Aller au contenu

config silencieuse


fosterage

Messages recommandés

Bonjour,

bon j'ai déjà choisi un bon petit paquet de composants, je vais mettre ici ceux qui me restent.

processeur : intel core 2 duo E6600

mémoire : DDR2 - 800 Mhz - 2x1Go dual channel - corsair Twin2x2408-6400 (Pc6400)

carte mère : gigabyte GA-965P-DS4

lecteur : plextor PX 130A

graveur : plextor PX 750A

lecteur disquette quelconque

dique dur : samsung spinpoint P120 - 250Go sata2 7200rpm Sp2504C

carte graphique : gainward bliss 7600 gs 256mo (8019)

pour l'instant la config est dans les 1000 euros.

Il me manque le boitier, l'alimentation et le refroidissement.

Je veux une config silencieuse, donc un refroidissement pas trop bruyant, j'ai déjà choisi la plupart de mes composants en fonction de cela (heatpipe).

Aidez moi a trouver ce qu'il y a de mieux sur le marché (en rapport qualité/prix). Je n'ai pas de limite de prix, je veux juste ce qu'il y a de mieux, sans pour autant jeter de l'argent par les fenetres.

boitier : moyen tour. quelques emplacements sur façade, tres silencieuse.

refroidissement : à air. la meilleure et la plus silencieuse possible

alimentation : la meilleure et la plus silencieuse possible.

merci de vos conseils par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

A quoi ca te servira si c'est pas indiscret un E6600 avec une 7600GS ??

Parceque si c'est pour jouer, il serait plus interessant de prendre un 6400, voir 6300 avec une X1900GT, 7900GT, ... La différence sera énorme pour le même prix...

L'alim la plus silencieuse sera une seasonic S12 500W.

Pour le boitier ca pourra être un P180 ou un antec P150 Solo.

Sinon il y a les Antec P150 contenant une antec Neo430 qui est aussi très silencieux.

L'avantage des P150 sont les fixations sur elastiques pour disques durs, qui absorbent toutes les vibrations des ddurs.

La pc 6400 n'est pas obligatoire.

Enfin pourquoi un lecteur + un graveur, sachant que le graveur fait aussi lecteur :

Cela fait moins de cables, augmente l'espace libre => meilleur rangement des cables et optimisation du flux d'air.

De toute facon, avec 1000€, il va te falloir faire des compromis, comme la cm : une DS3 ne serait elle pas plus judicieux en terme de prix ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas pour jouer, c'est plutot pour travailler, mais je veux quand meme une bonne carte graphique pour pouvoir regarder des films en tres bonne qualité (j'hésitais avec une 7300, mais bon, pour 25¤ de moins...)

pourquoi la pc 6400 n'est pas obligatoire?

lecteur + graveur pour graver des cd-dvd sur des cd-dvd, sans avoir à passer par l'ordinateur.

pour les 1000¤, je me suis sans doute mal exprimé ou tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que la config actuelle telle que je l'ai presentée coutait 1000¤. Mais je peux aller jusqu'a l'argent que tu veux, sachant qu'il me manque principalement trois composants : boitier, alim, ventilation (mais ce n'est pas pour autant que tu dois me conseiller un truc hors de prix, je n'ai pas non plus de l'argent a jeter par les fenetres : le meilleur qui ne soit pas a un prix extravagant fera l'affaire :))

je veux la meilleure alimenation, le meilleur boitier et le meilleur systeme de refroidissement a air possible (peut-etre que t'avais pas compris sa,sorry de m'etre mal exprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

+1 pour l' Antec P180 et la SeaSonic S12 500 ( :transpi: ), pour le boitier le Gigabyte Aurora est très bien aussi.

Et pour les ventilos : un Zalman VF900Cu sur la carte graphique, et un Zalman CNPS9500 pour le proco (bien vérifier la compatibilité) et deux ventilos Papst 4412FGL ou NoiseBlocker pour le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les ventilos : un Zalman VF900Cu sur la carte graphique

il a dit qu'il avait pris du matos avec heatpipe...

Sinon pour la puissance : les composants ont besoin d'énergie alors il faut une alim... et comme tu te fais une jolie petite config tu devrais prendre 500W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on connait à peu près la consommation de chaque élément. Par exemple une config classique (1 ou deux DD , 1 ou deux lecteur optique, 2 barettes...) avec un E6600 et une x1900XT paut tourner avec 400Watt mais 500 sont plus conseillé. Par contre avec une 7600GT ou inférieure, une 400/430Watt est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous l'air de beaucoup aimer le boutier p180 d'antec, moi je lui vois quand même un certain nombre de défauts :

- il faut ouvrir sa porte pour le démarrer

- sa porte est fragile

- il faut une alimentation avec de longs cables

- l'audio est disponible qu'a l'avant? (je crois - mais si c'est le cas, c'est mal foutu, car l'audio généralement c'est fait pour rester, donc à l'avant ça gène)

- il n'y a de la place que pour 6 ports usb (je crois également, d'apres les photos - 4 a l'arriere, 2 a l'avant)

- le ventilo sur le haut est mal placé, je trouve pas sa joli et il doit faire du bruit

- il a pleins de ventilos partout, en trop grand nombre a mon avis.

enfin voila, tout sa pour dire que je le trouve pas tres pratique comme boitier, surtout vu son prix, relativement élevé... n'y aurait-il pas un autre boitier silencieux aussi mais qui n'aie pas ces "défauts"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il faut ouvrir sa porte pour le démarrer

Faux, les bouton donne sur l'extérieur, contrairement à beaucoup de boitier à porte justement

- sa porte est fragile

Problème réglé, et puis c'est toujours moins fragile que sur un sonata

- il faut une alimentation avec de longs cables

S'il n'y a que ça

- l'audio est disponible qu'a l'avant? (je crois - mais si c'est le cas, c'est mal foutu, car l'audio généralement c'est fait pour rester, donc à l'avant ça gène)

Oulà, à côté de la plaque, tu peux brancher les ports de déportation audio pour un casque et un micro à l'avant mais les port audio reste sur la cm à l'arrière... Comme tout les boitiers

- il n'y a de la place que pour 6 ports usb (je crois également, d'apres les photos - 4 a l'arriere, 2 a l'avant)

Confonds pas CM et boitier, le nombre d'usb dépend de la cm pas du boitier (pareil que pour l'audio au dessus)

- le ventilo sur le haut est mal placé, je trouve pas sa joli et il doit faire du bruit

Aucun bruit , et au contraire c'est mieux car il capte toute la chaleur (qui je le rapelle monte)

- il a pleins de ventilos partout, en trop grand nombre a mon avis.

Meilleur ventilation donc on baisse leur vitesse et donc inaudible. Tout simplement car deux ventilo deux 17dB font 21dB (et oui le son s'addtionne avec des calculs complexe). Résultat il vaut mieux avoir 4 ventilos de 12à tournant lentement que 2 tournant moyennement.

C'est le meilleur boitier qu'on puisse trouver actuellement , pour avoir mieux il faut mettre dans les 200¤/300¤, après t'as le droit de pas aimé son design, mais tu peux pas trouver mieux sinon dans ces prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le P180 est un bon boitier car il a plein d'options pour rendre le pc silencieux :

ventilation spéciale (alimentation séparée, ...)

panneaux qui diminuent les vibrations

Evidemment tout n'est pas parfait...

Dans la même optique, il y a l'antec P150 Solo (P150 sans alimentation), qui est un boitier classique avec des options "silence" :

support sur élastiques pour ddur

panneaux comme celui du p180

Le désavantage par rapport au P180 sont :

Petite taille (quelques cm de plus en hauteur

Un seul ventilo fournit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que le bouton power est disponible sans ouvrir la boite? (a moins qu'il n'y ait plusieurs versions, ce n'est pas ce que j'ai vu sur les sites que tu m'as donné)

pour l'usb et l'audio, je comprends pas tres bien : si il y a des places réservées pour y placer les sorties, on ne peut pas les mettre ailleurs... (a moins de faire un trou dans le boitier, et d'y ecrire les logos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff fatiqué moi, j'ai confondu les bouton avec les port (honte à moi en plus j'ai un P180 au taff :francais: )

Je comprends rien à ton histoire d'audio. Les port audio sont TOUJOURS sur la cm. Ensuite ceux que tu voit sur le boitier s'en ai que tu peux brancher pour avoir les sorties pour un casque et un micro à l'vant, mais en aucun cas ça ne remplace les sortie audio général qui sont soit sur ta cm , soit sur ta carte son (donc à l'arrière ou sur un boitier déporté pour les cartes son qui en ont un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'audio, ce que je veux dire, en gros c'est :

t'es bien d'accord que la sortie audio et le micro est à l'avant? moi je veux la mettre a l'arriere, je fais comment.

et pour l'usb, ce que je veux dire, c'est que, d'apres ce que j'ai compris, j'ai 10 ports usb disponibles en externe avec ma gigabyte ds4 (merci de confirmer). Où est-ce que ces ports peuvent sortir du boitier, sachant que je crois qu'il n'y a que 6 trous sur le p180 qui sont faits pour laisser sortir les ports usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons les bases des bases des bases.

Au départ toute tes sortie audio (aussi bien micro, qu'enceinte, que casque) sont situé sur ta cm, donc à l'arrière de ton boitier.

Celle qui sont sur le boitier sont UNIQUEMENT OPTIONNELS pour les gens souhaitant les avoir à l'avant

Ensuite pour l'usb c'est pareil. La DS4 dispose de 4 port USB direct (à l'arrière de la cm). Ensuite tu as la possibilité d'en rajouter 6 avec des extensions. Le boitier disposent de 2 ports en extension, ce qui te fera 6 port (2 en façade + 4 à l'arrière) mais rien ne t'empèche de rajouter des "bracket usb) à l'arrière du boitier, pour utiliser les 4 ports qu'il te reste. Tu peux aussi avoir des reobus (à l'avant donc) qui permettent de mettre des port usb en plus à partir de ce que t'offre ta cm.

Mais en AUCUN CAS le boitier ne determine ton nombre de port usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise audio, celle à laquelle tu branches tes enceintes, ton casque, etc... est située sur ta carte mère, avec les branchement pour souris, clavier, réseau, usb, etc... Et donc à l' arrière du boitier. Ce que te proposent certains boitiers, c' est de brancher une "ralonge" sur ta carte mère, ralonge qui sort en façade du boitier pour faciliter le branchement d' un micro, mais ceci est OPTIONNEL. Cappice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu veux dire que normalement il n'y a pas de ralonge pour l'arriere? le "trou" que l'on voit, ou on peut brancher le fil du micro, c'est en fait directement le trou de la carte mere?

2/ si c'est le cas, pour pouvoir accéder a la carte mere de l'exterieur, il faut bien qu'il y ait un trou dans le boitier a l'arriere, je veux dire un endroit spécifique ou vient s'encastrer la carte mere et qui fait apparaitre la prise de l'exterieur, non? donc, si la prise micro est a l'avant, elle est pas a l'arriere?

3/ c'est quoi les reobus et les bracket, c'est quoi les extensions et l'histoire usb interne externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la carte mère que se trouve tout les port arrière du boitier :

S86MB-B.jpg

Ensuite il y a possibilité de brnahcer des cables sur cette cm pour que les port ne soit plus à l'arrière mais déporté (et en l'occurence à l'avance)

Mais franchement là cherches sur google, ça ira plus vite pour toi, et pour nous. On va pas pouvoir t'apprendre les bases en 5 minute, il faudrait écrire un roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(voir mon edit pr le post précédent)

tu veux dire que ce qui est sur la carte mere, c'est ce que l'on voit directement a l'arriere du boitier? il n'y a pas de fil entre?

j'ai cherché sur google et sur coment sa marche, j'ai cru comprendre mais apparament non... il me faut quelqu'un qui puisse répondre exactement aux questions que je me pose, plutot que d'informations en vrac comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fosterage , je suppose que tu as déjà vu l'arrière d'un PC, avec toutes ses connectiques (les prises pour le clavier, la souris, le port parallèle pour l'imprimante, etc......)

A l'origine, les PC n'avaient pas de son, et il fallait pour cela avoir une carte son sur le port pci (et isa avant...). Puis les cartes mères ont intégré la carte son. On voyait alors les prises jack audio dans le prolongement du port parallèle. On branche donc le cordon pour les haut parleurs à l'arrière.

Sur un PC, on utilise aussi des casques et des micro. On devait alors faire des contorsions acrobatiques pour aller débrancher le cordon du HP pour pouvoir brancher celui du casque. Pas très pratique.

Puis on a utilisé des rallonges male/femelle pour pouvoir brancher/débrancher plus facilement. Mais pas pratique avec des fils qui trainent partout.

Puis on a intégré ces prises avec une façade (qu'il fallait acheter en plus) à insérer dans l'emplacement d'un lecteur CD, mais c'est toujours une rallonge prise jack male/femelle à brancher sur els prises audio à l'arrière. Les cordons partent des prises à l'arrière puis entreent dans une fente inoccupée d'un slot pci pour arriver à cette façade insérée.

Et comme de toute façon, les connectiques des prises audio à l'arrière proviennent de la carte mère, donc de l'intérieur du PC, les constructeurs ont alors mis des contacteurs électriques pour qu'on puisse brancher les fils gauche/droite/masse directement sur la carte mère, sans avoir à ressortir à l'extérieur et à brancher sur les prises à l'arrière.

Le marché de l'informatique est très concurentiel.

Avant, il fallait acheter une tour, puis un support à insérer dans un emplacement pour cdrom, ce qui faisait 2 achats.

Donc certains constructeurs de boitiers ont eu l'idée, pour vendre leur produit mieux que les autres, d'incorporer les prises audio directement sur le boitier, à coté du bouton ON et RESET. Ce qui épargne au utilisateurs d'en faire 2 achats.

As tu compris maintenant?

Il en est de même pour les prises USB en façade

Il en est de même pour les prises firewire en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...