Aller au contenu

[XP + Ubuntu] liens symboliques ?


Messages recommandés

Bonjour, voilà, j'ai un projet : utiliser mes fichiers de préférences de windows dans Documents and Settings/<mon pseudo>/Application data, pour mes applications Linux.

Exemple Opera . J'ai le dossier .opera dans mon home qui correspond à Documents and Settings/<mon pseudo>/Application data/Opera/profile.

Mettons que windows soit installé sur une partition Fat32 ( meme si ce n'est pas le cas, je m'en occuperai après ).

Donc es ce que si je met des liens symboliques, vers les fichiers qui correspondent, à la place des fichiers normaux, ca marchera toujours ? et les préférences modifiées sur un systeme se retrouveront sur l'autre ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS: je débute. Du calme sur les termes techniques please. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue technique le lien symbolique marchera très bien :

$ ln -s /windows/Documents and Settings/<mon pseudo>/Application data/Opera/profile ~/.opera

Maintenant il faut s'assurer que les fichiers sont les mêmes et qu'il n'y a pas de paramètres supplémentaires sous Linux.

Si j'étais toi, je testerai en faisant une copie du répertoire .opera de ton home, histoire de pouvoir le restaurer en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : ca marche pas. Forcément, comme certains fichiers font références a d'autre, il essaye d'accédé à C:/Document and Settings/... ce qui me créé plein de dossiers dans mon dossier perso sous Linux.

Cela dit, je vais tout de même essayer sur les fichiers importants que je connais ( Signets, sessions, toolbar, préférences ) et dont je sais qu'il ne poseront pas de problèmes.