les Rex de nos InPacTiCiens et avec tout le savoir faire en recherche et information des responsables du site (je pense à la revue de presse, aux tests d'autres sites camarades, etc....).

Merci de votre patience à lire mon laius et pour les Inpacticiens futurs migrants....

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit INpactien :D

je ne vois pas ce que ça change, les gens taggeront leur topic "[Vista]problème à l'installation," , etc .... et si la présence de sous tags est nécessaire on avisera, de même qui si la présence d'une nouvelle section est necessaire on verra :yes:

Vista n'est pas encore là et pour l'instant le nombre de personnes l'ayant essayé est encore limité. les topics ne sont pas en nombre suffisant pour faire une section séparée, surtout qu'on avait déjà écarté cette idée pour séparation de l'ensemble des windows de la partie logiciels. (j'ai l'impression de me répêter là :transpi:)

en fait j'ai un peu l'impression que tu exposes tes idées sans être un habitué de la section logiciels [windows] (aucun post là-bas :bravo:) , de son fonctionnment, du volume de messages/topic qu'il y a, etc.

Si tu veux contribuer aux topics existants d'info, d'astuces etc ... tu es le bienvenu. En attendant ... on attend la sortie de Vista :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : ce n'est pas moi qui ait parlé de Linux...un p'tit oups !

Ben un petit peu quand même puisque j'ai réagit à tes propos :D ... et voilà pour rappel ce qui m'a interpellé :
Linux, Ok en config "classique" mais pour l'OC et autres programmes d'encodage, etc... hum, je dolute que la ligne de commande soit encore inutile. Bon, OK pour faire du Net basique.

Pour revenir au sujet, j'ajouterais qu'il n'est pas du tout nécessaire de créer une sous-section pour l'instant car tous les topics qui y seraient créés parleraient sûrement de choses plus ou moins similaires : problèmes d'installation, configuration, ...

Attendons donc la sortie pour y voir plus clair : l'idée resterait donc en suspend jusqu'à ce que la situation permette de prendre une décision réfléchie :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments ?? Ben pour éviter 150000000 foisla question "t es sous xp ou vista ????"

Vu que beaucoup ne donnent par le nom de leur OS. Et puis au moins pour chercher un truc dans le forum ça sera plus simple que de devoir trier les résultats pour Vista et XP.

ben comme dis par Quarky juste avant toi, le plus sage est d'attendre et de prendre une décision réfléchie, qui tienne compte de ce que l'on va observer dans la section les semaines ou mois prochains.

Si les balises ([XP], [Vista], ...) ne fleurissent pas encore dans la section, cela va prendre petit à petit le temps que les habitués prennent l'habitude.

Au passage, il y a beaucoup de cas où cette balise n'aura pas lieu d'être.

Il y a de fortes chance à notre avis que créer une section dédiée serait plus qu'inutile, mais nuisible.

Mais le temps peut nous donner tort.

Auquel cas, ben on prendra les décisions qui s'imposeront comme les plus judicieuses.

Pour ce qui est de nos arguments, je t'engage à relire attentivement nos premiers posts, tout y est.

En tout cas il me semble

car c'est clair pour nous évidemment (on en parle entre nous depuis un certain temps)

mais on s'est peut-être mal expliqué ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : exact pour Linux , mon "Oups" !

PcInpact a pris une décision révisable. La position est sage, même si ce n'est pas la mienne. :francais:

Je plaindrai les premiers à migrer sous Vista qui auront du mal à trouver une aide efficace car éparpillée et pas forcément identifiée (oubli de tag and c°).

Pour moi, le sujet est clos jusqu'à, peut-être, une Rev2 des admins du site.

Bonne chance à tous les futurs Vistiens et merci aux Inpacticiens (je préfère à Inpactiens) pour leur futures participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments ?? Ben pour éviter 150000000 foisla question "t es sous xp ou vista ????"

Vu que beaucoup ne donnent par le nom de leur OS. Et puis au moins pour chercher un truc dans le forum ça sera plus simple que de devoir trier les résultats pour Vista et XP.

on va leur faire rentrer l'habitude de mettre un tag avec leur version à coup de sabre s'il faut, comme dans la section linux il faut connaitre la distrib ... :fou:

on a déjà le problème de savoir si les gens ont un home ou un pro en XP ... ça sera pas un mal de faire prendre de bonnes habitudes, il est jamais trop tard :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments ?? Ben pour éviter 150000000 foisla question "t es sous xp ou vista ????"

Vu que beaucoup ne donnent par le nom de leur OS. Et puis au moins pour chercher un truc dans le forum ça sera plus simple que de devoir trier les résultats pour Vista et XP.

on va leur faire rentrer l'habitude de mettre un tag avec leur version à coup de sabre s'il faut, comme dans la section linux il faut connaitre la distrib ... :incline:

on a déjà le problème de savoir si les gens ont un home ou un pro en XP ... ça sera pas un mal de faire prendre de bonnes habitudes, il est jamais trop tard :incline:

Jamais trop tard ou pas assez tôt.....

Pourvu que le message passe, lire les nouvelles de ce 11/09 sur PCInpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

enfin d'un autre côté

si le sort réservé par le forum à Vista te préoccupait vraiment

tu aurais participé au peu qui s'est fait déja.

Or, il n' y a rien de toi là-bas,

pas de post dans le topic de news, pas de retour d'expérience (par exemple avec la RC1)

aucune mention de portabilité ou d'incompatibilité de logiciels,

rien.

Alors, bon, ça va...

:mdr:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout une idée comme ça qui lui ai venu. Mais on ne peux ne construit pas rome en une journée, et ceux qui ont vu la section se développé (ça fait quand même 3 ans que je la vois) te diront que c'est pas un nouveau os qui va requérir une section à lui seul.

Exact, une idée de passage.

Et non merci à la RC1 (NB : je l'ai vu tourne au taf en RC "2", ben oui, on est servi avant les autres).

Peut-être une redite, l'expérience montre qu'il faut attendre, attendre ....le SP1 !

L'idée de passage est pour aider ceux qui veulent se lancer.

Mêmes les bonnes intentions sont démolies ! a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de passage est pour aider ceux qui veulent se lancer.

Mêmes les bonnes intentions sont démolies ! a priori.

On a déjà dit qu'on surveille l'évolution donc arrêtes d'être fataliste. L'idée n'est pas applicable en l'état actuel des choses voilà tout.

Pour être clair, on ne dit pas non mais pas oui non plus :love:

Tu auras de toute manière remarqué que pour l'instant l'impression est plutôt en faveur du non mais wait and see. :-D

PS : ceux qui "veulent se lancer" ont déjà de l'aide dans un topic dédié à la RC1. Tu devrais aller y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...