Aller au contenu

Disk Boot Failure sur nouvelle config core 2 duo


Sharko

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui fut le grand jour : pour la premiere fois j'ai monté mon pc. Aucun problème pour l'installation des composants mais malheureusement en bootant le pc sur le lecteur/graveur pour installé xp j'obtiens ce message : 1. HD sytem type - (13) puis disk boot failure, insert system disk and press enter. J'ai changé 2 fois de lecteur pour etre sur que ce n'était pas lui, meme résultats. J'ai changé de nappe le disque dur, meme probleme. Que faire ?

Pour info ma config c'est :

e6400

gigabyte ds4

corsair xms2 pc5400 ddr2 675mhz

lecteur : asus 1608p3s

7800gt gigabyte

dd : 160go sata 2 hitachi t7k250

alim fortron green 350watts

J'attends vos suggstions avec impatiences et merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai bien essayé de démarrer le cd d'xp sur une autre pc et ca marche nikel ! Sinon je n'ai pas essayé de démarrer sur une cd bootable étant donné que celui la est sensé marché! Je peux toujours essayé avec memtest on va bien voir.

Sinon as tu une idée de l'erreur qui a lieu ( qu'est ce que hd sytem type ) ??

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le clear c mos mai par contre je viens de voir que le pc veut bien booter sur memtest86 donc je ne suis pa totalement a la rue XD. Sinon le problème quand je débranche le dd c'est qu'il ne pourra plus installé xp donc .... Sinon je vais voir pour les positions de la ram. Merci encore et si par un heureux hasard quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veut le temps que l'écran s'allume j'ai le temps de voir une présentation du bios classique puis un inventaire (je crois) deds périphériques qui durent 1/2 secondes puis il me met boot cd/rom et après le message d'erreur cité précédement. Ca t'éclaire ??

MAis ca m'étonne puisque le dur est neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai branché le dd sur mon autre pc (qui possède des ports sata2 ce que je vient de découvir). Le disque dur est bien reconnu dans le bios avec sa capacité vraie mais je ne le voie pas sous windows meme en allant dans la gestion du pc. Il faudrait que je le formate et que j'installe xp dessus par la suite mais si je lance sur le cd bootable j'obtiens de nouveau la meme erreur ( insert system disk and press enter). Je précisé que le deuxième dd qui est installé est en IDE et qu'il est détecté en master dans le bios tout comme mon nouveau dd hitachi en sata2. Sinon, je ne branche pas le dd sur un port sata2 particulier mais je prends le 1 ou 0 je crois.

J'attends vos rep et merci pr tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as une carte mère gigabyte, moi j'avais eu des problème avec la mienne, il fallait que je désactive dans le Bios le "RAID IDE/SATA" sinon mon pc reconnaisait mal DD s-ata seul :francais:

Sinon tu as été dans le "gestionnaire de disques" quand tu as branché ton DD sur ton autre PC ? Tu fais clique droit sur "Poste de Travail" et là tu veras le DD et tu pourras le formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le problème vient de la simplement je ne peux pas le formater. Du moins je ne sais pas comment faire puisque le dd n'est pas reconnu sous xp et que je ne peux pas booter sur le cd d'xp. As tu une solution ?

Tu n'as pas quand tu allumes ton pc, un message parlant de tes dd sata? Au démarrage je dois appuyer sur F10 pour rentrer dans le menu raid sata, là dedans je peux les formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...