Aller au contenu

demande d'avis (sujet sensible)


motla

Messages recommandés

heeuuu pour résumer il est le résultat du viol d'une sébacéenne par un scaran... et il a été ellevé par les scarans. le probleme c'est que les scarans vivent dans des temperatures tres ellevés, et que les sébacéens preferent des temperatures plus basses. Après avoir tué ses tuteurs, il s'est echapé et a rejoint les Pacificateurs (des sébacéens).

voilà... :)

ah.

Quand même.

comme dirait Le duc: c'est pas de bol.

Moi j'aurais dit "son hamster est mort quand il était gamin" ou encore "il n'a jamais eu de cadeau à Noël". Comme quoi on peut se tromper :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai le meme probleme tres souvent... pour beaucoup de choses de la vie quotidienne... comme le fait de ne pas avoir le droit de travailler le Dimanche, que toutes les fêtes nationnales soient chretiennes (Toussain, noel, paques, etc ...) que tous les dimanches matins, la chaine nationnale diffuse une messe etc....

En clair tu n'arrives pas à comprendre qu'un pays ai une histoire et un passé qui ont forgé une certaine façon de vivre ?

Je ne suis pas catho du tout, mais je n'en suis quand même pas au point ou j'ai honte de mon pays car il y reste des traditions d'origines chrétiennes... Car cela fait parti de NOTRE passé, de NOTRE mémoire, qu'on le veuille ou non (sauf pour les personnes d'origines étrangères, qui, quand elles émigrent, doivent de toute façon se plier aux traditions et rites du pays qui les héberge pour ésperer être intégré ce qui est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai le meme probleme tres souvent... pour beaucoup de choses de la vie quotidienne... comme le fait de ne pas avoir le droit de travailler le Dimanche, que toutes les fêtes nationnales soient chretiennes (Toussain, noel, paques, etc ...) que tous les dimanches matins, la chaine nationnale diffuse une messe etc....

En clair tu n'arrives pas à comprendre qu'un pays ai une histoire et un passé qui ont forgé une certaine façon de vivre ?

Je ne suis pas catho du tout, mais je n'en suis quand même pas au point ou j'ai honte de mon pays car il y reste des traditions d'origines chrétiennes... Car cela fait parti de NOTRE passé, de NOTRE mémoire, qu'on le veuille ou non (sauf pour les personnes d'origines étrangères, qui, quand elles émigrent, doivent de toute façon se plier aux traditions et rites du pays qui les héberge pour ésperer être intégré ce qui est normal)

oui oui biensur! mais la séparation de l'eglise et de l'état fait partie integrante de l'histoire de la France... des gens se sont battus pour ca, et je comprend qu'on se sente agressé quand on nous impose des traditions religieuses dans un pays laique...

au moins qu'ils nous donnent le droit de faire bosser nos esclaves le dimanche pardis! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la religion chrétienne est en train de laisser place à la religion musulmane... :mdr: owned

A choisir, je préfère encore... Rien ! :smack:

Mais vraiment si je devais choisir, je prendrais le christiannisme... Car le fanatisme s'est un peu tassé :yes:

Pis les bands d'église c'est plus confortable que les tapis par terre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas mon ami... nous vivons dans un pays Laïque ... on a séparé l'église de l'état... donc aucune manifestation publique d'ordre religieux ne devrait avoir lieux... et personne ne devrait subire les les offices religieux dans les hauts parleurs. Si t'es croyant, tu peux toujours aller dans une eglise, ou une mosquée ou un temple quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela fait parti de NOTRE passé, de NOTRE mémoire, qu'on le veuille ou non (sauf pour les personnes d'origines étrangères, qui, quand elles émigrent, doivent de toute façon se plier aux traditions et rites du pays qui les héberge pour ésperer être intégré ce qui est normal)

Ceci dit, t'as vécu du temps de jésus toi ? Pas moi. :chinois:

Où va-t-on si on ne cesse de faire des retours en arrière (avec la technologie qui s'y ajoute) ???

C'est de la pûr propagande<POINT>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela fait parti de NOTRE passé, de NOTRE mémoire, qu'on le veuille ou non (sauf pour les personnes d'origines étrangères, qui, quand elles émigrent, doivent de toute façon se plier aux traditions et rites du pays qui les héberge pour ésperer être intégré ce qui est normal)

Ceci dit, t'as vécu du temps de jésus toi ? Pas moi. :chinois:

Où va-t-on si on ne cesse de faire des retours en arrière (avec la technologie qui s'y ajoute) ???

C'est de la pûr propagande<POINT>

Salut, je ne parlais pas de vivre dans le passé, je voulais juste signifier qu'il était normal pour un pays d'avoir des traditions qui remontent à une façon de vivre qui a façonné ce pays pendant 2000 ans ou presque, notemment en ce qui concerne la religion qui comme tout le monde le sait (même si certains ne veulent pas l'admettre) continue de diriger nos vies et nos lois (bah oui, d'ou vient le mariage (avec une seule personne), le repos du dimanche, le baptême, les JMJ,le fromage chaussée aux moines :transpi: ).

On efface pas 2000 ans de passé d'un coup de doigt. Et il ne faut pas oublier qu'il y a à peine 50 ans, l'immense majorité des français fréquentait des églises. 50 ans pour une vie humaine ça parait beaucoup, mais à l'échelle d'un pays ... c'est rien. Il faut donc laisser les choses se faire, on ne peut pas avoir tout, tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne parlais pas de vivre dans le passé,

Hum, ce n'est pas non plus ce que je voulais dire. :D C'est juste qu'à l'heure actuel, je trouve qu'il y a de plus en plus de loi qui nous font revenir en arrière. ;)

La France a eu une histoire, elle en aura toujours et ça, on ne peut pas l'effacer et heureusement. ;)

Après, ce n'est parce que la France était dirigée par la religion chrétienne, il y a plusieurs dizaines d'années, que l'on doit encore l'être, d'autant plus qu'il existe des textes de loi la dessus.

Déja c'est qui ce Jésus?? Il existe vraiment?? Pure tripe des personnes? :up:

Si, je pense qu'il a vraiment existé... Après, tout ce qui se raconte sur lui, ça, ça reste à prouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...