Aller au contenu

SUSE 10 c'est quoi ce bureau?


Hardy

Messages recommandés

Salut,

bon je préfère d'emblé vous prévenir, je n'y connais pas grand chose en Linux.

En fait (au risque de me faire taper sur les doigts), bien que j'ai trouvé ça globalement très stables et sécurisant, je n'ai jamais trouvé de Linux qui me convenait niveau facilité d'utilisation, sobriété de l'interface et interface bien pensé/ergonomique.

Mais voilà, en surfant part-ci part-là j'ai trouvé une petite vidéo de SuSE 10 qui m'a vachement plus!

J'ai trouvé en effet l'interface bien pensée et vachement ergonomique tout en étant très sobre et en plus j'ai cru voir de jolie petit effets graphiques.

Mais voilà, l'interface ne ressemble pas du tout à ce que j'avais connu avec KDE et Gnome.

Alors avant de me lancer dans le téléchargement du SuSE 10, je voulais avoir votre avis!

24rf8.th.gif 25is2.th.gif

J'aimerai bien savoir le nom de cette interface (enfin je sais que ça ne porte pas ce nom les KDE et compagnie mais je ne me souviens plus! Un serveur graphique?) pour savoir quoi choisir lors de l'install.

J'ai cru aussi comprendre en parcourant le site web de SuSE que lors de l'install on pouvait utiliser de l'espace libre sur même partition que celle de Windows sans risques de perdre des données. Des avis?

Et comment ça se passe si on décide de désinstaller? il réapproprie l'espace utilisé par SuSE à Windows?

Y aurait pas un Live de SuSE 10 avec cette interface par hasard?

Merci de votre aide.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bêtement Gnome avec les icones tango et "slab" le menu de la sled10.

He ben, gnome à vachement changé depuis ma dernière install de Linux :chinois:

Ben oui contrairement à Windows ça évolue vite sous Linux...

(sauf les mentalités :roule2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bêtement Gnome avec les icones tango et "slab" le menu de la sled10.