Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Bonjour, aujourd'hui fut le grand jour : pour la premiere fois j'ai monté mon pc. Aucun problème pour l'installation des composants mais malheureusement en bootant le pc sur le lecteur/graveur pour installé xp j'obtiens ce message : 1. HD sytem type - (13) puis disk boot failure, insert system disk and press enter. J'ai changé 2 fois de lecteur pour etre sur que ce n'était pas lui, meme résultats. J'ai changé de nappe le disque dur, meme probleme. Que faire ? Pour info ma config c'est : e6400 gigabyte ds4 corsair xms2 pc5400 ddr2 675mhz lecteur : asus 1608p3s 7800gt gigabyte dd : 160go sata 2 hitachi t7k250 alim fortron green 350watts J'attends vos suggstions avec impatiences et merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Sûrement l'ordre de boot dans le bios. Qques part dans le bios (supr au démarrage ou F2 ou autre, c'est marqué), tu as dans un des menu "first boot device" et là tu dois mettre ton lecteur de CD. En second tu met ton DD et ça devrait marché. Si j'ai mal compris ton pb désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 NN tu as bien compris mon problème simplement j'ai oublié de précisé que j'ai deja fait cette démarche sans résultats. J'attend vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Je m'y attendais, c'ets pourquoi j'avais mis ma phrase Ton pb et donc qu'il ne veut pas booter sur le CD d'XP ? Bizarre, t'as essayé un autre CD ootable ? Tas essayé ton CD de windows sur un autre PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Ouep j'ai bien essayé de démarrer le cd d'xp sur une autre pc et ca marche nikel ! Sinon je n'ai pas essayé de démarrer sur une cd bootable étant donné que celui la est sensé marché! Je peux toujours essayé avec memtest on va bien voir. Sinon as tu une idée de l'erreur qui a lieu ( qu'est ce que hd sytem type ) ?? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 supprime ton disque dur de la sequence de boot dans le setup du bios pour ne laisser que le lecteur de cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 J'ai essayé à l'instant mais j'obtient le meme message d'erreur. Je suis dépité serieu une config a 1100euros qui marche pas. Pitié donnez moi d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Est-ce que si tu débranche le DD ça marche ? As-tu essayé un clear CMOS ? Plusieurs barrettes de ram ? Dans ce cas essaye avec une seule, puis l'autre le tout dans différentes positions... Je te donne des trucs qui n'auront sûrement aucun effet mais je n'ai pas d'autres idées... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Je n'ai pas testé le clear c mos mai par contre je viens de voir que le pc veut bien booter sur memtest86 donc je ne suis pa totalement a la rue XD. Sinon le problème quand je débranche le dd c'est qu'il ne pourra plus installé xp donc .... Sinon je vais voir pour les positions de la ram. Merci encore et si par un heureux hasard quelqu'un a une idée je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 J'ai eu le même message lorsque mon DD à lâché. Tu as quoi exactement dans ta séquence de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Bah si tu veut le temps que l'écran s'allume j'ai le temps de voir une présentation du bios classique puis un inventaire (je crois) deds périphériques qui durent 1/2 secondes puis il me met boot cd/rom et après le message d'erreur cité précédement. Ca t'éclaire ?? MAis ca m'étonne puisque le dur est neuf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 up please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 double up lol !! je sais que je vous soule mais comprenez moi je veux pas avoir dépensé 1000euros pr rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 T'as esayé sans le DD ? Je sais que ut ne pourra pas installez XP mais si ça vient du DD, on le saura peut-être comme ça... Sinon, telecharger drive fitness tool sur le site d'hitachi et fait leur tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Tu peut pas aller dans le BIOS ? Sinon les ups à 23h : tu sais il n'y à pas grand monde à cette heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Y'a Snooky en général au moins Si il peu aler dans le Bios. Mais comme j'ai dis, essaye de booter sans le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Ouep j'ai bien essayé de booté sans le dd mais meme problème! Retour SAV carte mère ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Peut-être. T'as pas un autre DD sous la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Ouep j'ai bien essayé de booté sans le dd mais meme problème! Retour SAV carte mère ?? Bonjour, Le DD est détecté lors du setup du BIOS? Sur quel port SATA est branché le DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Sinon j'ai branché le dd sur mon autre pc (qui possède des ports sata2 ce que je vient de découvir). Le disque dur est bien reconnu dans le bios avec sa capacité vraie mais je ne le voie pas sous windows meme en allant dans la gestion du pc. Il faudrait que je le formate et que j'installe xp dessus par la suite mais si je lance sur le cd bootable j'obtiens de nouveau la meme erreur ( insert system disk and press enter). Je précisé que le deuxième dd qui est installé est en IDE et qu'il est détecté en master dans le bios tout comme mon nouveau dd hitachi en sata2. Sinon, je ne branche pas le dd sur un port sata2 particulier mais je prends le 1 ou 0 je crois. J'attends vos rep et merci pr tt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Si tu n'as pas formaté ton disque, ça vient probablement de là ton problème. Déjà eu la mauvaise blague plusieurs fois j'y pense pas toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je pense aussi que le problème vient de la simplement je ne peux pas le formater. Du moins je ne sais pas comment faire puisque le dd n'est pas reconnu sous xp et que je ne peux pas booter sur le cd d'xp. As tu une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je vois que t'as une carte mère gigabyte, moi j'avais eu des problème avec la mienne, il fallait que je désactive dans le Bios le "RAID IDE/SATA" sinon mon pc reconnaisait mal DD s-ata seul Sinon tu as été dans le "gestionnaire de disques" quand tu as branché ton DD sur ton autre PC ? Tu fais clique droit sur "Poste de Travail" et là tu veras le DD et tu pourras le formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Je pense aussi que le problème vient de la simplement je ne peux pas le formater. Du moins je ne sais pas comment faire puisque le dd n'est pas reconnu sous xp et que je ne peux pas booter sur le cd d'xp. As tu une solution ? Tu n'as pas quand tu allumes ton pc, un message parlant de tes dd sata? Au démarrage je dois appuyer sur F10 pour rentrer dans le menu raid sata, là dedans je peux les formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharko Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Le raid/ide est désactivé d'origine sur mon autre pc et sur le nouveau. Sinon comme dit si dessus en allant en faisant clic droi sur poste de travail puis géré et stockage je ne peux pas voir mon dd. IL n'est pa la !!! snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.