Aller au contenu

a titre iondicatif

Messages recommandés

je voudrais creer un site internet mais je ne trouve pas d hebergeur fiable :roll: alors je voudrait utilise un de mes ordi comme server de mon site es ce possible donc d herberger mon site sur mon ordi mais comment faut faire il faut un logiciel ftp n es ce pas et qu y a t il comme logiciel ftp pour pouvoir faire sa si c est possible :mdr:

merci

:francais:

Cute FTP c'est pour transférer les fichiers !!

Si tu veux que les gens aient accès à ton disque situé sur ton PC (là où tu héberges ton site) il te faut Serv-U par exemple ...

Apache et IIS c'est uniquement pour faire un site "dynamique" ... je conseille pas d'utiliser IIS vu comment c'est un gruyère :byebye:

Avec Apache il faut aussi penser à MySQL :pleure:

Donc en gros Serv-U ...

Et aussi dis-nous si tu as une IP fixe ou pas ...

Si t'as une IP dynamique rendez-vous sur dyndns.org pour avoir un domaine fixe dont la destination variera selon ton IP :pleure:

petite question c'est un site internet ou un site ftp que tu veux faire

pour un site internet (genre pcINpact il te faut un soft genre apache ou iis , je suis d'accord avec toi sur iis mais il est plus simple a configurer et est fourni avec les windows)

pour un site ftp il te faut un serveur ftp genre typesoft (freeware)

c'est pas la meme chose site ftp c'est juste du transfert de fichier mais site internet c'est des page a consulter.

c'est a toi de voir :pleure:

hmm je pense que ça revient au même car les serveurs pour la plupart sont en FTP mais nous y accédons via HTTP :fumer:

Euh non c'est totalement faux ce que tu dis là...

FTP et HTTP sont deux protocoles différents.

FTP permet de transférer des fichiers d'un ordi à un autre, les hébergeurs utilisent donc ce protocole pour permettre aux gens de mettre à jour leur site.

HTTP est le protocole qui permet de transférer des pages web ou des fichiers UNIQUEMENT du serveur vers le client, et il permet l'utilisation de cookie, de poster des variables, etc... bref, tout ce qui permet à un site d'être dynamique.

Tu peux très bien avoir un serveur HTTP sur ton PC sans avoir de serveur FTP. Tu modifies les fichiers directement sur ton disque, et ils sont alors mis à jour.

On ne peut pas faire un site web avec un serveur FTP, puisqu'il sert uniquement aux transferts de fichiers.

Et même pour un site statique, il faut un serveur HTTP (apache ou IIS ou autre), sinon il est impossible de transférer les pages web...

Bon, sinon, un très bon serveur web pour windows, c'est easy php : www.easyphp.org

Voilà

Je dirais pas totalement faux, ni totalement vrai.

FTP et HTTP sont effectivement différents en terme de fonctionnement théorique :

- un port commande un port data pour le premier, tout en un pour le second

- du vrai mode connecté pour le premier, du mode "connecté mais je déconnecte à chaque fois" pour le second (sauf HTTP/1.1 mais encore ...)

cela dit les deux protocoles ont le même objectif : pouvoir transférer des fichiers dans un sens ou dans l'autre (bahoué, faut pas oublier le POST en HTTP : je connais qq hébergeurs chez qui l'upload de fichiers du site se fait par HTTP...)

D'ailleurs les avantages d'HTTP sont désormais dispo dans FTP (i.e. le resume).

On s'éloigne un peu du sujet mais bon ...

Bon, sinon, un très bon serveur web pour windows, c'est easy php : www.easyphp.org

Voilà

easyphp n'ets pas un serveur web, :fumer: , c'est un groupe de programme regroupant :

apache ( pour le serveur web )

php ( language de script)

mysql ( base de données)

phpmyadmin ( administration mysql via des pages php)

voilou...

par contre ça s'installe en 30 seconde et ça marche de suite :non::roll:

Voilà

easyphp n'ets pas un serveur web, :yes: , c'est un groupe de programme regroupant :

apache ( pour le serveur web )

php ( language de script)

mysql ( base de données)

phpmyadmin ( administration mysql via des pages php)

voilou...

par contre ça s'installe en 30 seconde et ça marche de suite :non::roll:

Tout à fait,

j'étais levé depuis 6h du matin hier :kill::mdr::mdr:

Sinon ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est qu'on ne fait pas un site web avec un serveur FTP mais avec un serveur HTTP.

Apache et IIS ne font pas serveur FTP.

Chez tous ou presque tous les hébergeurs tournant sous linux, on uploade les pages grâce à un serveur FTP (généralement proFTPD) et les visiteurs visitent le site grâce au serveur HTTP (généralement Apache). Si on utilisait un serveur FTP pour faire un site web, il faudrait donner une adresse de la forme ftp://utilisateur:motdepasse@serveur.com:21/fichier

ce qui serait assez lourd, il faudrait un navigateur compatible, et pour les liens ça serait le gros bordel, sans compter qu'il serait impossible de faire des formulaires, ou de passer une quelconque variable à un fichier php ou autre.

Bref, le FTP est un protocole de transfert de fichiers, jamais utilisé pour visiter un site web; contrairement au protocole HTTP, qui est destiné uniquement au transfert de pages web et fichiers.

une connexion comme sa :

128 kb en up (16 ko de transfert réel)

64 kb en down (9.9 :mdr: ko de transfert réel)

je peux gerer combien de personne sur un eventuel site ?

ben en théorie même pas un utilisateur :mdr:

ben oui, par exemple un utlisateur standard de l'adsl en 512 K va avoir un download de plus de 50K.

donc toi, tu ne pourras pas lui saturé sa bande passante loin de la...

en gros sachant que tu fait du 15 ko, et qu'un modem 56K fait du 5K en d/l tu peu assouvir 3 utilisateurs en même temps en rtc..

si c'est des petits fichier ( page web sans image) et pas trop fréquenté, c'est bon, sinon, ça va ramer chez les clients.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...