Aller au contenu

Aide pour culture d'herbe!


lolman

Messages recommandés

la culture de la plante carnivore est la culture la plus simpliste au monde

elle est juste totalement diférente de celle qu'on a l'habitude de pratiquer avec papounet dans le jardin de notre enfance

déja, qq points a respecter impérativement :

-JAMAIS d'engrais... c'est tuer la plante a coup sur!!!

-Rempoté assé vite, dans un pot en plastique, ou vernie. Pas de pot en céramique, car la céramique, avec l'eau, va disséminé du poison pour la plante. Le pot doit etre de préference profond, et de 15 a 25cm de diametre.

-Ne pas arrosé avec de l'eau du robinet. Celle ci est calcaire, et traitée, tuant donc la plante en 1 a 2 semaine. L'eau déminéralisé, ou, de préference, l'eau de pluit, sera suffisante.

-TOUJOURS avec un bon centimetre d'eau dans une soucoupe sous le pot de la plante.

En hiver, la terre doit seulement rester humide pour respecter le repos de la plante.

-La plupart des plantes carnivores exigent un ensoleillement complet. La foutre au soleil en été n'est donc pas une mauvaise idée. Neanmoins, certaine sont plus capricieuse. Plante-carnivore.com t'en dira plus a ce sujet.

Avec tout ca, tu aura de belle belle plante :bretagne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour ma sphaigne, j'ai acheté, avec deux plantes carnivores (chez nature et paysages . com) de la sphaigne sechée a 80%, donc non stérile.

A la reception, j'en foutrais un tas dans un bac de 5cm de haut, avec un fond de tourbe trampée, et j'y foutrais en vrac la tourbe. Le tout au soleil, je devrais avoir des pousses sous un mois au max...

Pour infos, et meublé ce post, mes deux plantes sont :

une Dorsera Binata, et une pinguicula laueana CP2

De quoi parfaire ma collection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...