Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Installation et multiboot


noisette

Messages recommandés

Bonsoir à tous, excusez moi du dérangement, mais j'ai constaté que vous pouviez m'aidé.

Je vous explique mon soucis, j'ai un disque dur 160 Gb ( C: ) sur lequel vista est installé partition 1. j'ai ensuite la partition 2 ( E: ) ou je met mes sauvegardes. ( D: ) Nouveau disque 250 Gb et ( I: ) disque 80 Gb.

Sur le I: j'ai Xp et sur le C: vista.

Lorsque je demarre mon pc avec c:, vista boot sans soucis.

Par contre lorsque je demarre avec I: il me demmare rien du tout, il me met un message d'erreur (comme quand on laisse une disquette dans le lecteur)

Lorsque j'essaye de faire un dual boot avec vista, comme 2eme choix il me met console de recuperation Xp, je met ok et il me demande mon code d'acces alors que j'en ai pas.

Pour faire demmarer Xp je dois debrancher tout mes HDD sauf le I: et il demarre.

Merci de votre aide :non:

Amicalement Vtsax ;)

Ps: http://img398.imageshack us/img398/8672/21ve9.jpg

J'ai un NTLDR dans I:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

tout d'abord, merci d'éviter d'utiliser imageshack sur PCI car comme tu peux le constater, nous sommes un peu filtrés ...

Ensuite, en ce qui concerne ton problème : je pense que tu devrais instaler VistaBootPro sous Vista et redétecter et redéclarer la présence de XP pour reconstruire ton multiboot.

Tiens au courant.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello tlm.

Juste un petit passage ici (désolé, ça fait longtemps) pour confirmer que le tuto de tuXXX et les infos qui y sont apportées sont également totalement adaptés à Vista aussi.

En dual boot Vista/Linux, c'est toujours GRUB qui gere tout ça (Win' il sait pas faire et encore moins l' ext2/3, alors les autres que lui et ses cousins, il les ignore :transpi:).

Bon ok, après certaines MàJ de MS ou après un gros plantage il faut re-parametrer GRUB (:p) mais une fois qu'on connait la manip', c'est pas méchant.

Bref GRUB powa! (en plus, on peu même y mettre une zolie image en fond du menu de selection :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...