Aller au contenu

Aide pour choix Portable?


mesmerize

Messages recommandés

Salut,

Mon pote, qui est étudiant en IUt SRC (service et réseaux com') veut virer son fixe et le remplacer par un portable. :)

Donc une utilisation dans le train pr ses trajets (maison-iut), puis sur son bureau dés qu'il arrive chez lui (possibilité de le brancher sur un ecran lcd 19" :whistle: )

Il va utiliser Linux (débian) et une partoche Xp/linux en faite, donc il lui faudrait une nvidia!

Il va peut jouer (en faite il va jouer qu'a PeS), film, Surf, Photoshop avec filtres, Bureautique, puis les travaux d'info de son Iut (programmation, traitement photo/video, infographie, et traitement multimédia par l'outil informatique en général)....+wifi+bluetooth+....

Il a un budget d'environ 1000 euros mais extensible à 1500 ;)

En faite il a vu l'asus ASUS Z92JC-Q103H etr surtout le HP HP PAVILION DV8365 (sur lequel il :cartonrouge: :bounce: rapport qualité/prix) mais il se questionne sur l'utilité de mettre 400 euros de plus pr l'Hp vu son utilisation..d'ailleurs vu son profil, il a besoin de quoi???

Y a t'il d'autre modele interessant, moi et lui on s'y connait vaguement en Pc portable :sweat:

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon pote, qui est étudiant en IUt SRC (service et réseaux com') veut virer son fixe et le remplacer par un portable. :)

Donc une utilisation dans le train pr ses trajets (maison-iut), puis sur son bureau dés qu'il arrive chez lui (possibilité de le brancher sur un ecran lcd 19" :whistle: )

Il va utiliser Linux (débian) et une partoche Xp/linux en faite, donc il lui faudrait une nvidia!

Il va peut jouer (en faite il va jouer qu'a PeS), film, Surf, Photoshop avec filtres, Bureautique, puis les travaux d'info de son Iut (programmation, traitement photo/video, infographie, et traitement multimédia par l'outil informatique en général)....+wifi+bluetooth+....

Il a un budget d'environ 1000 euros mais extensible à 1500 ;)

En faite il a vu l'asus ASUS Z92JC-Q103H etr surtout le HP HP PAVILION DV8365 (sur lequel il :cartonrouge: :bounce: rapport qualité/prix) mais il se questionne sur l'utilité de mettre 400 euros de plus pr l'Hp vu son utilisation..d'ailleurs vu son profil, il a besoin de quoi???

Y a t'il d'autre modele interessant, moi et lui on s'y connait vaguement en Pc portable :sweat:

MErci

un best of: http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&t...md=38940.739387

pour 1515euros port inclus.

tu peux avoir le même sans ddr 667mhz, pour 200euros de moins sur rueducommerce..soit 1315euros.

ou: http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...0-2-GHz.htm#pdd

port inclus

avec ces trois là ton pote il fera tout ce qu'il voudra...sauf que la ddr 667mhz c'est mieux pour les applicatios multitaches, et très gourmandes en bande passante comme photoshop, programmation 3d, etc..

perso, j'hésite entre ces deux là(avec la ddr 667mhz).............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000Eur tu ne peux pas avoir une becanne de jeu...

En effet pour du jeu à long terme ce sera difficile.

Le HP est un peu plus gonflé que le Samsung, donc à toi de voir si c'est nécessaire ou pas. Tous les deux sont de très bonnes marques. L'Asus est trop léger pour du jeu avec la GeForce 7300, je le laisserais tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe.... c marrant ya pas 2 jours hp, sur un autre thread se faisait casser du sucre sur le dos comme koi c t de la merde blablabla :transpi::mad2:

:mdr:

Je peux t'assurer qu'Hardy et moi n'avons jamais émis un quelconque avis négatif sur HP !! Tu dois confondre ... avec Acer non ? (que je dénigre à chaque fois, pour sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerai l'ASUS A6T APOH14H qui est vraiment super au niveau des performances et du prix !

Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz)

Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine

Résolution de 1280 x 800 pixels

2048 Mo (533 mhz)

Disque dur de 120 Go

Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 TC 512 Mo (256 Mo dedié)

Graveur de DVD Dual Double

Il est passé à 1289 ¤ TTC sur LDLC ! :transpi: mais tu peut le trouver sur d'autres site mais ce produit et souvent en rupture de stock !

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...L52-1-6-GHz.htm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html

http://www.materiel.net/details.php3?ref=A...;affcode=clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je sais pas si vous avez lu mon dernier post , mais mon pote va quasi pas jouer sauf à Pes mais qui réclame pas une grosse config....

Donc en résumé y'a le Sam (mais il est pas encore sorti???), l'asus (apparament il vous plait pas) et le hp...

Mais en fonction de son utilisation, n'est ce pas trop puissant, ou en faite il en a besoin ??

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je sais pas si vous avez lu mon dernier post , mais mon pote va quasi pas jouer sauf à Pes mais qui réclame pas une grosse config....

Donc en résumé y'a le Sam (mais il est pas encore sorti???), l'asus (apparament il vous plait pas) et le hp...

Mais en fonction de son utilisation, n'est ce pas trop puissant, ou en faite il en a besoin ??

Merci :transpi:

en fait man tu nous as dit que ton pote eh bé il voulait faire ceci:

traitement photo/video, infographie, et traitement multimédia par l'outil informatique en général...

hors si il en fait plusieurs heures par jour, il va péter un cable au bout de deux minutes, parce que le pc avance pas....normal....voila pourquoi je t'ai parlé des deux configues précédentes...des trois même...mais, bien sur s'il n'en fait pas pls h par jour,seuleument 2ou3h par semaine,et qu'il n'utilise que 2ou trois filtres à chaque fois avec photshop, qu'il ne recherche pas un grosse qualité énorme sur le traitement de la vidéo, que ça le dérnge pas de laisser son pc tourner lorsqu'il va se coucher, et qu'en infographie, il a pas des besoins hyper exigeant, en terme de rendu, etc....ni de vitesse d'exécution, dans ce cas, pas de pbs, 1000 euros c bon, et les pc que tu as vu avec lui, sufisent.... voilà

les deux pc entre lesquels j'hésite, ce n'est pas du tout pour jouer: mais seuleument pour parce que j'ai pas envie d'attendre trois plombes que le pc termine ses calculs de rendu avec photoshop, ni en 3d...bien que pour cedernier cas, lorsque j'ai des grostrucs à faire, j'utilise ma bécane...nettement mieux....mais comme je me déplace pas mal, et que j'ai pas assez de tunes pour m'acheter un bète de course transportable à 3000 euros...j'ai préféré faire un compromis....et de couper la poire en deux....un PORTABLE puissant pour pouvoir faire des retouches dans le train en une heure sur batterie, et que je puise transporter....et faire du multi taches aussi..parce ça j'arrète pas...et enfin que je puisse bien évidemment non pas transporter mais bien PORTER....d'ou un portable....

voila voila...maintenant, on peut rien te dire vraiment de plus, puisque c'est pa nous qui allons l'acheter of couse...donc à lui de voir par rapport à ce que je t'ai ce dont il a besoin....car maintenant, si le choix est pas facilité....difficile d'être plus clair...et si jamais, il est pas sur de l'utilisation qu'il va e faire...et bah il attend la rentrée.... et il l'achètera en octobre après s'être fait une parfaite idée de ses besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe.... c marrant ya pas 2 jours hp, sur un autre thread se faisait casser du sucre sur le dos comme koi c t de la merde blablabla :transpi::mad2:

:mdr:

Je peux t'assurer qu'Hardy et moi n'avons jamais émis un quelconque avis négatif sur HP !! Tu dois confondre ... avec Acer non ? (que je dénigre à chaque fois, pour sûr)

C'est sans doute l'écran de son Acer qui rend l'âme :yes:

Je blague hein tleguen84... m'en veut pas :yes: (t'as pas de Acer de toute façon... enfin il me semble!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le samsung of course lilo, mais un peumoins performants j'en ai peur que le 0014H....:-D

Il est un peu moins gonflé, mais cela est un choix possible, par rapport à son utilisation ... Et Samsung est d'une excellente qualité, mieux qu'Asus ...

mieux qu'asus? as y dévellope je suis curieux,merci! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nosferatus, merci de tes précisions, je voulais juste emettre l'hypothése que les 2 pc cités me semblait un peu trop pour lui... :smack:

Je retiens L'asus d' LDLC et le Samsung, je vire l'asus avec la 7300, donc on a:

L'asus d' LDLC à 1300 ( intel core duo c'est pas mieux que le 64 x2??)

Le hp à 1400

Le Samsung à 1200

tt le monde est d'accord avec ce classement en rapport qualité prix Hp>asus>Sam (les modeles cités, pas la marque meme :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso ça dépend l'utilisation...

Pour une bonne grosse utilisation, le HP c'est top et l'écran est magnifique (pour peu qu'on aime les écrans brillants). Perso, je dois avouer que je compte bien rester client HP en portable pendant encore quelques temps!

Sinon bah il te reste l'Asus ou le Samsung.

J'aurai aussi tendance à préférer la qualité de Samsung à Asus, pas mal de surchauffe sur les Asus... et la SAV est pas terrible (bon c'est pas du Acer non plus, mais c'est pas comparable à la qualité des SAV HP par exemple!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nosferatus, merci de tes précisions, je voulais juste emettre l'hypothése que les 2 pc cités me semblait un peu trop pour lui... :top:

Je retiens L'asus d' LDLC et le Samsung, je vire l'asus avec la 7300, donc on a:

L'asus d' LDLC à 1300 ( intel core duo c'est pas mieux que le 64 x2??)

Le hp à 1400

Le Samsung à 1200

tt le monde est d'accord avec ce classement en rapport qualité prix Hp>asus>Sam (les modeles cités, pas la marque meme ;) )

pas de koi, quand tu sais partage!! :xzombi:

toi seul pouvait savoir, donc c'est pourquo j'ai fait des précisions!!! :smack:

c'est certain que le hp à 1499 le dv8365, est mieux que le asus à 1289euros...le core duo est plus performant en effet pour certaines applications, mais beaucoup moins en ce qui concerne le rapport qualité prix....à toi de voir...

concernant samsung, j'ai tellement eu de pb avec leur téléphonnes portables, que bah voilà...et comme mes potes, et ma famille c'était pareil....pour ce qui est des pc portables je peux pas dire, ni concernant la finition....par contre le sav était super chez samsung...

par contre tu trouveras sur cette page des infos qui m'inquiètre concernant le A6T-014H...commej'aimerais bien l'acheter et que j'ai pas envie d'être emmerdé...je vais réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais que je vais en mettre pas mal en colere mais,

moi en parlant de mon experience, je ne veut plus acheter HP, en gros ils m'ont raccorcher au nez au SAV depuis j'ai plus confiance.

De plus a savoir que HP comme Acer Dell etc etc sont garantie 1 ans je precise que les Asus et j'insiste tout les Asus sont garantie 2 ans

donc en gros il va en IUT

Une IUT dure 2 ans si tu redouble pas, en admettant que c'est un eleve serieu qu'il reussise ses partiel etc etc,

Un portable Asus lui dure pendant tout l'IUT :craint:

Sachant que le Asus A6t-014h est un tres bon rapport qualite prix et qu'il est garantie 2 ans et que en plus il coute pas 1500¤ mais pas 1000¤ non plus voila moi a ta place je prendrai l'Asus meme si le turion x2 est un peu moin puissant que le duo core mais voila ca se joue a un chouilla pres

En resumer a choisir performance ou securite, moi je choisi securite :roll: apres tu peut ne pas etre de mon avis ca sert a ca les forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant samsung, j'ai tellement eu de pb avec leur téléphonnes portables, que bah voilà...et comme mes potes, et ma famille c'était pareil....pour ce qui est des pc portables je peux pas dire, ni concernant la finition....par contre le sav était super chez samsung...

Mais moi, je possède un PC portable Samsung R50 (la même série que celui-ci, mais avec un Centrino), et c'est une merveille, voilà pourquoi je le recommande, vois-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant samsung, j'ai tellement eu de pb avec leur téléphonnes portables, que bah voilà...et comme mes potes, et ma famille c'était pareil....pour ce qui est des pc portables je peux pas dire, ni concernant la finition....par contre le sav était super chez samsung...

Mais moi, je possède un PC portable Samsung R50 (la même série que celui-ci, mais avec un Centrino), et c'est une merveille, voilà pourquoi je le recommande, vois-tu.

oki mais pour moi la série r50 passuffisant, mais merci du renseignement...

en vii un de hp qu'il est super:

http://www.microchoix.com/cat/fiche236897-...E349EA_ABF.html

240gigas de dd, à 1395.90 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne connais en aucun cas les portable Samsung ni les telephones alors je ne prefere pas les conseiller :craint: mais il est vrai que ds ce forum il y a vraiment bcp d'avis positif et meme extrement positif venant des portable Samsung et ecris pas Lilo lol

Lilo avoue que tu as ete paye pour faire de la pub pour les portable Samsung lool :roll:

Non, je dec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...