Aller au contenu

Suppression de server X


Messages recommandés

bonjours a tous,

voilat depuis peu j'ai un petit pc qui me servira dans l'avenir de server steam (Duron 1Ghz qui pourra passer en un athlon plus gros si le besoin s'en fait resentir un jour!).

J'ai essayer pas mal de petites distrib pour voir leur fonctionnement (easys, slampp, ...) et jen suis arriver a me dire que pour configurer correctement la distrib aprés install (vu mon niveau de connaissance!) il me fallait l'aide d'une distrib plus compléte et graphique (bine que Slampp eu été trés interressante!) j'ai donc porté mon choix sur ubuntu (disposant d'un kubuntu sur mon pc principal je part avec quelques bases!), malheureusement (encore que ... ) j'ai malhencontreusement chargé et installer une Edubuntu (version éducative de ubuntu ... a vrais dire je ne lui ait rien trouver de spécialement plus éducative que ubuntu a cette distrib!).

j'ai donc installer et configurer la Edubuntu pour mon plus grand bonheur, même le server CSS prévus est installer et fonctionnel et grace a SSH je n'ait meêm plusde clavier,souris et écran sur le petit serv!

Ma question concerne donc le server X et l'interface gnome qui ne me servirons désormé plus jamais, je voudrait donc les suprimer pour y gagner en RAM et ainsi tout (enfin tout ce qui sera possible!) dédier au server CSS, je me demande donc si c'est possible? simplement?

ma seconde question est la suivante, peu on faire simplement un webgui ? (y a t'il un tuto quelque part sur le net google me renvoyant pas spécialement la ou je veu!)

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le gestionnaire de packages, et tu cherches Xorg.

Tu supprimes les paquets installés correspondants, et au revoir l'interface graphique !

Pour ta webgui, je ne comprends pas trop .. C'est pour admnisitrer le linux ou le serveur de ta team ?

merci pour le xorg je vait voir ça ce soir!

pour le webgui il me servira pour le linux ... enfin lui faire effectuer des commandes (lancement du serv et de 2 ou3 autre truc tel que le serv FTP que je ne veu pas laisser activer en permanance!) et avoir queques infos (température pour pa tout cramer par exemple!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssh ça marche très bien aussi, tu sais...

à mon avis, la complexité pour monter ton appli web qui devra faire trois pauvres commande comme relancer le server steam dépace largement l'apprentissage de ces trois commandes... :resolu:

j'utilise déjà a fond SSh ... le soucis c'est que ce server sera utiliser pour les lan et que généralement les potos sont trés peu au fait des manip necessaire au lancement d'un server steam ou d'un serv FTP (et je parle pas du reste!).

je voulait donc faire un webgui basique histoire de leur permetre de gerer les activation désativation et les différents jeux du serv en mon abscence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...