Aller au contenu

config silencieuse


fosterage

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

define fanless, heatpipe, equerres PCI ?

Fanless = sans ventilo (fan = ventilateur)

Heatpipe = tube métalique, généralement en cuivre, contenant un liquide thermoconducteur. Une extremité du tube est fixé sur le composant à refroidir (Point A), l' autre fixée à des ailettes en cuivre ou aluminium (Point B).

Le liquide au niveau du Point A "récupère" la chaleur du composant à refroidir, puis se déplace (ce qui est chaud monte, ce qui est froid descend) vers le Point B. Là le liquide refroidit en "donnant" sa chaleur aux ailettes, elles mêmes refroidies par l' air ambiant et souvent le souffle d' un ventilateur fixé dessus.

Equerres PCI : Alors là je suis pas sûr (Cubic tu me rattrape si je dis des conneries) mais il me semble que ce sont des tiges métalliques, se fixant sur les trous du boitier prévus pour les cartes PCI, qui servent soit à maintenir un composant à l' interieur du boitier pour qu' il bouge le moins possible, soit à faire sortir une prise (USB, Ethernet, etc...) supplémentaire à laquelle on peut accéder sans ouvrir le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'au niveau carte graphique il y avait des problèmes énorme à cause des cartes "mac edition". C'est pour ça que OS X sur PC c'est de l'utopie à, l'heure actuelle, il sont pas fou chez mac :D

A l' heure actuelle, oui. Mais en attendant Windows tourne en natif sur un Mac Intel (donc sans émulation), la seule chose à émuler étant le BIOS, vu qu' Apple utilise l' EFI. Donc même en étant difficile, l' inverse n' a rien d' impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son cas, je lui conseillerai soit

-d'aller chez un assembleur et de lui faire confiance (je voudrais faire ça, ça et ça....)

-d'aller à la fnac, surcouf, carrefour...

-d'aller au kiosque à jouraux et acheter des magazines sur l'informatique, section hardware comme hardware mag, pc update, blabla... et de bien les lire

à une "blonde", elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps

mais lui, il ne comprend pas vite et il faut lui expliquer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir trop développer le sujet (car sa sert a rien qu'on se prenne la tete, le forum n'est pas fait pour sa), prends en considération que c'est peut-être toi qui explique mal... j'ai pas besoin de tes insultes gratuites. Ceci étant dit, je te remercie pour les réponses que tu m'as fournies, elles m'ont quand même été utiles, j'ai progressé depuis le début... mais ça te donne pas le droit de dire ce genre de choses.

kgabou, merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mais post tu verras que de ma part c'est pas méchant. En général quand je suis méchant ça part en vrille (et je met pas de smiley) :byebye:

Non mais plus sérieusement, c'est vraiment un conseil que je te donne, n'achète pas ton pc pièce par pièce maintenant, apprends quand même les bases minimum (et un peu plus) avant de te lancer dans l'aventure. C'est pas un reproche, juste une remarque pour pas que tu fasses n'importe quoi par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir été très patient, avec ma petite explication sur le port audio en façade, pourquoi en est on arrivé là. En vulgarisant au maximum, en ne prennant aucun terme "technique" pour que même un débutant puisse comprendre. J'avais bien dit que de nos jours, on branche les ports audio en façade directement sur la carte mère, sur des connecteurs spécialement prévus pour cela, à l'intérieur de la tour, sans avoir besoin de les piquer sur les ports à l'arrière en ressortant de la tour.

Et que c'était pareil pour les ports USB !

Et là, tu reviens avec les questions #3, #4, #9 etc...

:byebye:

Sur un PC, il y a des choses qu'il faut chercher à comprendre, et d'autres choses où il ne faut pas, comme pour ton histoire de lecteur cd/dvd. Lequel lit le plus vite?????

A quoi ça sert de pinailler pour savoir qui lit le plus vite. Si tu regardes le film Titanic qui dure 3h45 et la vitesse de lecture nécéssaire pour le regarder est X1. Donc avec un lecteur X8, X16 ou X25550 , le film finira toujours après 3h45 que je sache !

Et si tu veux transférer les données du dvd non crypté vers le disque dur, il y a une grosse différence entre un vieux X2 et le tout dernier X16. Mais entre 2 lecteursX16, la différence est de quelques secondes seulement. Ce n'est pas ça qui va te pousser à te pendre quand même, à t'empecher de dormir.... Rassure moi stp!

Et si tu dois transférer les données d'un dvd cryptés (un film dvd acheté !) vers un disque dur, ce sera alors la performance du logiciel de décryptage qui compte (le logiciel qui permet de faire sauter la protection). Et c'est idem pour faire une copie à la volée d'un film dvd....

Aucun de nous ici n'achete pour lui 2 lecteurs dvd quasiment dans la même gamme et s'amuse à comparer leur performance avec une précision de 3 chiffres après la virgule. S'il suffit pour faire ce dont on a à faire, et qu'il est agréable à utiliser, alors ça nous suffit.

Aucun de nous ici qui ayant acheté un lecteur au mois de juillet , repart chercher un autre en septembre sous prétexte que le nouveau lecteur du concurent est "plus" performant à 3 chiffre après la virgule...

Ce dont tu nous a demandé sur l'autre topic, personne ici ne peut te le répondre, à part les sites de test matériel qui ne font que ça, et parce qu'il se font livrer ou preter le matériel de test.

On peut pinailler sur de détails mais il faudrait que ce soit réaliste, que ce soit utile.

En Formule 1, la différence de 0.001 seconde permet d'être devant sur la grille de départ et d'augmenter ses chances de gagner la course. L'enjeu y est très important.

Pour monsieur tout le monde qui va acheter une voiture, il y a en effet une grosse différence entre faire le 0-100km/h en 10s ou en 23s.

Mais entre une voiture qui fait en 10.6s et 10.7s, nous on s'en tape, on chie dessus pour ce genre de détail. On prendra comme détail est ce que le moteur est souple, coupleux, la voiture confortable, économe, bien insonorisée, bien équipée, pas trop chere....

J'ai l'impression que pour ton 1e pc monté, tu as peur de ne pas choisir le meilleur choix, de ne pas en avoir pour ton argent, qu'il y aurait autre chose de mieux pour le même prix, de ne pas pouvoir exploiter à fond les possibilités de la machine.

Comme l'histoire des 8-10 ports usb à brancher.... mais en auras tu besoin de 10 ports en même temps?

Tu verras qu'il y aura 4 ou 8 ports sata pour brancher des disques durs...mais en auras tu 8 disques dur sata?

En informatique, tu prendras comme matériel le nécéssaire pour faire ce dont tu as besoin. Le reste c'est du superflu. Pas besoin de dépenser plus pour ce dont tu n'en auras pas besoin. Et si même en prennant le matériel le moins cher, il y a plus de possibilités que tu n'en as besoin, alors tu t'en fous aussi. Tu utilises ce dont tu as besoin et le reste "inutilisé", tu le laisses là où il est. Si la carte mère propose 10 ports usb dont 4 à l'arrière mais dont tu n'en utiliseras que 2 (imprimante, scanner), alors tu t'en fous des autres ports qu'il faut brancher...

Sache que l'informatique évolue. Donc même si tu prends le meilleur choix, le plus performant actuellement (quand je vois ta précision au millieme de seconde!), tu te feras baiser par la nouveauté qui sortira début 2007, qui lui même se fera baiser par la nouveauté qui sortira en millieu 2007, qui lui meme se fera baiser par la nouveauté fin 2007, qui lui même se fera.......

En informatique, l'importance est d'éviter de prendre une tare. Pas besoin de pinailler pour chercher le meilleur meilleur meilleur choix à 3 chiffres après la virgule.

Edit:

Suis les conseils de Cubic-Design et des miennes.

Tu vas chez un assembleur, et tu lui expliques ce dont tu voudrais faire de ton pc. Il te feras une config raisonnable. Et si tu as peur de te faire avoir par lui, tu reviens nous détailler son offre.

En prennant un PC chez un assembleur, tu pourras par la suite la faire évoluer, donc commencer à bidouiller, à rajouter des composnants, toute chose dont tu ne pourras pas faire ou très difficilement avec un PC de marque qui sera totalement bridé.

Tu prendras alors le temps de bien lire le manuel de cette carte mère pour voir le options qu'elle possède.

Tu iras voir comment sont branchés les cables audio, usb , firewire (!) ou n'importe quoi en façade, à l'arrière sur des support optionnels...

C'est comme ça que tu comprendras peu à peu le montage, le fonctionnement d'un PC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cubic te l'a dit, wizz te l'a dit, je te l'ai dit va chez un assembleur j'ai commencé comme ça aussi.

je lui ai dis se que j'attendais de mon PC il m'a livré la configuration qui me convenait dans la gamme de prix que je voulais.

Après j'ai commencé à "bidouiller" mon PC, mais comme t'es parti je te déconseille fortement de monter ton PC, et vu tes exigence tu n'y arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas forcément des exigences, je vous rassure... je veux juste savoir comment fonctionne le matériel que je compte acheter, pour information personnelle disons... ça veut pas dire que je vais guider mon choix en fonction de vos réponses... j'aime bien comprendre comment ça marche, c'est tout :). Il faut bien un début à tout :cartonrouge:

pour ce qui est du montage, j'espere que j'arriverai à le faire tout seul, en suivant bien les explications de la notice, et les votres, au besoin... dans le pire des cas, je pourrai toujours demander à un ami informaticien de me le faire (mais je préférerai pas, on apprend mieux en essayant par soi-meme, et apres tout, il ne s'agit que de quelques vices et de quelques fils...)

de toute facon, j'ai quasiment fini ma config, je sais tout ce que je vais acheter. La seule chose qui me manque, c'est le ventilo du cpu. Etant fanless normalement et heatpipe, vous me conseillez quand meme un ventilo? (si oui, lequel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...