Aller au contenu

Disk Boot Failure sur nouvelle config core 2 duo


Sharko

Messages recommandés

Sinon j'ai branché le dd sur mon autre pc (qui possède des ports sata2 ce que je vient de découvir). Le disque dur est bien reconnu dans le bios avec sa capacité vraie mais je ne le voie pas sous windows meme en allant dans la gestion du pc. Il faudrait que je le formate et que j'installe xp dessus par la suite mais si je lance sur le cd bootable j'obtiens de nouveau la meme erreur ( insert system disk and press enter). Je précisé que le deuxième dd qui est installé est en IDE et qu'il est détecté en master dans le bios tout comme mon nouveau dd hitachi en sata2. Sinon, je ne branche pas le dd sur un port sata2 particulier mais je prends le 1 ou 0 je crois.

J'attends vos rep et merci pr tt.

Bonjour,

1°Formate le DD

2° Installe XP à partir de l'ancien PC, si cela te pose pb

Par contre, vérifie absolument le port SATA de branchement:pour le système, ce doit obligatoirement être le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as renvoyé ou pas encore ?

dans le cas ou tu l aurais encore ta cm

sur ton ancien pc tu branche ton dd ensuite:

demarrer => panneau de configuration=> outils d administration=> gestion de l ordinateur=> stockage=> gestion des disques là tu creer ta partition (clic droit sur le dd) et tu la formate

retour sur ton nouveau pc 1 dd (celui de l installation) et ton lecteur de disque amovible (cd-rom / dvd-rom) qui doit etre en maitre (sur la nappe et aussi le petit cavalier ne l oublie pas celui là)

et tu debranche tout le reste (nappe usb imprimante tout) il ne doit te rester que le clavier, la sourie (de preference branchés par les prise ps2) et le vga de l ecran

un montage de base

dans le bios

1er boot cd-rom

2eme boot sata

3 eme boot diseable

boot other truc muche diseable

et en general ca passe

pour tester ton matos tu as:

l ultimate boot cd

une distri linux en live cd (installe sans rien maitre sur un disque dur) tres utile pour faire une sauvegarde avec un xp qui c est planté tout seul.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...