Aller au contenu

Une deuxieme vie pour une vielle uc


neo666

Messages recommandés

Salut :transpi:

J'ai une vielle bécane (pII 64mo de ram dd 5go....) qui tourne sur win 98 mais je trouve cet os trop lourd...

Je me demandais si un os sur une base de linux pourait remplacer win98 .Il faudrais quelque chose de très léger pour une utilisation internet et pour du chat (ya t il un programme msn "made in linux"?).

J'aimerais que la configuration ne soit pas trop compliqué car j'y connais rien en linux et j'ai pas trop envis de me prendre la tête en ce moment.

Serait il possible d'envisager un partage de connection internet avec un cable ethernet entre mon pc sous XP pro et la vielle bécane sous linux?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Gentoo , et tu recompile tout ton systeme en opyimisant pour ton matos pour un gain de vitesse .

J'aurais tendance à dire très mauvaise idée. (surtout parler de compilation à quelqu'un qui ne sait peut-être même pas ce que c'est)

Beaucoup croit qu'une Gentoo est plus rapide qu'une autre distro mais en pratique c'est très minime. (Les avantages de Gentoo sont majoritairement ailleurs, du moins pour moi.)

Surtout dans le cas présent pour un novice, c'est un peu déployer les gros moyens pour pas grand chose. D'autant que le temps passer à installer et maintenir à jour une Gentoo sur ce type de machine va vraiment le rebuter...

Je conseillerai plus une distro binaire légère (une debian typiquement) avec le minimum dessus. Un gestionnaire de fenêtre léger (IceWM voire Xfce pourquoi pas, mais y'en a plein plein d'autres), firefox pour la navigation ça doit pouvoir se tenter (même si là la machine est légère en ram) et pour msn, il y a aussi une pléthore de clients (aMsn, gaim etc).

Sinon pour te faire une idée par toi même regarde le lien "Choisir sa distro" en haut de la page :craint:

Pour le partage de connexion, pas de problème, il faut juste configurer le bouzin sous Windows. Et indiquer la machine windows comme passerelle sous linux.

Bienvenue et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il est suffisamment léger, mais Xubuntu est développé pour être léger et adaptable sur de vieilles bécanes.

Télécharge le CD d'installation, grave-le et démarre dessus. Tu tomberas sur un bureau fonctionnel utilisant une interface graphique légère (Xfce).

Si l'utilisation est confortable, c'est que ça passe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damn small linux est basé je crois sur debian.

de plus leurs appli sont optimisées petites machines (meme le firefox dispo des l'install, ainsi que les différents outils de bureautique, multimedia...) pour le reste, un coup de apt get pour installer ce que tu veux.

elle marche aussi sous forme de live cd (50Mo) et à partir de la, s'installe sur disque dur / clé usb / carte mémoire...

je l'avais testée sur une vielle machine (P3 650, 192Mo de ram, carte graphique ati rage 128 (si je me trompe pas) et 10 ou 15Go de disque dur - ils recommande sur le site dsl 2 Go pour une install disque + place pour bosser... et c'est large :chinois: ).

le gestionnaire de fenetre est fluxbox, tres léger et quand meme sympa à utiliser.

pour les autres distrib, à part puppy linux orientée aussi petites configs (mais je n'ai pas testé), je les connais pas, mais on l'air pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...