Aller au contenu

Economie, richesse, pauvreté, liberté, égalité...

linuxcbon

Messages recommandés

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi, il ya beaucoup de choses qui me dérangent, le fait qu'une personne non française puisse venir en france sans papiers, et acceder au RMI, allez tester, pour avoir droit au RMI c'est simpe comme bonjour... et qui paye? pour ma part ce sont mes parents pour l'instant et certains d'entre vous. Je ne dis pas non à l'immigration, pas du tout, mais je trouve ça un dégeulasse et j'ai développé une haine passive contre toutes les personnes dépendantes de l'Etat, biensûr tous n'y peuvent rien, mais combien de gens abusent de ce service que l'Etat rend? beaucoup...

Au moi de Juin mon beau père à reçu un courrier de L'URSAF, pourquoi ? pour 9000€ avec une somme pareille un petit nombre de personnes sont dépendant de nous, je trouve ça scandaleux, et j'ai du mal à cautionner le fait que tous les politiques essayent d'augmenter le SMIC et le RMI

Sans compter que mon beau père exerce une profession libérale où depuis peu il doit cotiser deux fois plus pour toucher une retraite deux fois moins élevée, en 15ans le cout de la vie à enormement augmenter et ses consultations n'ont augmenté que d'un seul et ridicule €, sachant qu'il à 52% de charges tous les mois.

C'est mon point de vue, il évolura sans doute dans les années à venir, mais moi très tôt j'ai compris qu'il fallait bosser j'ai pas envie, plus tard de ne pas pouboir subvenir à tous mes besoins...

Moi, il ya beaucoup de choses qui me dérangent, le fait qu'une personne non française puisse venir en france sans papiers, et acceder au RMI, allez tester, pour avoir droit au RMI c'est simpe comme bonjour... et qui paye? pour ma part ce sont mes parents pour l'instant et certains d'entre vous. Je ne dis pas non à l'immigration, pas du tout, mais je trouve ça un dégeulasse et j'ai développé une haine passive contre toutes les personnes dépendantes de l'Etat, biensûr tous n'y peuvent rien, mais combien de gens abusent de ce service que l'Etat rend? beaucoup...

Au moi de Juin mon beau père à reçu un courrier de L'URSAF, pourquoi ? pour 9000¤ avec une somme pareille un petit nombre de personnes sont dépendant de nous, je trouve ça scandaleux, et j'ai du mal à cautionner le fait que tous les politiques essayent d'augmenter le SMIC et le RMI

C'est mon point de vue, il évolura sans doute dans les années à venir, mais moi très tôt j'ai compris qu'il fallait bosser j'ai pas envie, plus tard de ne pas pouboir subvenir à tous mes besoins...

C'est un problème réel qui n'existerait plus si les aides aux personnes et aux entreprises cessaient d'exister.

Dans l'Etat actuel des choses, effectivement, on ne peut continuer ainsi sans commettre des expulsions arbitraires, et ça, c'est intolérable, et s'ajoute à l'injustice causée par la poudre aux yeux que nous servent les politiques.

C'est un problème réel qui n'existerait plus si les aides aux personnes et aux entreprises cessaient d'exister.

Bonsoir,

Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la température du patient.... :D

La question n'est pas de savoir s'il faut maintenir les aides: elles sont indispensables.

Le problème consiste à virer les assistés chroniques:s'ils ne veulent pas faire un effort au sein de la société, je ne vois pas pourquoi la société en ferait pour eux..... :craint:

Bonsoir,

Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la température du patient.... :D

La question n'est pas de savoir s'il faut maintenir les aides: elles sont indispensables.

Le problème consiste à virer les assistés chroniques:s'ils ne veulent pas faire un effort au sein de la société, je ne vois pas pourquoi la société en ferait pour eux..... :craint:

Mais comment virer ces assistés permanents ?

Et en quoi les aides sont-elles indipsensables ? Je peux comprendre l'intérêt dun revenu minimal universel qu'un certains nombre de libéraux défendent, car il s'agit d'un aide donnée à tous sans distinction, qui permet, en cas de "coup dur", de s'en sortir, mais je ne vois pas en quoi la profusion d'aides prodiguées, qui coûtent cher en bureaucrates, également, est efficace.

Il y aura toujours des pauvres quel que soit le système, même dans le communisme, car la nature fait que ne ous ne sommes pas tous pareil.
Mais dans la nature, t'as vu des animaux qui roulent en porsche pendant que d'autres font la manche ? :D

Le capitalisme n'a rien de naturel : il ne repose pas seulement sur les inégalités, il les accentue.

Et elles ne sont pas naturelles : on nait riche ou pauvre, c'est la chance pas la nature. :p

Dans la nature c'est plus simple : c'est la loi du plus fort et il y a une chaine alimentaire, du plus faible au plus fort. Jamais un faible ne sera aidé. C'est ce que tu souhaites ? :craint:

C'est facile l'égoisme, pas besoin de se casser la tête. Bien sûr tu peux fermer les yeux. Tu peux ne pas aller voter. Tu peux tout ignorer, c'est possible, mais comme on est tous sur le même bâteau, ben même ton inaction aura des conséquences. :yes:

Sans aucun doute, mais c'est ça la liberté, sinon on est dans un régime qui me dicte ce que je dois faire et me vole mon argent gagné à la sueur de mon frond.

Ben en faite, c'est vrai que dans la nature, le simple fait d'etre faible, malade, blessé etc... te retire le droit à la vie...

Comment sait tu que ces personnes sont faibles?, j'en reviens à mon cas, c'est intolerable que des abus comme ceux qui existent de nos jours existent justement. Aucun contrôle rien, la France par en vrille, et n'accorde pas l'argent à ceux qui le meritte.

et qui mérite l'argent ?

et qui mérite l'argent ?

Les gens qui le gagne à la base, comme je l'ai dit precedemment le coût de la vie augmente et les seules choses qui n'augmentent pas sont dans le domaine de la medecine comme le prix d'une consultation.

Pour mon cas j'hestime que mon beau père devrait se voir accordé bien plus d'argent, 52% de charge c'est pas rien, 12h de taff/jour non plus, sans compter les gardes de plus en plus fréquentes du au nombre de medecin qui baisse et pourquoi? pour les raisons citées. ça c'est pour mon cas.

Mais les seules personnes "faibles" sont celles qui n'ont pas eu la chance d'avoir été a l'école. Moi je suis née ds un beau milieu je n'ai jamais manqué de rien et j'en suis trés heureux et pourtant je bosse, je me donne à fond, j'ai envie de réussir car je regarde un peu autour de moi et je vois....

Pour certains j'exagère mais encore je retiens certaines paroles.

C'est vrai qu"à une époque, "Medecin" c'etait la garantie d'une bonne situation financiere... maintenant, c'est plus trop le cas... par contre, les toubibs bossent 100 fois plus (au moins!) pour un salaire de misere...

penchons nous aussi sur le cas des enseignants... l'un des metiers les plus nobles qui soit ... les gens qui préparent la futur génération... et ils sont payés au lance pierre...

apres qui mérite quoi ... je crois que personne n'est bien placé pour en juger... disons qu'un travail doit être rémunéré en fonction de la valeur qu'on lui accorde ... mais c'est de la théorie...

Seulement, il y a bien moins de pauvreté aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne qu'en France, et les "pauvres" de ces trois pays sont tout de même assez confortablement dotés par rapport aux pauvres de pays moins riches.

tu t'avances un peu, là :D

Tout de même, un pauvre des Etats-Unis ou de France est bien plus riche qu'un représentant de la classe moyenne du Mali.

c'est la première partie qui me laisse sceptique : "il y a bien moins de pauvreté aux USA ou en G-B qu'en France"

je ne sais pas très bien comment ça se passe en G-B mais aux USA je doute que tu aies raison

Non car ils fournissent un travail supérieur à leur rémunération, donc il resteront pauvres, à la rigueur ca sera une classe moyenne.

Avec tes remarques dignes de l'extrême-droite, pas étonnant :yes: .

un travail supérieur à leur rémunération ? tu sais, il n'y a pas de Bible dans laquelle il serait inscrit que telle activité rapporterait tant, en commerce le système d'offre et de demande fait que si tu es une "ressource" rare (je n'aime pas ce terme mais il parait que c'est ça, maintenant, la personne humaine :p ), tu seras mieux payé que d'autres professions

la mention de l'extrême droite est tout à fait déplacée ... :craint:

Ben, une idée parmis d'autres serait de s'expatrier... perso je suis dans les préparatifs là.... dans quelques mois je quitte la France pour gagner plus d'argent ailleurs...

le probleme en France, c'est les taxes et les impots : une fois que t'as finis de payer le taxe machin, l'impot bidule, le trucs de solidarité, les trucs pour les chomeurs, les trucs pour les vieux, les handicapés, que t'as payé le montant necessaire pour prélever l'ISF aux riches... quand t'as payé payé et encore payé... tu regardes ton compte, et tu te demandes comment sortir du découvert ...

non mais serieux... j'adore la France, j'y suis tres bien, mais si elle m'empeche de m'enrichire, je prefere aller voir ailleurs, et puis revenir quand j'aurai les moyens de mes ambitions...

alors maintenant imagines qu'une grande partie de la population active fasse la meme chose... crois moi, le gouvernement sera meme pret à faire une danse en sous vetements sexy pour nous faire revenir et pour nous empecher de partir ...

ah par contre, en me barrant, j'avoue que je l'ai super mauvaise de perdre toutes les conneries que j'ai cottisé jusqu'ici... genre chomage, retraite, etc ...

à quand l'impot sur l'oxygene ? :craint:

tout le monde se plaint... mais on est bien content de rouler sur des routes entretenues, d'aller dans des hopitaux de l'assistance publique, d'avoir de l'électricité pour faire marcher son frigo.. TOUT SE PAYE !!!

quand à ceux qui nous sortent des " la france part en sucette " " c'était mieux avant ".. " c'est toujours les mêmes qui en profitent ".. ben moi je leur conseille un truc : faites pareil ! vous vous plaignez parce que des sous vous en touchez pas !! Si vous étiez ceux qui les touchent, vous seriez bien contents !!

Sans compter qu'il y a des gens qui le méritent et qui le touchent !!! pour combien d'abus; combien de bonne distribution !!!

Mais arrêtez de tout voir en sombre !! C'est scandaleux de faire resortir les vieilles peurs.. ça fait des milliers d'années que les gens disent que certains abusent du système.. ça changera pas !! la seule différence c'est : en serez vous ???

Allez arrêtez de vous engueuler pour ça !! et réfléchissez.. sans les aides APL.. combien paieraient leur loyer indépendemment ? combien ont touché une bourse pour leurs études ?? combien ont touché le chomage ???

si vous avez touché une aide une fois dans votre vie, vous ne pouvez plus parler sur ce topic pour dire des " ouais de toute façon c'est tjs les mêmes qui en profitent "..

C'est des discussions de comptoir entre mecs bourrés là.. calmez vous les gars !!!

amitiés, Akapouf :craint:

si vous avez touché une aide une fois dans votre vie, vous ne pouvez plus parler sur ce topic pour dire des " ouais de toute façon c'est tjs les mêmes qui en profitent "..

bonjour,

On peut aussi retourner l'argument ( car la quasi-totalité a déjà touché une aide, ne serait-ce que par les AF)....les conseilleurs n'étant pas les payeurs , on pourrait affirmer que seuls ceux qui paient régulièrement des impôts directs sont à même de faire des critiques ou remarques....

Ce qui, dans un pays où la moitié des foyers fiscaux est non imposable sur le revenu, va faire beaucoup de silencieux.....

tout le monde se plaint... mais on est bien content de rouler sur des routes entretenues, d'aller dans des hopitaux de l'assistance publique, d'avoir de l'électricité pour faire marcher son frigo.. TOUT SE PAYE !!!

Et pourquoi ces services publics seraient plus satisfaisants pour leurs clients que les mêmes services vendus par des entreprises privées ? Je doute que la sécurité sociale soit un modèle de réussite, avec son impressionnant déficit ; aucune entreprise privée n'observerait un tel laisser-aller.

Quant au fait qu'on soit content de toucher des aides : oui, mais il faudrait penser que ces aides ne tombent pas du ciel et sont payées par les contribuables...

Et pourquoi ces services publics seraient plus satisfaisants pour leurs clients que les mêmes services vendus par des entreprises privées ? Je doute que la sécurité sociale soit un modèle de réussite, avec son impressionnant déficit ; aucune entreprise privée n'observerait un tel laisser-aller.

Quant au fait qu'on soit content de toucher des aides : oui, mais il faudrait penser que ces aides ne tombent pas du ciel et sont payées par les contribuables...

On parle pas de se la comparer genre " moi elle est plus grande dans le public " ... on dit juste que voila, il y a un état de fait. Dans les systèmes où tout est géré par le privé .. genre angleterre, et bien les équipements sont vieillissants, et les services déplorables !!!

Va prendre le train en UK et tu capteras.. et regarde aussi pourquoi les anglais viennent en france se faire soigner, quand on écoute les hopitaux dans la région du channel, ils ont que des anglais !!!

Ps : les aides tombent pas du ciel ???? On m'aurait menti !!! :francais:

Va prendre le train en UK et tu capteras..

Bonjour,

Mauvais exemple, le rail anglais, bien que souvent cité par les tenants du tout-public:il était déjà en train de couler et archaique lors de la privatisation.....

Je doute que la sécurité sociale soit un modèle de réussite, avec son impressionnant déficit ; aucune entreprise privée n'observerait un tel laisser-aller.

Bonjour,

Ce n'est même plus du laisser-aller: si l'Etat français était une entreprise, il y a belle lurette qu'il serait passé devant le tribunal de commerce pour un redressement judiciaire..... :D

tetsuo34 tu veux aller où et faire quoi ? C'est mieux ailleurs ? :cartonrouge:

Ma boite travail a son develloppement, elle souhaite faire comme les grosses compagnies avec leurs expatriés : tu paies tout à la boite et c'est elle qui s'occupe de tout (impots, santé, retraite, etc...), tu paies la même chose quelque soit le pays où tu bosses et c'est la boite qui reparti. Des fois c'est interessant, des fois moins... par exemple ma sister bosse dans une compagnie americaine, quand elle travaillait en tunisie, elle payait plus à schlum qu'elle n'aurait pays à l'état, mais quand elle bossait en france elle payait 2x moins que ce que l'état lui aurait pris...

Sinon on compte aller en suisse, pas tant pour le regime fiscale personnel, mais plus pour celui de la société, ensuite je trouve vraiment que l'argent en suisse est mieux depensé (éducation, infrastructures, santé, etc...) et t'a pas l'impression de payer des impots pour rien (ou plutot, majoritairement pour les autres).

Mais vous inquiétez pas, j'ai bon espoir en notre futur président pour rectifier un peu les degats des années mittérand, et surtout des conséquences dramatiques qu'à eu mai68 sur notre beau pays :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...