Aller au contenu

Aide pour culture d'herbe!


lolman

Messages recommandés

Hello!

J'ai une question bien particuliere, et honnettement, je doute que quelqu'un m'aide ici

Mais pour attirer votre attention, j'ai mis un titre laissant penser a des plantes trés cher, qu'on trouve en resine, en huile, voir desechée, et qu'on met dans des rouleux de papier, avec un "ton car" comme ki disent les jeun'z

et vous savez quoi? ca a marché puisque vous etes ici! :francais:

mais maintenant que vous etes là, je vais plus vous lacher!

Voila mon VRAI probleme :

je suis un cultivateur amateur de plante carnivore... j'adore ca! apres une perte seche, je n'ai plus qu'une dionnée, et et une sarracenia

(je vous dis les noms pour vous donner envis de prendre un cachet d'aspirine hein...)

L'ennui, c'est que pour faire ca dans l'art de la culture plantecarnivorienne, il me faut une denrée rare!

--> LA SPHAIGNE

Il s'agit, pour les incultes, d'une mousse particulierement "aerrée" (donc pas dense du tout) qui ne poussent que dans les marais (enfin, normalement)

Bien sur, et pour mon plus grand bonheur, elle est protégée... donc je peux pas alle dans le marais du coin pour en choper (ca tombe bien, y'a pas de marais dans le coin :D)

Je me souviens aussi avoir vu un reportage sur les marais que l'acidité de la sphainge accompagné de l'acidité de la tourbe conservait les corps... on y trouvais des annimaux mort trés bien concervé!

Or, ca tombe bien, j'ai prevu de tuer mon chat qui, tout a l'heure, est venu sur mes genoux pendant que je jouais a counter strike et m'a fait perdre mon match...

alors un chat dans de la belle sphaigne, ce serait le pied!

Revenons a nos moutons : je cherche, sur internet, ou en ile de france (si possible, pas trop loin du 77... parce que si je double le prix d'achat des 500gr de sphaigne vivante a cause du carburant...) de la sphaigne VIVANTE (sechée, je m'en tape!) en toute quantité

si ca se trouve a la tonne, je prend! je venderais l'exces sur ebay, expedition sous enveloppe recommandé!

Si, par trés grande chance, un amateur, cultivateur, adorateur, ou meme un de mes fans passe par là, QU'IL ME TROUVE DE LA SPHAIGNE QUELQUE PART! :love:

Nul doute que ce topic va etre un vrai floppe, ou alors une recolte de HS mais bon, comme kiditlotre, qui ne tente rien n'a rien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis cette plante est protégée

donc je ne pense pas que tu puisses en récupérer une quelque part légalement

negatif

c'est tout a fait possible

la sphaigne est protéger en europe, neanmoins, sa culture n'est pas interdite. Sa vente non plus par consequent. De plus, la plus courante est la sphaigne du chilie... donc pas de protection

C'est protégée la sphaigne !!! :zarb:

Sinon en jardinerie y a pas moyen ?

non, impossible d'en trouver (là où j'ai cherché en tout cas)

Pour les couches ca les rendra rougeatres tes plantes en plus d'etre carnivore , elles seront vampires .

Bon à part mes conneries t'as vraiment cherché sur net ? :

Forum plantes carnivores

:mdr:

dis...

...tu m'prendrais pas pour un con dit? :smack:

je suis pas venu etaler ce gros topic sans avoir passer 2h a chercher

ton lien, qui ammene au premier site où je me suis inscrit et où j'ai demandé, conseille uniquement de prendre de la sphaigne sechée et de la rehydraté (les autres annonce, j'ai essayé, y'a plus)

seulement, ca, c'est de la triche

je veux de la vraie, de la vivante!

Bon déjà y a plusieurs espèces donc tu dois pouvoir en ramaser sans problèmes : toutes ne sont surement pas protégée.

Sinon t'a essayé ca :francais: -> y a pleins d'infos et un revendeur dans le lot !

a ma connaissance, toute son proteger... la sphaigne des bois, la sphaigne rouge, la sphaigne commune sont protégée... 'fin je crois....

et oui, ton lien, je l'ai essayé (exactement cette recherche, ainsi qu'une quinzaine d'autre), merci (s'pa possible, j'ai du etre hyper con un jour (ou simplement bourré --> plus probable) et maintenant, tout le monde me prend pour un débile :D )

rien ne dit où en trouver (a part dans les marais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis ça sur forum des plantes carnivores :

" bonjour pour obtenir de la sphaigne vivante vous pouvez commander de la sphaigne deshydratée (site de "nature et paysage")et la faire revivre en la plaçant sur un lit de tourbe humide .Avec de la patience au bout d'un mois j'ai obtenu de petites tetes qui commencent à bien se developper. Puisque personne ne veut partager sa sphaigne ,j'ai trouve ce moyen pour m'en procurer,mais il faut etre patient."

Donc tu en peux en cultiver chez toi d'après ce qu'il dit , non ? Par cette méthode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca aussi je l'ai vu, lu, et revu... et relu aussi

mais j'ai vu, lu et revu (mais aussi relu) que ca ne marchait pas a tout les coups

donc en priorité, je cherche de la bien vivante, bien belle comme il faut, toute hydratée

si, malgrè tout, y'a quedalle, je me tournerais bien sur vers cette technique :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour des plantes...

cultive des pissenlits et casse-toi pas la tête :yes:

Pour la sphaigne, y'en a des kilotonnes dans les ardennes belges. Je ne pense pas qu'elle soit protégée parce que ça pullule là-bas. Donc si tu prends ta caisse et que tu pètes un gear jusque Stavelot, Malmedy, tu en trouveras, c'est obligé.

N'empêche qu'avoir besoin d'un truc végétal pour donner à bouffer à des plantes carnivores, ça me paraît bizarre. C'est comme de donner des farines animales à des ruminants. On a vu ce que ça donnait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour des plantes...

cultive des pissenlits et casse-toi pas la tête :troll:

Pour la sphaigne, y'en a des kilotonnes dans les ardennes belges. Je ne pense pas qu'elle soit protégée parce que ça pullule là-bas. Donc si tu prends ta caisse et que tu pètes un gear jusque Stavelot, Malmedy, tu en trouveras, c'est obligé.

N'empêche qu'avoir besoin d'un truc végétal pour donner à bouffer à des plantes carnivores, ça me paraît bizarre. C'est comme de donner des farines animales à des ruminants. On a vu ce que ça donnait :transpi:

mais qu'est ce qu'il raconte celui la ;):chinois:

la sphaigne n'est pas un aliment pour plante carnivore! où tu a vu ca? PATATE! :troll:

et, pulule ou pas, la sphaigne est bien protégée dans toute l'europe... en suisse par contre... ah oue, mais là bas, je crois pas qu'il y est des marais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour des plantes...

cultive des pissenlits et casse-toi pas la tête :mdr:

Pour la sphaigne, y'en a des kilotonnes dans les ardennes belges. Je ne pense pas qu'elle soit protégée parce que ça pullule là-bas. Donc si tu prends ta caisse et que tu pètes un gear jusque Stavelot, Malmedy, tu en trouveras, c'est obligé.

N'empêche qu'avoir besoin d'un truc végétal pour donner à bouffer à des plantes carnivores, ça me paraît bizarre. C'est comme de donner des farines animales à des ruminants. On a vu ce que ça donnait ;)

mais qu'est ce qu'il raconte celui la :mdr::mdr:

la sphaigne n'est pas un aliment pour plante carnivore! où tu a vu ca? PATATE! :p

et, pulule ou pas, la sphaigne est bien protégée dans toute l'europe... en suisse par contre... ah oue, mais là bas, je crois pas qu'il y est des marais :-D

récolte autorisée en belgique pour un usage personnel. ok j'y connais rien mais je t'ai donné un bon filon, patate :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quimper y a des drosera du coté de creach gwenn je crois , bref dans la région. Viens la nuit . :transpi:

Sinon ce que j'aimerais faire c'est un apart avec un immense mur végétale et de l'eau qui y dégouline comme une mini cascade , avec des poissions , des phasmes , des geckos . :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quimper y a des drosera du coté de creach gwenn je crois , bref dans la région. Viens la nuit . :byebye:

Sinon ce que j'aimerais faire c'est un apart avec un immense mur végétale et de l'eau qui y dégouline comme une mini cascade , avec des poissions , des phasmes , des geckos . :transpi:

tu le mur vegetale, ok, mais pour les poisscailles, je vois pas comment tu veut faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quimper y a des drosera du coté de creach gwenn je crois , bref dans la région. Viens la nuit . :-D

Sinon ce que j'aimerais faire c'est un apart avec un immense mur végétale et de l'eau qui y dégouline comme une mini cascade , avec des poissions , des phasmes , des geckos . :reflechis:

tu le mur vegetale, ok, mais pour les poisscailles, je vois pas comment tu veut faire :nimp:

poisscailles aux herbes

:mdr2:

Ce n'est pas moi qui ai fait ça , mais c'est du bon boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quimper y a des drosera du coté de creach gwenn je crois , bref dans la région. Viens la nuit . :francais:

Sinon ce que j'aimerais faire c'est un apart avec un immense mur végétale et de l'eau qui y dégouline comme une mini cascade , avec des poissions , des phasmes , des geckos . :p

tu le mur vegetale, ok, mais pour les poisscailles, je vois pas comment tu veut faire :mdr:

poisscailles aux herbes

:mdr:

Ce n'est pas moi qui ai fait ça , mais c'est du bon boulot .

ce genre de déco se trouve de plus en plus

c'est pas bien dur il parait, et je trouve ca trés beau!

par contre, je trouve que le gars a pas trés bien planté son aquarium (DANS l'eau)

perso, j'aurais mis des Alternanthera melangée avec des Cabomba Caroliniana ou des Vallisneria...

...ah, pardon, j'avais oublie que vous etiez de simple mortel... vous ne pouvez pas comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors y en a qui pourront surement me dire tout ce qu'il faut faire pour bien installer son plant de dionnée nouvellement acquis non ?

Parce que j'ai bien envie d'en reprendre un mais je veux qu'il se développe le coco :iloveyou:

J'avais pu lire qu'il fallait obligatoirement changer de pot dès l'acquisition c'est vrai ?

Et ya quoi d'autre a faire ?

Thks pour votre aide ... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...