Jump to content

[A demi resolu]Ram dans les Mac


Francois_D

Recommended Posts

pour l'iMac je peux pas te dire

mais pour l'ibook il me semble avoir vu que des barettes corsair en pc2700 avaient posé problème et qu'on conseillait de mettre des pc3200 comme ça

j'ai mis la même chose en 512mo et ça marche nickel :craint: par contre je sais pas si ça l'a fait pour tout le monde mais j'ai du forcer pas mal quand même et ça me donnait l'impression de ne pas être trop bien emboité ...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais acheté des barettes de ram Corsaire Value PC 2700 SO-DIMM et c'est pas passé avec mon PowerBook G4. Il a fallu que je rachète une barette Samsung. :keskidit:

En fait, il démarait bien avec, et fonctionnait bien avec, mais dès que ça chauffait un peu (genre wow / DVD) => plantage.

Mais bon, chacun à ses problèmes :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Je ne prétends pas que ce que je dis est parole d'évangile, loin de là.

Toutefois, dans les portables, les barettes sont des Barettes Samsung, et tu achète sur l'apple store tu peux commander uniquement des barettes Samsung.

Donc des barettes Samsung ça marche manifestement :roll:

Des barettes avec des modules Samsung ça devrai marcher aussi.

Des barettes d'autres marques, avec d'aurtes modules devrai fonctionner aussi.. mais je n'aie pas eu cette chance :francais:

Corsaire faisait dans le temps ses barettes avec des modules Samsung, mais ce n'est plus le cas.

Le problème avec les barettes Samsung, ou les barettes avec des modules samsung: c'est assez chère! Sur l'apple store la barette de 1Go = 300¤... perso j'ai réussi à trouver un site sur lequel je l'aie eu à un peu plus de 100¤ (de mémoire).

Donc, à voir si:

_la différence de prix est grande ou pas (si elle n'est pas grande, je te conseillerai les Samsung)

_tu peux les échanger si elle ne fonctionnent pas (dans le cas où tu as pris les corsaire)

Link to comment
Share on other sites

minimum 1go pour profiter confortablement de macosx

Ben pour OS X en lui même 512 ça suffit, pas de doute. Par contre dès qu'on va lancer quelques applis, ça va swaper. 1go c'est déjà amplement confortable ! Je me demande ce que je gagnerais à avoir plus. je vois que sur mon giga j'ai 727mo dispo là, bref...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ben ça y est, je suis passé à 2 Go de Ram aujourd'hui !

Comme je ne savais pas quoi prendre, j'ai démonté une barette existante (qui était dans mon iMac) et je suis parti à la chasse à la mémoire du coté de Montgallet.

Résultat des courses, j'ai pris 2x1 Go de Samsung Original PC 3200... et ça marche au poil !

F

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La réponse pour les MacBook m'interesse également !

Personnellement, pour être tranquille avec la RAM, je la commande chez Other World Computing (Mac Sales) aux US. Déjà le cours du dollar est souvent intéressant, mais en plus il n'y a jamais de soucis de compatibilité avec leur barrettes, même leur propre marque OWC. Ca fait plusieurs années que je fais des commandes groupées (surtout pour mon ancienne AUG), en achetant des barrettes pour des Macs allant du Mac LC de 91 au dernières machines et pas un soucis ...

Soit-dit en passant si vous cherchez un boîtier 2"5 Firewire 400 et USB Aluminium pour votre portable, prenez chez eux le MacAlly PHR-250CC. Excellent ! C'est bien sur un boîtier en FW 6 broches alimenté par le Mac. J'en utilise deux avec mon PowerBook et il les alimente sans soucis :zarb: C'est d'ailleurs une chose que je fais depuis mon Titanium de 2002, ce qui étonnait pas mal les PC Users dans le TGV ! ("Comment ça, vous n'avez pas besoin d'une alimentation ? ...") :byebye::pleure::merci:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...