Aller au contenu

Pourquoi utiliser Linux????


Martial

Messages recommandés

Euh, anecdotiquement, du matos exotique, même sous Windows c'est la merde à installer...

deux exemples :

- une carte TV "designed for Windows 98" dont les drivers pour 2000 ne sont jamais sorti (il a fallu attendre XP): pourtant c'est du connu, la Guillemot Maxi PCI TV². Pendant ce temps xawtv ne m'a pas posé de pb :yes:

- une carte son ISA (ah ....) dont le firmware est chargé à chaque boot, sauf qu'on a l'EXE que sous DOS. Adieu la compat' 2000 ou Linux ... encore du Guillemot, la Maxisound Dynamic 3D 64 (très bon produit, au demeurant, sauf que Blood ne voulait pas en entendre parler, et Blood [qui reste mon FPS préféré en LAN, pourtant c'est antique] sans son, bouh ...)

[/mode papy on] Depuis mon Amstrad à base de PC 8086, j'ai fait du chemin, et j'ai fini par admettre que niveau matériel, mieux valait rester sur du standard. [/mode papy off]. L'économie d'acheter un truc exotique fini toujours par se payer. Aka voir les configs en signatures, maintenant que du standard.

Comme je dis souvent (et que je suis souvent repris :8, aucun des deux OS n'est adapté à tous les besoins (et à la limite, tant mieux), donc mieux vaut avoir les deux, et faire des choix pertinents en terme de config.

Si vous voyez l'exemple chez moi :

- la sécurité c'est Linux

- le serveur c'est Linux

- l'utilisation courante par madame c'est sous Linux (si, si !)

- y'a du Windows pour les incontournables (le PC raccordé à la TV, pour les jeux pour les petits neveux ...)

Best of Both Worlds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Sandeman, d'ailleuyrs la carte qui me prends la tête sous linux me la prend aussi sous windows ( touts série confondues)...

la carte télé aussi me prends la tête sous windows à cause des drivers qui ont besoin qu'une irq alors que windows 2000 fait du share d'irq...

enfin bon...

c'est clair que pour la sécurité, linux powa powa..... ( et la stabilité aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...