Aller au contenu

Formatge Pc


Messages recommandés

Aloha willthebest,

Si tu veux formater tout le PC (c'est a dire effacer tout ce qu'il y a dedans pour le remettre a neuf) il te faut le CD Recovery fourni avec ton pc...

Tu met le cd dans la machine, tu la démarre et lors du boot elle va partir sur le CD, ensuite il te faut suivre les instructions a l'écran pour ré-installer ta machine ou la formatter completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu boote sur le CD et si tu sort de l'installation, il me semble que tu as la commande format. Sinon tu peut supprimer la partition, et la recreer, ca va tout effacer aussi (FDISK).

Sinon une fois sortie de l'installation, tape 'dir' sans les cotes. Ca te donnera les commandes dispobiles...

Tente sinon sur 'a:'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quand tu démarres sur le CD d'installation de Windows XP, tu passes par un outil de partitionnement/formatage, donc pas besoin de s'embêter autrement O_o

Sinon, trouves une disquette de démarrage Win98 qui contient fdisk et format. (tapes "boot disk windows 98" dans Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quand tu démarres sur le CD d'installation de Windows XP, tu passes par un outil de partitionnement/formatage, donc pas besoin de s'embêter autrement O_o

Sinon, trouves une disquette de démarrage Win98 qui contient fdisk et format. (tapes "boot disk windows 98" dans Google).

je suis deja en xp sp2 et je veux tout formater

quand j essai a partir du cd il me dis que je possede une version plus recente y a t il un autre moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh eh bien tu télécharges "Ultimate Boot CD", c'est une image iso que tu vas graver avec ton logiciel de gravure habituel (sous Néro : Menu graveur / Graver l'image / Tu sélectionnes le fichier "iso" que tu viens de télécharger)

Tu bois un café pendant que ça grave :francais:

Ensuite tu démarres avec cd CD dans le lecteur.

Le CD va booter, tu vas arriver sur un menu ou tu auras plusieurs choix, dont "Filesystem".

Tu appuies donc sur la touche (F4 peut etre, je sais plus exactement) qui correspond à Filesystem.

Tu attéris donc sur un nouveau menu, dans lequel tu vas choisir l'intitulé FDISK.

Donc Fdisk va se lancer, tu suis les informations à l'écran en sachant que tu veux supprimer les partitions installées sur ton ordi.

Une fois que tu as supprimé ta partition, tu suis les informations de fdisk pour "créer une nouvelle partition principale".

Une fois que tout cela est fait, tu redémarres ton PC en remplacant le cd d'Ultimate Boot CD par ton CD de windows XP.

Celui ci va te demander si tu veux formater ton disque dur, tu vas dire ouiii :transpi::ouioui:

Et après c'est l'installation de XP qui démarre...

Ca va aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh eh bien tu télécharges "Ultimate Boot CD", c'est une image iso que tu vas graver avec ton logiciel de gravure habituel (sous Néro : Menu graveur / Graver l'image / Tu sélectionnes le fichier "iso" que tu viens de télécharger)

Tu bois un café pendant que ça grave :francais:

Ensuite tu démarres avec cd CD dans le lecteur.

Le CD va booter, tu vas arriver sur un menu ou tu auras plusieurs choix, dont "Filesystem".

Tu appuies donc sur la touche (F4 peut etre, je sais plus exactement) qui correspond à Filesystem.

Tu attéris donc sur un nouveau menu, dans lequel tu vas choisir l'intitulé FDISK.

Donc Fdisk va se lancer, tu suis les informations à l'écran en sachant que tu veux supprimer les partitions installées sur ton ordi.

Une fois que tu as supprimé ta partition, tu suis les informations de fdisk pour "créer une nouvelle partition principale".

Une fois que tout cela est fait, tu redémarres ton PC en remplacant le cd d'Ultimate Boot CD par ton CD de windows XP.

Celui ci va te demander si tu veux formater ton disque dur, tu vas dire ouiii :transpi::ouioui:

Et après c'est l'installation de XP qui démarre...

Ca va aller ?

merci a toi je vais essayer ca tout a l heure si g un autre probleme je peux compter sur toi mdr .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh eh bien tu télécharges "Ultimate Boot CD", c'est une image iso que tu vas graver avec ton logiciel de gravure habituel (sous Néro : Menu graveur / Graver l'image / Tu sélectionnes le fichier "iso" que tu viens de télécharger)

Tu bois un café pendant que ça grave :ouioui:

Ensuite tu démarres avec cd CD dans le lecteur.

Le CD va booter, tu vas arriver sur un menu ou tu auras plusieurs choix, dont "Filesystem".

Tu appuies donc sur la touche (F4 peut etre, je sais plus exactement) qui correspond à Filesystem.

Tu attéris donc sur un nouveau menu, dans lequel tu vas choisir l'intitulé FDISK.

Donc Fdisk va se lancer, tu suis les informations à l'écran en sachant que tu veux supprimer les partitions installées sur ton ordi.

Une fois que tu as supprimé ta partition, tu suis les informations de fdisk pour "créer une nouvelle partition principale".

Une fois que tout cela est fait, tu redémarres ton PC en remplacant le cd d'Ultimate Boot CD par ton CD de windows XP.

Celui ci va te demander si tu veux formater ton disque dur, tu vas dire ouiii :smack:8)

Et après c'est l'installation de XP qui démarre...

Ca va aller ?

merci a toi je vais essayer ca tout a l heure si g un autre probleme je peux compter sur toi mdr .......

ok le boot cd ne marche pas ca crain c chiant packard bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quand tu démarres sur le CD d'installation de Windows XP, tu passes par un outil de partitionnement/formatage, donc pas besoin de s'embêter autrement O_o

Sinon, trouves une disquette de démarrage Win98 qui contient fdisk et format. (tapes "boot disk windows 98" dans Google).

je suis deja en xp sp2 et je veux tout formater

quand j essai a partir du cd il me dis que je possede une version plus recente y a t il un autre moyen

j'ai l'impression que tu as essayé sous windows......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quand tu démarres sur le CD d'installation de Windows XP, tu passes par un outil de partitionnement/formatage, donc pas besoin de s'embêter autrement O_o

Sinon, trouves une disquette de démarrage Win98 qui contient fdisk et format. (tapes "boot disk windows 98" dans Google).

c'est du ntfs :zarb:

sinon ultimate boot cd devrait en venir a bout.

faut juste bien le graver pour qu'il soit bootable.

et bien regler le bios pour avoir lecteur cd, en premier perif de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache vous vous embêtez là !

Met ton CD de windows XP dans le lecteur CD, et appuye sur une touche lorsqu'il te dit "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer a partir du CDRom"

Et suis la marche a suivre

PS: il faut que tu mette la detection primaire sur ton lecteur CD, dans le bios, c'est tout simple a faire, va sur mon site j'ai fait un article pour formatage.

Sinon si t'as Windows 98, tout simplement, tu met ton lecteur disquette en boot principal, tu inseres la disquette de démarrage windows 98, si t'en a pas tu t'en crée une en en cherchant sur google, y'en a partout, cliques sur une touche quand il te demande, tu fait format c: (où c: est la partition a formater)

Si tu veux faire des partitions, c'est Fdisk.exe qu'il faut utiliser.

Et hop c'est partit !

Bon formatage (sans prises de tête !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format c: sous dos d'un disque ntfs :chinois:

certains cd de windows n'offrent pas la suppression de partition, ils détectent une version précedemment installé et ça s'arrete la (ça m'est arrivé, ceci dit j'ai un doute quant à dire que c'était sur un cd XP ou 2000 pro :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les partions vides, FAT, ou non formatées, XP te demande gentiment si tu veux pas la formater en NTFS.

Par contre, si la partition est formaté NTFS et contient un windows, il teste la version... et la c'est au-revoir, il te propose pas de la formater.

Dans tous les cas, il faut booter sur ce que tu veux, et faire un fdisk. C'et compatible XP et 98. Supprime et recrée la partition. Ensuite, quand tu installera XP, il te demandera gentiment de formater NTFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si la partition est formaté NTFS et contient un windows, il teste la version... et la c'est au-revoir, il te propose pas de la formater.

Faux !

Le cd d'instalation de windows xp te permet de supprimer une partition, de la recréer tout de suite après, et puis là, il te demande si tu veux formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

Le cd d'instalation de windows xp te permet de supprimer une partition, de la recréer tout de suite après, et puis là, il te demande si tu veux formater

Entièrement d'accord, allez sur mon site si vous voulez une preuve j'ai fait des photos (si je dis screen certains vont se moquer de mwa :mdr:)

Le CD windaube XP (familial ou pro) propose de

-supprimer, créer une ou plusieurs partitions

-réinstaller windaube sur la partition selectionnée

-formater la partition sur laquelle il VA installer windows et il laisse tel quel les autres.

Malheuresement pour supprimer la seconde ou les autres partitions, il faut attendre d'être dans l'explorer, aller dans poste de travail, clic droit puis "formater", et là le choix divin : Formater en FAT ou en NTFS (sachant que pour les disques, vaut mieux prendre le NTFS et pour les clés mp3 ou clés usb, il vaut mieux utiliser la FAT)

Voici voilà :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose a faire serait de lui demander si son CD de réinstallation est un master CD ou un réel CD de windows, car souvent les master CDs ne permettent pas la création de partitions a volonté. De plus, mes expériences avec pacard bell me laissent penser que son CD n'est pas bootable comme ça mais qu'il a besoin d'une disquette de boot. Sur un ancien de mes PC, la disquette pouvait etre créée a partir du CD grace a un petit executable.

Si tel est le cas, la solution du "format c" serait assez risquée si le CD n'est pas bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...