Aller au contenu

SUSE 10 c'est quoi ce bureau?


Hardy

Messages recommandés

Salut,

bon je préfère d'emblé vous prévenir, je n'y connais pas grand chose en Linux.

En fait (au risque de me faire taper sur les doigts), bien que j'ai trouvé ça globalement très stables et sécurisant, je n'ai jamais trouvé de Linux qui me convenait niveau facilité d'utilisation, sobriété de l'interface et interface bien pensé/ergonomique.

Mais voilà, en surfant part-ci part-là j'ai trouvé une petite vidéo de SuSE 10 qui m'a vachement plus!

J'ai trouvé en effet l'interface bien pensée et vachement ergonomique tout en étant très sobre et en plus j'ai cru voir de jolie petit effets graphiques.

Mais voilà, l'interface ne ressemble pas du tout à ce que j'avais connu avec KDE et Gnome.

Alors avant de me lancer dans le téléchargement du SuSE 10, je voulais avoir votre avis!

24rf8.th.gif 25is2.th.gif

J'aimerai bien savoir le nom de cette interface (enfin je sais que ça ne porte pas ce nom les KDE et compagnie mais je ne me souviens plus! Un serveur graphique?) pour savoir quoi choisir lors de l'install.

J'ai cru aussi comprendre en parcourant le site web de SuSE que lors de l'install on pouvait utiliser de l'espace libre sur même partition que celle de Windows sans risques de perdre des données. Des avis?

Et comment ça se passe si on décide de désinstaller? il réapproprie l'espace utilisé par SuSE à Windows?

Y aurait pas un Live de SuSE 10 avec cette interface par hasard?

Merci de votre aide.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bêtement Gnome avec les icones tango et "slab" le menu de la sled10.

He ben, gnome à vachement changé depuis ma dernière install de Linux :chinois:

Ben oui contrairement à Windows ça évolue vite sous Linux...

(sauf les mentalités :roule2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bêtement Gnome avec les icones tango et "slab" le menu de la sled10.

He ben, gnome à vachement changé depuis ma dernière install de Linux :chinois:

gnome peut changer de look avec des thèmes hein :p

cf http://www.gnome-look.org/

nan, c'est vrai ? dingueuuuh...

par contre, le menu de la sled (version entreprise donc), je ne suis pas sûr qu'il soit par défaut sur l'opensuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton autre questions: je pense qu'il ne s'agit pas de se servir de l'espace libre d'une partition windows pour y mettre suse, mais plutôt de réduire la taille de ta partition windows (qui prend j'imagine tout le HDD) pour ainsi créer de l'espace libre sur ton HDD poury mettre suse (ou tout autre os).

La procédure que j'utilise chez moi: avec Partition Magic je réduis la taille de la partoche windows et je la met à la fin du HDD. Ensuite je me sers de l'espace libre au début du hdd pour y foutre linux. (cette méthode nécessite l'emploi d'un logiciel non libre et payant, donc faut cracker mais c'est pour la bonne cause :craint:). Il existe sûrement d'autre méthode mais cele-ci a le mérite d'être simple et rapide.

hope this helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le LiveDVD de SuSE 10.1 et ça marche pas :(

Je choisis de démarrer le Live Gnome, il m'affiche un écran noir avec toutes les initialisations (usb, etc) puis il m'indique que le système va être stopper et il arrête le portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le LiveDVD de SuSE 10.1 et ça marche pas :(

Je choisis de démarrer le Live Gnome, il m'affiche un écran noir avec toutes les initialisations (usb, etc) puis il m'indique que le système va être stopper et il arrête le portable...

Attention le bureau dont tu parles est dans la "sled" mais je ne crois pas qu il soit dans la Suse 10.1.

J ai la 10.1 chez moi mais je suis sous KDE dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...