Aller au contenu

Aide pour choix Portable?


mesmerize

Messages recommandés

lol tu as mal lu nosferatus

Ce portable oui,

Il peut certe avoir 240 Go de disque dur, mais il n'ets equipe que de 120Go autrement dis il faut rajouter un autre disque dur de 120Go par la suite pour avoir 240Go et non il n'y a pas 240Go d'installer sur l'ordinateur lool et puis en plus je sais pas pourquoi mais il n'y a aucune description sur la carte graphique de celuis ci lool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki mais pour moi la série r50 passuffisant, mais merci du renseignement...

en vii un de hp qu'il est super:

http://www.microchoix.com/cat/fiche236897-...E349EA_ABF.html

240gigas de dd, à 1395.90 euros...

Mais c'est pas pour toi ... Et d'autre part, je ne lui dis pas d'acheter le R50, mais le R55, qui possède un Core Duo et une GeForce 7600. T'as pas lu ma précédente intervention.

Par ailleurs, si le pote fait surtout de la bureautique et peu de jeu, le R50 irait très bien.

Deuxièmement, le HP c'est bien, mais il va faire quoi de tout ça ? 2Go de RAM pour faire de la bureautique, 17" pour se ballader, tu trouves ça réaliste ? Ah ben, on peut lui conseiller une FireGL aussi, ça sera utile !

Troisièmement, Samsung ne fait pas tout bien, mais ce n'est pas parce que les téléphones sont mauvais que le reste est mauvais. Par exemple, j'ai eu de mauvaises expériences avec les graveurs Samsung, donc je ne les recommande pas. Mais je conseille par rapport à ce que je sais : Sony, Samsung, HP, Dell entre autres.

En plus, il n'est pas vendu avec 240Go de disque, mais avec 120 ; donc pas d'infos erronée SVP ...

@ psycho : je suis même pas payée ;) mais je crois que je vais le demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que vu où on en est (c'est le bazar), il serait bien de récapituler, histoire que mermerize sache quoi faire.

Pour une utilisation bureautique/programmation, pas besoin d'une grosse bécane. Un Centrino (Pentium M), 1Go de mémoire, 60-80Go de disque, une ATI X600/GeForce 7400 seraient adéquats.

Mais, mesmerize nous dit que son ami fait aussi de l'infographie. Là, un Core Duo serait un plus (multimédia + multitâches). Pour la carte graphique, il faudrait soit une ATI X700/X800 pour un "petit" budget, et des économies d'énergie, soit une X1600/GeForce 7600 pour être plus confortable.

Pour le jeu occasionnel, la ATI X1600/GeForce 7600 est un bon choix.

Question écran, ton pote bouge pas mal, donc là je lui conseille fortement d'éviter le 17", trop encombrant et lourd. Il faudrait un 15" (15"4) maximum.

De plus, une batterie longue durée, à 9 cellules, permettrait à son futur portable de gagner pas mal d'autonomie.

D'où la configuration suivante :

- Processeur Core Duo (petit Core Duo, pas besoin d'un puissant)

- 1Go de RAM

- Disque dur 80-100 Go

- Carte graphique ATI X1600/GeForce 7600

- Ecran 15"

Les marques : Sony, Samsung, HP, Dell, Asus, Toshiba, Lenovo.

Pour trouver un portable correspondant, tu peux aller ici :

http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_portable/

Avec une sélection par marques et/ou composants, c'est un excellent moyen de faire ses choix.

Et si tu hésites entre quelques modèles, tu peux nous demander notre avis.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et votre sympathie...

Ca y'est mon pote à commandé son Hp Pavilion dv 8365 ea lundi et recu le lendemain dans l'aprem (vive la rapidité hp , il a halluciné quand il a vu son pc arriver si vite).

Il s'est fait plaisir, je vous tiens au courant de son avis perso et du mien sur ce hp :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...