Aller au contenu

Quel FAI choisir...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à differents problèmes avec ce FAI (pour les résumer, car il y en a plétore) la tele2box qui ne se synchronisait pas donc pas de téléphone, pas d'internet...bref que dalle). Les voyants power et WLAN étaient les seuls activés. Après moult coups de téléphone a la hot line j'apprend que le serveur gerrant les 01.45 est down depuis quelques jours, bon qu'a cela ne tienne toujours rien aujourd'hui, je retéléphone et oh surprise ma ligne a été rebasculée vers FT...sans plus de raisons.

Je cherche donc un FAI suscéptible de faire le degroupage total efficace et a un prix "normal" (30¤ a peut pret), ayant une bonne hot line et surtout utilisant toujours les prises téléphoniques...Voila à vous l'honeur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'embarras du choix.

Perso je suis chez Club-Internet avec leur Club box et cela marche parfaitement. Ping excellent sur Paris, aucun problème particulier pour les échanges de fichiers de travail via P2P (n'en déplaise à notre ministre de la culture, le P2P ne sert pas qu'à éviter d'enrichir les majors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pensais a passer chez club internet.
Ils sont bien en degroupage total et la TV est sympa. Elle arrive en septembre pour les nouveaux abonnés : http://www.ariase.com/club-internet/television-adsl.html

Pour la VoIP, CLub est dans les meilleurs : Appels vers N° geographiques et vers 0870... gratuits + tarifs vers mobiles interessant + destinations internationales comprises. :ouioui:

http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

on est obligé de passer par leur club machin box pour telephoner ?
Pour la club box, obligatoire sauf pour l'ADSL seul.
niveau hot line ils sont comment ?
Niveau hotline, ils sont au dessus de la moyenne je dirais. Rien à voir avec Free, Neuf ou ALice..... ;)

Que te donne un test d'eligibilité ?

http://www.eligibilite-adsl.com

A+ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test d'éligibilité me donne du vert partout sauf Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) -pas une grande perte a mon avis...le hic c'est qu'actuellement je n'ai pas de téléphone cher moi :francais: . - Hmm...la club box (puique tel est son nom) se relie a la prise téléphonique non ? le cobiné pour telephoner a bien un fil ? - la question peut paraitre saugrenue mais il faut que je sache ou je vais la brancher - Dans tous les cas je vais devoir payer soit a tele 2 soit a FT soit a tele 2.

Je serrais assez embété de me retrouver à nouveau avec des fils pour avoir a telephoner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As-tu vu ceci au moins ? > http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-...L-100-Neuf.html pour 29.90 ¤

Ils parlent beaucoup de ca sur les forums de n9ws.com et c'est franchement pas mal.

Voici les conditions :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(2) ADSL 100% Neuf Tarif promotionnel (au lieu de 50,80 ¤ TTC/mois au 01/06/06 de l’offre « 100% Neuf » contenant : ADSL jusqu'à 20M + option téléphone illimité + ligne téléphonique + bouquet Neuf TV Sélection (débit IP minimum nécessaire de 4,5 Méga) + location du modem Neuf Box (standard ou extension WiFi au choix) + pack Neuf Sécurité (antivirus, antispyware, pare-feu et contrôle parental fonctionnant sous Windows uniquement) + Neuf Giga. Appels illimités depuis le poste fixe branché sur le modem Neuf Box vers les postes fixes en France Métropolitaine (hors n° courts et spéciaux), et dans les 25 pays de l’Union Européenne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie en Nouvelle-Zélande, à Singapour et à Taiwan (hors mobiles, sauf Etats-Unis et Canada). Décodeur Neuf TV mis à disposition par Neuf. Offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients particuliers, disponible exclusivement sur www.neuf.fr pour toute souscription en précisant le code « REL06 », entre le 01/06/06 et le 18/08/06. Offre valable sur les ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV (sous réserve de compatibilité technique). Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP) au même tarif. L’utilisation de façon concomitante du service Neuf TV et du service d’accès à Internet ADSL jusqu’à 20 Méga peut réduire le débit de ce dernier. Offre soumise à conditions et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles/parrainage de Neuf.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le seul truc "chiant" je dirais c'est ca : Fermeture d'accès du service ADSL : 45 ¤ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche donc un FAI suscéptible de faire le degroupage total efficace et a un prix "normal" (30€ a peut pret), ayant une bonne hot line...
;):mdr2: :mdr2: :mdr2:

Un conseil si tu trouve une hot line gratuite et efficace, signe avec les deux mains, parce que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas rencontré une seule qui puisse résoudre un problème rapidement et efficacement. Ce qu'il faut savoir c'est que quand vous appelez une hot line vous tombez 99 fois sur 100 sur une personne dont les connaissances en informatique se limitent à la saisie sur son clavier des identifiants et des parametres de l'interlocuteur qu'elle a au téléphone. Ensuite c'est une serie de questions qu'elle doit poser à son interlocuteur coute que coute, et des cases qu'elle doit cocher avec sa souris.

Je pense sincerement qu'en France la téléphonie et Internet se rapproche beaucoup de l'arnaque organisée, je ne sais pas dans les autres pays, mais chez nous on est soumis au bon vouloir de nos tres chers FAI qui sont tous les plus beaux et les plus forts, qui vous promettent des débits de ouf sur toutes leurs publicités avec télévision téléphone wifi, tout ça sans aucun problème, une fois le contrat signé, vous vous apercevez que votre débit ne depasse pas 512K et vous ne pouvez avoir ni téléphone, et pour la télévision il faut aimer la neige !!!.

Ah mais monsieur c'est marqué dans la pub, en tout petit en bas da la page :"Sous reserve d'éligibilité de votre ligne" ou alors "Offre soumise à conditions"

Juste un dernier petit exemple: pour vous que signifie le terme "sans engagement" :eeek:;):yes:;)

Pour ton choix de FAI, j'ai toujours entendu dire que si tu es en zone dégroupée et pas trop loin du répartiteur France Telecom, Free et le meilleur avec Orange. Apres c'est au petit bonheur la chance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, personnellement pour le N9uf, j'ai déjà eu des probs je l'avoue, mais je n'ai jamais appelé la hotline.

Pour exemple, quand mon CT-361 m'a laché voici comment a été réglé le probléme : http://forum.n9ws.com/viewtopic.php?t=11385

Tout a été fait depuis le forum, j'ai pas déboursé un cent, et le modem a été envoyé le jour même...

Alors qui dit mieux ? :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orange et degroupage ça va pas bien enssemble (orange=wanadoo) bah le hic c'est que j'aimerrai pas, si j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre, me retrouver a devoir payer plus en hot line qu'a autre chose...alice a bien une hot line gratuite mais vu qu'ils sont injoignable j'oublie...je suis pas un noob en info mais bon il y a des trucs qui me parraitront forcément insoluble :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas fonder son choix de FAI sur la qualité de la hotline. C'est ridicule et infondé.

Personellement j'ai eu affaire aux techniciens de niveau II comme ils disent, et dans la totalité de cas, les avis selon les techniciens étaient différents.

J'ai dans le tas en revanche toujours eu la réponse à au moins un de mes problèmes. Les premiers interlocuteurs de la hot line sont à éviter. Ils ne répondent effectivement que selon un protocole de travail.

En revanche on peut tout à fait fonder son choix sur la qualité de la construction de la ligne dans la ville. Pour cela se référer à grenouille peut être utile. [le site connait des perturbations au moment où j'écris ces lignes] Il convient alors de regarder le ping, et la bande passante des collègues qui utilisent le FAI que tu vises, près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche on peut tout à fait fonder son choix sur la qualité de la construction de la ligne dans la ville. Pour cela se référer à grenouille peut être utile. [le site connait des perturbations au moment où j'écris ces lignes] Il convient alors de regarder le ping, et la bande passante des collègues qui utilisent le FAI que tu vises, près de chez toi.

Grenouille c'est bien gentil mais ça ne mesure que le http sur le port 80. La plupart des FAI faisant de la QoS sur ce port et ce protocole, les résultats ne sont pas vraiment objectifs surtout si on envisage de faire du p2p.

Personellemet je déconseillerais free en non dégroupé pour des raisons exposées ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenouille c'est bien gentil mais ça ne mesure que le http sur le port 80. La plupart des FAI faisant de la QoS sur ce port et ce protocole, les résultats ne sont pas vraiment objectifs surtout si on envisage de faire du p2p.

Certes ... encore faut-il comprendre tout cela.

Et sur 10 utilisateurs d'internet, 9 ne seront pas du tout intéressés par des considérations techniques ... Donc faisons simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez Free je te conseillerais Free :|

Le seul truc chiant chez eux c'est que tu peux aussi bien avoir ta freebox et ta ligne en 1 semaine qu'en 1 mois :byebye:

Sinon au point de vue débit si tu es sur Paris je pense que ça sera pareil avec tous les FAI ...

Après faut savoir qu'avec Free tu auras une freebox v5 la seule box qui est HD qui possède le wifi MIMO et tu l'auras pour 0€ contrairement à certain FAI qui te facturent la location de la box ou du modem ...

Je n'ai jamais appelé la hotline de Free mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien :s mais apparament ça s'améliore, ils font des efforts, je crois qu'ils vont ouvrir un nouveau centre d'appel et ils ont mis en place une hotline par internet et un nouveau système en cas d'incident ...

Mais bon en général tu as pas torp besoin de la hotline, suffit de rebrancher ta freebox (ou au pire d'attendre 1 jour) et ça refonctionne :oops:

Après je te déconseille AOL car le peu de personne que je connaisse qui l'ont ont que des problèmes :s et Orange (anciennement Wanadoo) avec sa Livebox qui a apparament quelques soucis ... Mais ce n'est que mon avis avec ce que j'ai entendu (et vu) et non pas testé :zarb:

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Free=beurk !

Club est bien.

L'offre 100% serie limitée de NEuf est bien aussi.

Perso, elle tourne bie nchez moi avec 9box wifi+decodeurTV+tv par adsl+mp9+voip illimitée pour 29.90 euros.

Inscrit le 12/07 ==>identifiants le 18/07==>degroupé totalement le 26/07==>connecté le même jour :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, j'ai un pote qui à pris ça il l'a regrété (2mois sans Internet mais en payant), hotline je dis pas et le débit est pas terrible (environ 6M contre 20M). Pourtant il est à moins de 500m du DSLAM...

J'utilise Wanadoo 8M : quelques déco du modem ADSL2MUE mais le fait de l'étendre puis le rallumer remet tout dans l'ordre.

A toi de voir si il te faut absolument être dégroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wanadoo j'y ai été deux ans, hot line pourave, déco on se demandait pourquoi, et surtout le prix trop cher...

Donc j'ai

4 voix pour club internet

3 pour neuf

le reste partagé entre free et mamadoo (trop cher...) ouai je sais c'est orange mais pour moi ça reste mamadoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de quitter Free pour aller chez Cegetel, et je dois dire que je suis un peu sur le cul là.

En fonction des caracteristiques de ma ligne qui ne sont pas fameuses:

-- longueur de la ligne: 4302m

-- affaiblissement : 57.58db

pas de dégroupage en vue avant l'an 3048 normalement si tout va bien :transpi: , je pensais être bon pour du 512Kb/s à vie.

Or je viens de faire un test (celui de 60 millions de consommateurs )et je me retrouve avec 2471 Kb/s en download et 600 Kb/s en upload.

Quand je pense que je paye moins cher que chez Free et que j'ai beaucoup plus de débit qui c'est le cretin.fr :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...