Francois_D Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 J'aimerais ajouter de la ram dans un iMac G5. Est-ce que Ces barettes iraient ? je pense que oui, mais je voudrais vos avis car je ne suis pas certain de moi sur ce coup là. Idem pour un iBook G4. est-ce que ça ça conviendrait ? Merci de votre aide F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 pour l'iMac je peux pas te dire mais pour l'ibook il me semble avoir vu que des barettes corsair en pc2700 avaient posé problème et qu'on conseillait de mettre des pc3200 comme ça j'ai mis la même chose en 512mo et ça marche nickel par contre je sais pas si ça l'a fait pour tout le monde mais j'ai du forcer pas mal quand même et ça me donnait l'impression de ne pas être trop bien emboité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 Pourtant le site apple recommande des PC 2700 en So-Dimm. Ceci dit, on doit pu trop en trouver des 2700. Donc les 3200 feront l'affaire F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Pourtant le site apple recommande des PC 2700 en So-Dimm. Ceci dit, on doit pu trop en trouver des 2700. Donc les 3200 feront l'affaire F Vui, en prennant de la 3200, tu as de la RAM qui aura passé les tests à cette fréquence, si elles ont quelques erreurs elles disparaitrons à 2700 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 pour l ibook la ram pose a prioris pas de soucis car de toute façon pour l ibook la frequence de ram est 133mhz soit de la 2100 donc meme la 2700 est sur cadence mais bon qui peu le plus peu le moins donc prend de la 3200 si tu peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Perso j'avais acheté des barettes de ram Corsaire Value PC 2700 SO-DIMM et c'est pas passé avec mon PowerBook G4. Il a fallu que je rachète une barette Samsung. En fait, il démarait bien avec, et fonctionnait bien avec, mais dès que ça chauffait un peu (genre wow / DVD) => plantage. Mais bon, chacun à ses problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Pour les Mac, Samsung serait donc à préférer à Corsair ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Je ne prétends pas que ce que je dis est parole d'évangile, loin de là. Toutefois, dans les portables, les barettes sont des Barettes Samsung, et tu achète sur l'apple store tu peux commander uniquement des barettes Samsung. Donc des barettes Samsung ça marche manifestement Des barettes avec des modules Samsung ça devrai marcher aussi. Des barettes d'autres marques, avec d'aurtes modules devrai fonctionner aussi.. mais je n'aie pas eu cette chance Corsaire faisait dans le temps ses barettes avec des modules Samsung, mais ce n'est plus le cas. Le problème avec les barettes Samsung, ou les barettes avec des modules samsung: c'est assez chère! Sur l'apple store la barette de 1Go = 300¤... perso j'ai réussi à trouver un site sur lequel je l'aie eu à un peu plus de 100¤ (de mémoire). Donc, à voir si: _la différence de prix est grande ou pas (si elle n'est pas grande, je te conseillerai les Samsung) _tu peux les échanger si elle ne fonctionnent pas (dans le cas où tu as pris les corsaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 comme j'ai dit plus haut ma barette corsair marche nickel donc t'as du tomber sur un cas particulier (à moins que ça soit moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Je dois avouer que je porte pas mal la poisse pour tout ce qui touche au ordi (un comble pour un informaticien). Genre si un truc doit planter, ben il plante avec moi et personne d'autre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Ben moi j'ai plutot le bon oeil ... mais par sécurité, je vais chercher des samsung. C'est pas plus cher que Corsair ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 le site Internet du fabricant Crucial permet d'acheter des barrettes spécialement testées sur Mac à bon prix aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Danelec aussi je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Je vais m'en acheter aussi parce que 512 Mo sur mon iMac Core duo c'est vraiment pas assez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 minimum 1go pour profiter confortablement de macosx apres prendre de la marque car a prioris ces petites betes sont sensible a la qualite de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 minimum 1go pour profiter confortablement de macosx Ben pour OS X en lui même 512 ça suffit, pas de doute. Par contre dès qu'on va lancer quelques applis, ça va swaper. 1go c'est déjà amplement confortable ! Je me demande ce que je gagnerais à avoir plus. je vois que sur mon giga j'ai 727mo dispo là, bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 en moi sur mes 2Go j ai 1,33Go d utiliser donc je prefere avoir 2Go comme ça pas de swap et pourtant je fais pas de taches lourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Disons que la plus part du temps j'ouvre : Thunderbird, Opera, iTunes et c'est déjà plus que limite Si je me mêle d'ouvrir le finder ou dashboard, spotlight ça swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Il y a des fois où 2 Go de Ram font du bien. Tiens par exemple pour permettre à Aperture de traiter les fichiers raw de mon D200 (15 Mo par fichier). 1 Go de Ram c'est limite et ça swape F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 ça y est j'ai reçu mon Go de ram aujourd'hui pour mon imac core duo Cela me fait donc 1,5 Go, je suis enfin à l'aise et je profite de Tiger à fond ! Génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Bon ben ça y est, je suis passé à 2 Go de Ram aujourd'hui ! Comme je ne savais pas quoi prendre, j'ai démonté une barette existante (qui était dans mon iMac) et je suis parti à la chasse à la mémoire du coté de Montgallet. Résultat des courses, j'ai pris 2x1 Go de Samsung Original PC 3200... et ça marche au poil ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Bravo ! Mais... pourquoi "à demi-résolu" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Parce que ce topic parlait de Ram dans les iMac et les MacBooks. Je n'ai pas encore résolu le pb pour les MacBooks F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 La réponse pour les MacBook m'interesse également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 La réponse pour les MacBook m'interesse également ! Personnellement, pour être tranquille avec la RAM, je la commande chez Other World Computing (Mac Sales) aux US. Déjà le cours du dollar est souvent intéressant, mais en plus il n'y a jamais de soucis de compatibilité avec leur barrettes, même leur propre marque OWC. Ca fait plusieurs années que je fais des commandes groupées (surtout pour mon ancienne AUG), en achetant des barrettes pour des Macs allant du Mac LC de 91 au dernières machines et pas un soucis ... Soit-dit en passant si vous cherchez un boîtier 2"5 Firewire 400 et USB Aluminium pour votre portable, prenez chez eux le MacAlly PHR-250CC. Excellent ! C'est bien sur un boîtier en FW 6 broches alimenté par le Mac. J'en utilise deux avec mon PowerBook et il les alimente sans soucis C'est d'ailleurs une chose que je fais depuis mon Titanium de 2002, ce qui étonnait pas mal les PC Users dans le TGV ! ("Comment ça, vous n'avez pas besoin d'une alimentation ? ...") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.