Aller au contenu

[A demi resolu]Ram dans les Mac


Francois_D

Messages recommandés

Soit-dit en passant si vous cherchez un boîtier 2"5 Firewire 400 et USB Aluminium pour votre portable, prenez chez eux le MacAlly PHR-250CC. Excellent ! C'est bien sur un boîtier en FW 6 broches alimenté par le Mac. J'en utilise deux avec mon PowerBook et il les alimente sans soucis :iloveyou: C'est d'ailleurs une chose que je fais depuis mon Titanium de 2002, ce qui étonnait pas mal les PC Users dans le TGV ! ("Comment ça, vous n'avez pas besoin d'une alimentation ? ...") :byebye::arrow::arrow:

MERCI ;)

C'est bien le genre de truc que je cherchais :D

Parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai augmenter la quantité de RAM de mon powerbook G4 12" pour passer de 2x256 a 256+1024 mo de RAM.

J'ai cur voir sur ce post qu'il faut mieux privilegier la RAM samsung seulement j'ai quelques difficultés a en trouver la ou j'habite il vendent que de la DANELEC et de la CORSAIR est-ce que ce genre de RAM peut passer sur un PB 12" ?

merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai augmenter la quantité de RAM de mon powerbook G4 12" pour passer de 2x256 a 256+1024 mo de RAM.

J'ai cur voir sur ce post qu'il faut mieux privilegier la RAM samsung seulement j'ai quelques difficultés a en trouver la ou j'habite il vendent que de la DANELEC et de la CORSAIR est-ce que ce genre de RAM peut passer sur un PB 12" ?

merci

bye

J'ai déjà mis de la danelec (mais dans quel Mac je sais plus). Pour mon iBook j'avais acheté ma barette 128 en supermarché, j'ai pris au pif (avec les bonnes spec) et ça à marché sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis de la danelec (mais dans quel Mac je sais plus). Pour mon iBook j'avais acheté ma barette 128 en supermarché, j'ai pris au pif (avec les bonnes spec) et ça à marché sans problème...

La DDR (1 ou 2) est plus standard mais pour les macs encore en SDRAM il vaut mieux ne pas prendre au hasard, car il y a trop de problème de compatibilité.

Le Mac a toujours été plus exigeant sur les barettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDR (1 ou 2) est plus standard mais pour les macs encore en SDRAM il vaut mieux ne pas prendre au hasard, car il y a trop de problème de compatibilité.

Le Mac a toujours été plus exigeant sur les barettes ...

Conclusion, quelle ram prendre ? Quelle marque ?

Soit tu achêtes chez un revendeur Mac (genre CLG ...), soit tu prends une marque chez un assembleur PC. Dans ton cas c'est la DDR2 667 PC5300 SoDimm 200 broches. Essaye de trouver des specs proches de celles-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles de l'achetter sur materiel.net, ils sont vraiment les plus sérieux, compétitifs et auront du choix en barettes mémoire.

À priori nimporte quelle bonne marque fera l'affaire si les specifications collent...

http://materiel.net/browse_ram.html

Corsair - Value Select SO-DIMM DDRII 1 Go PC5300 - 123,99 ¤ - 1024 Mo

G.Skill - SO-DIMM DDR2 1 Go PC5400 SA - 115,99 ¤ - 1024 Mo

G.Skill - SO-DIMM DDR2 512 Mo PC5400 SA - 58,99 ¤ - 512 Mo

Kingston - SO-DIMM DDRII 1 Go PC5300 - 149,99 ¤ - 1024 Mo

Kingston - SO-DIMM DDRII 512 Mo PC5300 - 64,79 ¤ - 512 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon bah déja Corsair value vous pouvez eviter ! j'ai acheté une 1024 MO 200 pin SO-DIMM DDR2 ca rentre pas dans le compartiment la plaque d'epoxy est trop large du coups l'encoche au centre pour le détrompeur est désaxé par rapport a celui du mac et ca rentre pas.

Je vais donc demain essayer de changer pour une autre marque qui cette fois rentre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut prendre de la DDR1 et pas de la DDR2, c'est pour ça que ta barrette ne passe pas !

Il te faut mettre de la DDR1 PC2700 ou PC3200.

Les DDR 1 et 2 ont des formats différents qui ne sont pas compatibles entre eux c'est pour ça que le détrompeur n'est pas au bon endroit sur la barrette.

Sinon j'ai de la corsair value sur mon iBook ça marche impec !

Je crois qu'il y a eu une petite confusion entre les réponses pour fledah et celles pour totoclmt.

Sur les iBook et Powerbook il faut mettre de la DDR1 en PC2700 minimum. On peut mettre si on veut des barrettes plus rapides, elles seront limitées par la barrette soudée à la carte mère mais cela ne gène en rien le fonctionnement. Les INpacticiens présents ici ont mis des Samsung, Corsair et Dane Elec sans avoir de problèmes, on n'a pas noté de manques incompatibles.

Sur les MacBook et MacBook Pro il faut mettre de la DDR2 en PC5300 (667MHz). Au niveau des marques je peux pas vous dire lequelles sont été utilisées avec succés mais il me semble avoir vu quelqu'un mettre des Corsair sur un MacBook, à confirmer.

Voilà en espérant avoir éclairci la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais putain ca me fait bien chier ca, je l'ai achetée a Montgallet City et sur le site rue-montgallet ils disent avoir de la DDR1 mais pas de MAJ de prix depuis le 12/08, putain ca m'apprendera a acheter a Montgallet m'est toujours arrivé que des couilles sois c'est eux qui merde soit c'est moi (comme dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...