Aller au contenu

Formatge Pc


Messages recommandés

Oui tout a fait... j'ai eu l'expérience avec des pc targus et medion qui te filaient un cd recovery de XP mais qui n'étais pas bootable... il te fallait mettre la disquette fournie avec (ou crée) pour pouvoir réinstaller ton système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, la critique de feu super argumentée...

En fait, ici, c'était plutôt un problème avec les cd recovery.

Les cds originaux d'installation de windows xp fonctionnent très bien et depuis que j'utilise win xp, pas encore un seul écran bleu ( enfin, pas que je me rappelle ou sans raison ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 1000 arguments pour critiquer Windows : l' utilisation seule suffit :-p

oui...

Mais bon, disons que , en fait, tu critiques juste pour le fait de critiquer et parceque ça fais "cool" de critiquer windows

windows cay le mal , linux Rulez...

C'est un peu décevant mais bon... c'est pas le sujet du topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

Le cd d'instalation de windows xp te permet de supprimer une partition, de la recréer tout de suite après, et puis là, il te demande si tu veux formater

Désolé, je pensais pas. L'habitude de la ligne de commande dos/linux :oops:

Par contre, c'est clair que le CD pas bootable et la disquette de boot, incroyable !!!

Problème toujours présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, c'est normal que l'installeur te dise qu'il y a déjà un Windows installé, puisque c'est vrai.

Quand il te dit ça, tu dois presser Esc ou je ne sais plus trop bien, mais normalement c'est indiqué quelque sur l'écran.

je pense que c'est à l'écran juste avant où l'on peut gérer la partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'est pas a la mode de critiquer Windows, enfin c'est pas poru ça que je le fait !

J'ai des raisons de le faire je t'en cite quelques unes :

-L'envoi de tes données personnelles à Microsoft pour qu'ils sachent tout sur l'utilisation de leurs logiciels

-Les programmes par défauts sont des outils Microsofts, comme Internet explorer et lecteur windows média.

C'est super, mais n'est-ce pas là un moyen de faire de la concurrence déloyale à de bons logiciels ?

-Le fait de "forcer" les gens a avoir Windows sur leurs PCs (exemple : j'ai acheté un PC portable, et Windows était déjà installé ...)

Plein d'autres choses encore, mais comme tu le dis, ce n'est pas le topic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu démarres le pc ya toujours un écran avec la touche indiquée pour rentrer dans le bios. genre soit F11 soit F8, soit SUPPR ou DELETE, etc... ca dépend de la carte mère. du coup tu reboot avec le cd d'install de windows et soit ca charge direct sur linstall soit faut passer par le bios, donc tu presse la touche indiquée et dit moi ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'est pas a la mode de critiquer Windows, enfin c'est pas poru ça que je le fait !

J'ai des raisons de le faire je t'en cite quelques unes :

-L'envoi de tes données personnelles à Microsoft pour qu'ils sachent tout sur l'utilisation de leurs logiciels

-Les programmes par défauts sont des outils Microsofts, comme Internet explorer et lecteur windows média.

C'est super, mais n'est-ce pas là un moyen de faire de la concurrence déloyale à de bons logiciels ?

-Le fait de "forcer" les gens a avoir Windows sur leurs PCs (exemple : j'ai acheté un PC portable, et Windows était déjà installé ...)

Plein d'autres choses encore, mais comme tu le dis, ce n'est pas le topic ici

Lorsque tu achètes une voiture dont l'autoradio d'origine ne te plait pas, rien ne t'empêche de l'enlever pour y mettre un Pioneer, un Blaupunkt......

Sur un PC, tu peux installer FF, Netscape, AOL, etc... tout comme winamp, vlc, etc....

Si tu as une grand maison avec un beau jardin et si jamais des gens viennent te voler des cerises, tu vas faire quoi? Mettre des clotures tout autour et des caméras vidéo pour savoir qui entre chez toi. Non? Avec toutes les versions piratés de windows, de Office, de Ancarta, de MS Games.... il est légitime pour MS de vouloir défendre son droit.

L'envoi de données perso ne concerne pas ton password, ton numéro de compte en banque... Juste le numéro de série du logiciel, et si c'est piraté, ils regardent sous quel nom la version a été enregistré et ainsi de suite.....

Un pantalon made in China à 10€, le même pantalon made in France à 30€. Voilà une sacrée concurence déloyale. Mais rien ne t'empêche de refuser d'acheter le pantalon made in China et d'appliquer le principe "nos empletes sont nos emplois". Et même si on te donne le pantalon made in China, rien ne t'empêche aussi de le mettre à la corbeille poubelle et d'aller acheter un pantalon made in France.

Sur toute la suite de logiciels de MS, il en existe aussi des logiciels concurents. Le choix t'appartient....

Windows est certe installé par défaut sur la quasi des ordinateurs vendus, mais avant la première utilisation, on peut accepter ou refuser le contrat affiché, et de se faire rembourser....au prix dont MS a vendu la license à la marque constructeur de PC, c'est à dire beaucoup moins que les 100€ environ en version OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...