Aller au contenu

[BDD] Overclockings PCI


uXcoOl

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

En informatique, attendre un jour c'est attendre toujours :cartonrouge:

Le C2D n'est qu'une petit folie du moment, comme cela c'est passé avec les premiers A64 qui étaient supèrieures au P4 :sm:

"une petite folie" ...

je trouve l'adjectif un peu faible lol

"du moment".. le moment est partie pour durer un certain temps je pense... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait la même chose pour l'A64 :mdr2:

Il ne faut pas aller dans l'excès, autant dans un sens que dans l'autre (j'ai limité la chose mais tu l'éxagère :mdr:)

alors là aussi désolé pas d'accords

Et ce que tu dis se contredis et est contredis par la réalité "historique" selon moi :

On disait la même chose pour l'Athlon XP64 ??

Bé on avait raison lol, vous avez la mémoire courte les gars lol :byebye:

L'AMD64 a tenu le haut du pavé des perf et boulversé la donne en faveur de AMD pendant des années

On dis la même chose du Conroe ??

Bé je pense et tout ce que lon peut trouver dessus le prouve, qu'il est lui aussi un tournant dans le monde tech CPu et qu'il en fera autant que la fait le AMD64 et donc que lon a aussi a son sujet raison de le dire

Ni exagération ni quoi que ce soit de ma part arrêtez de dire cela lol

Juste du réalisme sur des perf et un rapport qualité/prix qui casse le monde actuel des CPU, c'est un fait pas une "exagération" :craint::byebye::mdr:

Il n'y aurait pas là, contrairement à moi qui l'ai dis ne suis pro ni d'AMD ni de Intel en particulier, des AMDistes convaincus pour nier cette évidence ?? :eeek2::craint::zarb:

:D

PS : Mince il représente quoi ton nouvel avatar ?? :byebye:

Cé du surréalisme ?? :transpi::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Moz

Processeur: A64 Fx-57

Stepping: CABCE 0508 WPAW

Max Stable/Voltage: 3300MHz 1.55v

Max Screen/Voltage: xxxxMHz x.xxv <- Vcore limited :craint:

Refroidissement: water

superpiuy2.th.jpg

Pseudo: Moz

Processeur: P4 640

Stepping: ???

Max Stable/Voltage: 4850MHz 1.45v

Max Screen/Voltage: 4930MHz 1.50v

Refroidissement: air

p44850mhzgi9.th.jpg

p44930mhzoc8.th.jpg

Refroidissement: air a -30°!??

Max Stable/Voltage: 4850MHz 1.45v :non: instable

Max Screen/Voltage: 4930MHz 1.50v

C du Max Screen/Voltage A 1.45v 4850MHz

C du Max Screen/Voltage A 1.50v 4930MHz

Max Stable/Max Screen 80Mhz :non:;) :fichegueule:

Merci de fournir un screen d'un test d'au moins 1h de SP2004/Prime95

Base de données SCREEN MAX : Intel P4 Prescott

3a18681e7564e26e7f31ce2ed879a5a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai dis que le ferais aujourd'hui, ya pas le feu au lac ! Température ambiante 19°C (climatisé) avec Zalman 9500 + 4*120mm.

image5oz5.th.jpg

waw t'a trouvé un sp2004 qui ne bug pas à la lecture du coeff et du fsb ;)

chez moi ça n'a jamais marché sur cette version :craint:

par contre ya un souci. ton sp2004 ne passe pas autre chose que le test 8 en boucle et les nombre "iteration of MXXXXXX" revient à chaque fois... pour un small fft c'est impossible. et c'est exactement pareil avec ton fx57, la meme succession du test 8 en boucle et les memes iteration

pour comparer tes 2 sp2004:

sp2004_moz.JPG

meme si ça peut bugger pour moi c'est pas stable vu que ce sont les memes tests effectués en boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de fêter mon 5000è message, que je ne pouvais poster que dans cette section évidemment :craint:

Je vais tout de même rajouter mon o/c dans cette BDD :cartonjaune:

bon oui j'ai été piquer mes propres posts dans l'ancienne BDD hein :byebye:

alors:

pseudo: Trebeb

processeur: Athlon 64 3000+ core Newcastle sur socket 754

stepping: CBAEC 0430 (la suite viendra au prochain démontage du CPU :francais: d'ici 15 jours normalement)

max stable: 2440Mhz/1,66V

max screen: 2682Mhz/1,75V (sur photo :cartonjaune: )

sinon en validé CPUZ c'est:

2634Mhz/1,75V >>> http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=43311

refroidissement: Watercooling

max stable:

screenstable9sq.th.jpg

max screen: vive l'APN :chinois:

http://mauger.bertrand.free.fr/oc%20002.jpg

Voilà :fumer:

Bon la prochaine entrée à la BDD avec le futur C2D j'espère :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai dis que le ferais aujourd'hui, ya pas le feu au lac ! Température ambiante 19°C (climatisé) avec Zalman 9500 + 4*120mm.

image5oz5.th.jpg

waw t'a trouvé un sp2004 qui ne bug pas à la lecture du coeff et du fsb :craint:

chez moi ça n'a jamais marché sur cette version :eeek2:

par contre ya un souci. ton sp2004 ne passe pas autre chose que le test 8 en boucle et les nombre "iteration of MXXXXXX" revient à chaque fois... pour un small fft c'est impossible. et c'est exactement pareil avec ton fx57, la meme succession du test 8 en boucle et les memes iteration

pour comparer tes 2 sp2004:

sp2004_moz.JPG

meme si ça peut bugger pour moi c'est pas stable vu que ce sont les memes tests effectués en boucle

"bug sur la lecture du coef et du fsb" ca je sais pas ce que c'est. :francais: J'avais pas remarqué qu'il faisait le meme test en boucle, si tu as un lien avec la dernière version de SP2004 (si y'en a une nouvelle), je referais le test. Pour le moment j'ai fait un Prime95 vite fait d'une heure parce que pendant que ca tourne, j'ai que mon P4 pour jouer et sur du 1024 ca casse les couilles on voit rien. Donc sur celui ci apparement ca fait pas toujours le meme test :

prime95fx571af2.th.jpg

De toute manière ca fait presque 11 mois que je tourne à la meme fréquence donc si c'est pas stable bah je le vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la version x2 dans la signature de neo25 :craint:

tu peux faire une validation cpu-z? ( depuis le temps que je l'attends :francais: )

utilise plutot le small fft plutot que le blend (ton test à p95 c'est un blend)

normalement ça doit passer les tests 8k 10k 12k 14k 16k ... les uns à la suite des autres pour un small fft et avec des iteration différentes

et pour le bug oui sp2004 ne lis jamais le bon fsb/coeff sur les a64, normalement il se débrouille pour que le fsb soit proche de 200 et adapte le coeff en conséquence

et un dernier truc que jvoudrais savoir: c'est quoi tes temperatures en idle/full sur ton fx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon la prochaine entrée à la BDD avec le futur C2D j'espère :dd:

Oui bé faudra encore attendre un peu et un peu c'est un minimum surtout si tu as comme moi opté pour un E6700 (voir un de mes post sur cette page de mon topic sur ma config C2D) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1584014

Ce sera un E6300 pour ma part, pas les moyens de prendre mieux :francais:

enfin vu que c'est le modèle le plus bas, la marge d'overclocking sera plutôt énorme à mon avis, je vise au moins +65% comme dans le test d'OCM ;)

Enfin je devrais le commander aujourd'hui même, je pars taffer une semaine sans le net, j'espère donc ne pas devoir attendre longtemps au retour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon la prochaine entrée à la BDD avec le futur C2D j'espère :francais:

Oui bé faudra encore attendre un peu et un peu c'est un minimum surtout si tu as comme moi opté pour un E6700 (voir un de mes post sur cette page de mon topic sur ma config C2D) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1584014

Ce sera un E6300 pour ma part, pas les moyens de prendre mieux :D

enfin vu que c'est le modèle le plus bas, la marge d'overclocking sera plutôt énorme à mon avis, je vise au moins +65% comme dans le test d'OCM :D

Enfin je devrais le commander aujourd'hui même, je pars taffer une semaine sans le net, j'espère donc ne pas devoir attendre longtemps au retour :incline:

bé écoute je te le souhaite masi pour linstant comme me la dis mon collégue en rapport avec un employé d'un grossiste qui fournit pas mal de site et de boutique, ce n'est pas avant début septembre au mieux... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot, mais la je suis très occupé avec ma dfi, j'ai plein de problème, je m'excuse du retard :craint:

EDIT: J'ai formaté, donc plus de bdd, à moins que sur mon ftp perso...Je vais aller voir!

Mais je dois réinstallé office xp, et là j'ai vraiment pas le temps :s

EDIT²: Ca va tout est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...