Aller au contenu

Quelle distribution choisir


menfin

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai installé Suse mais je me demande si j'ai fait le bon choix : voici ce que je souhaite faire en particulier :

Copie privée de DVD pour garder les origiaux intacts

Lecture de DVD cryptés

Lecture de video en streaming

Gestion de mes photos numériques et réalisation de diaporamas sonorisés pour passer sur mon lecteur de salon.

Archiver ma musique.

Garder mas partition w$ pour les jeux de mon fils .

Quelle distrie me permettra de faire tout cela sans trop me prendre la tête .

Je viens de monde Mac et pour ceux qui connaissent , j'utilisais principalement iPhoto , iDvd , iMovie , Osex , Yadex , vlc , quicktime , Toast .

Ps : même si je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dans la graisse en ce moment , ma motivation est importante et m'a amenée à acheter un Pc en remplacement d'un Mac . Alors , toute aide sera la bienvenue .

Merci à tous .

Ps2 : mon pc est un fujitsu Siemens Scaleo ja 30001 avec 2 DD , une carte Fire Wire et une Carte Graphique ATI additionnelle en remplacement de l'intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est mandriva avec les dépots plf y'a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.

k9copy pour le rip dvd

libdvdcss2 pour la lecture dvd crypté

bref mandriva + http://easyurpmi.zarb.org

ensuite

urpmi mplayer vlc libdvdcss2 k9copy win32-codecs real-codecs xanim-codecs ffmpeg2theora

Au moins sous mandriva c'est pas la peine de ce prendre la tête avec tel dépot pour ceci tel dépot pour cela

le dépot plf est packagé de manière officieuse par les devs mandriva gage de packages biens faits.

Je te conseillerai la 2007 (odin) parce que la 2006 commence à être viellote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien vos conseils pour les distros...Mais bon la Suse fait tout se qu il recherche alors pourquoi partir dans des conseils d autres distros sans savoir pourquoi ça ne lui convient pas ???

Franchement Ubuntu/Mandriva/Suse pour les applis qu il demande moi je vois pas la difference...

(la vérité est ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est mandriva avec les dépots plf y'a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.
Il y a aussi des dépots plf pour ubuntu. Et easyubuntu est là pour ne pas se prendre là tête avec les miroirs.

Sinon tout à fait d'accord avec targa, ça sert à rien de demander à quelqu'un de switcher à chaque fois qu'il a un problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :

Je souhaite changer car depuis 2 jours , j'essaie de lire un DVD et il manque toujours un truc , une lib , un programme et j'ai beau installer , il y a toujours le meme résultat : je ne peut rien lire et je n'ai pas trop de temps pour me plonger dans toutes ces étapes .

Voila pourquoi je cherche une distro où je n'aurai pas besoin de me prendre la tête pendant des jours pour installer un programme qui manque et je ne crois pas que sans expérience et beaucoup de temps j'y arriverai avec la Suse .

A bientot pour d'autres conseils d' utilisateurs éclairés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :

Je souhaite changer car depuis 2 jours , j'essaie de lire un DVD et il manque toujours un truc , une lib , un programme et j'ai beau installer , il y a toujours le meme résultat : je ne peut rien lire et je n'ai pas trop de temps pour me plonger dans toutes ces étapes .

Voila pourquoi je cherche une distro où je n'aurai pas besoin de me prendre la tête pendant des jours pour installer un programme qui manque et je ne crois pas que sans expérience et beaucoup de temps j'y arriverai avec la Suse .

A bientot pour d'autres conseils d' utilisateurs éclairés

Merci

Tu trouveras ton bonheur dans les autres Repositories

surtout PACKMAN pour la video et GURU pour les divers programmes.

http://en.opensuse.org/Additional_YaST_Package_Repositories

Perso je pense que tu risques d avoir ce probleme avec casi toutes les Distros sauf peut etre avec La Freespire mais je ne l ai pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le lien mais les téléchargements ne me permettent pas plus d'installer : manque dependance ...

???

il Faut l ajouter avec Yast, et surtout ne pas faire de telechargement direct.

Quand tu utilises "Yast" il resout les problemes de dependance tout seul.

Dans Yast :

Clique sur "changer le support d'installation"

puis ajoute le lien.

Apres tu vas dans "installer et suprimer des logiciels" et tu installes tes programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est mandriva avec les dépots plf y'a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.
Il y a aussi des dépots plf pour ubuntu. Et easyubuntu est là pour ne pas se prendre là tête avec les miroirs.

Sinon tout à fait d'accord avec targa, ça sert à rien de demander à quelqu'un de switcher à chaque fois qu'il a un problème :|

Pour le dépots plf ubuntu a plus > /dev/null guillo a tout viré :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tout à fait d'accord avec targa, ça sert à rien de demander à quelqu'un de switcher à chaque fois qu'il a un problème :jesquate:

tout à fait .... ça me donne l'occasion de vous faire une réflexion que je me fais depuis quelques temps : une chose qui commecefranchement à m'exaspérer c'est quand un débutant arrive avec un problème (corrigeable souvent) ... un certain nomnre d'inpactiens arrivent en disant "installe la distrib que j'ai du verra c'est super bien" ... pour être plus explicite, c'est surtout avec des ubuntistes qui débarquent sur un problème mandriva (ici c'est suse c'est bien ça change :-D), sachant qu'un grand nombre n'ont jamais essayé autre chose comme distrib et trouvent le moyen de dire "c'est mieux" en se basant sur des trolls lus ça et là .... et ça m'énerve franchement, tout comme les trolls gratuits anti-mandriva sans aucun justificatif .... (je viens d'en voir un justement dans un autre topic ....). et pour finir ça n'est pas parce qu'ils ne savent pas utiliser les outils mandriva, que des résolutions simples de problèmes ne sont pas possibles ... c'est pas parce qu'on uilise une distribution linux qu'on est capable d'aider sur toutes sans un minimum de connaissances de celles-là, même si bon nombre de choses sont communes...

</hs>

Je souhaite changer car depuis 2 jours , j'essaie de lire un DVD et il manque toujours un truc , une lib , un programme et j'ai beau installer , il y a toujours le meme résultat : je ne peut rien lire et je n'ai pas trop de temps pour me plonger dans toutes ces étapes .

Voila pourquoi je cherche une distro où je n'aurai pas besoin de me prendre la tête pendant des jours pour installer un programme qui manque et je ne crois pas que sans expérience et beaucoup de temps j'y arriverai avec la Suse .

comme cela t'as été dit précedemmet tu auras le même problème avec toutes les distribution à peut pret, vu qu'il faut que tu mettes les bon codecs dedans ... et n'oublies pas ton gestionnaire de packages, yast, pour ça :yes:

Plus serieusement , est-il preferable de s'orienter vers Ubuntu ou Kubuntu ?

je ne vois pas pourquoi tu veux changer de distrib :yes:

sinon test en live CD pour voir laquelle te plait le plus à l'utilisation : ubunut a gnome comme interface graphique et kubuntu kde, tout comme mandriva est plutôt faite pour kde (sanchant que tu peux installer le gestionnaire graphique que tu veux en fait) ... c'est une question de gout et on ne peut pas choisir à ta place :up:

Edit : des oublis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...