Aller au contenu

Aide pour culture d'herbe!


lolman

Messages recommandés

Hello!

J'ai une question bien particuliere, et honnettement, je doute que quelqu'un m'aide ici

Mais pour attirer votre attention, j'ai mis un titre laissant penser a des plantes trés cher, qu'on trouve en resine, en huile, voir desechée, et qu'on met dans des rouleux de papier, avec un "ton car" comme ki disent les jeun'z

et vous savez quoi? ca a marché puisque vous etes ici! :francais:

mais maintenant que vous etes là, je vais plus vous lacher!

Voila mon VRAI probleme :

je suis un cultivateur amateur de plante carnivore... j'adore ca! apres une perte seche, je n'ai plus qu'une dionnée, et et une sarracenia

(je vous dis les noms pour vous donner envis de prendre un cachet d'aspirine hein...)

L'ennui, c'est que pour faire ca dans l'art de la culture plantecarnivorienne, il me faut une denrée rare!

--> LA SPHAIGNE

Il s'agit, pour les incultes, d'une mousse particulierement "aerrée" (donc pas dense du tout) qui ne poussent que dans les marais (enfin, normalement)

Bien sur, et pour mon plus grand bonheur, elle est protégée... donc je peux pas alle dans le marais du coin pour en choper (ca tombe bien, y'a pas de marais dans le coin :D)

Je me souviens aussi avoir vu un reportage sur les marais que l'acidité de la sphainge accompagné de l'acidité de la tourbe conservait les corps... on y trouvais des annimaux mort trés bien concervé!

Or, ca tombe bien, j'ai prevu de tuer mon chat qui, tout a l'heure, est venu sur mes genoux pendant que je jouais a counter strike et m'a fait perdre mon match...

alors un chat dans de la belle sphaigne, ce serait le pied!

Revenons a nos moutons : je cherche, sur internet, ou en ile de france (si possible, pas trop loin du 77... parce que si je double le prix d'achat des 500gr de sphaigne vivante a cause du carburant...) de la sphaigne VIVANTE (sechée, je m'en tape!) en toute quantité