Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B

neo77

Messages recommandés

:mdr: J'oubliais, pour l'instant PC Probe m'annonce comme température : En idle pour le CPU = 23° et la MB = 29°.

Je vous tiens au courant qd j'aurais fais tourner le CPU en full (jeux, bench, test...).

:roll:

t'as de la marge !!! Avec mon 35% d'OC, 41° au repos et 52° en full... mobo à 33°...

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

:yes: Me revoila voilà les infos que j'ai pu noter.

T° CPU Full = 32°

T° MB Full = 31°

J'ai fais qq test avec memtest = aucune erreur à noté

Prime 95 = Bench sans erreur.

Tout se passe pour le mieux, je vais augmenter mon FSB de 1 par 1 mais là je crois que je vais le monter de 2 par 2 pour voir.

Ensuite retest avec memtest et prime 95.

Je vous tiens au courant. :non:

C'est en full que cela devient interessant. Pour info, avec un FSB de 156, j'ai du monter le VCore à 1.65 volts pour avoir un proc stable en full. A 142, je tournai sans problème en full avec le VCore d'origine (1,5 volts)... :yes:

:roll: Penses tu que je peux monter mon FSB directement à 156 en montant le Vcore à 1.65v ou vaut mieux qd mm que je le monte petit à petit. :non:

si tu veux trouver ton point d'équilibre, c'est plus raisonnable. Enfin, c'est mon avis ! D'autres choisissent la méthode "à donf' dans les caouètes"...

:kill: A DONF DANS LES CAOUETES :non::yes::roll:

Tu veux dire aller trop vite en besognes, c'est çà ?

Si c'est çà je pense que tu as raison. Quand j'avais mon P4 2.2Ghz que j'ai commencé à l'OC, j'y suis allé très doucement.

AH en fait j't'ai ajouté dans ICQ, chez moi car au boulot j'ai pas ICQ. :mdr:

:-D çà y est parès test... (faut être patient lol) je suis à 143*18, ce qu'il nous fait 2574 Mhz. Pour l'instant tout est stable, aucun plantage / redémarrage intempestif depuis hier soir.

:-D Je vais continuer à l'OC sans toucher au voltage...

Comme d'hab, je vous tiens au courant.

Juste une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'il faudrait que je rôde mon proco un peu plus longtemps avant d'augmenter les fréquences ou est ce inutuile pour le moment ? :-D ?

:inpactsemipadawan:

Juste une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'il faudrait que je rôde mon proco un peu plus longtemps avant d'augmenter les fréquences ou est ce inutuile pour le moment ? :-D ?

il y a deux camps concernant cela. Les bourrins et les patients ! Choisis ton camp camarade ! :-D

Comme je te l'avais déjà dit, j'aime monter progressivement, tester et voir ma limite. D'autres préfèrent l'inverse: à fond, et descendre progressivement. Sauf que, et là c'est pas Mikeizbak ou dark qui vont me contredire, il faut "roder" le proc, pour une question de migration d'électron ou qques chose comme ça... BREF ! Les deux marchent. Soit tu y vas à fond en te renseignant sur les limites des autres config équivalentes à la tienne, soit tu fais tes expériences toi même.

Je tiens juste à préciser que mon OC, je ne l'ai pas fait tout seul: Merci à mike, dark et même dèdèd :-D (lui justement, c'est du genre "à fond à fond à fond ").

Mais bon, ça vaut le coup, en tout cas moi j'en suis content :-D

Juste une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'il faudrait que je rôde mon proco un peu plus longtemps avant d'augmenter les fréquences ou est ce inutuile pour le moment ? :D ?

il y a deux camps concernant cela. Les bourrins et les patients ! Choisis ton camp camarade ! :D

:-D Pour ma part, je préfère être patient mais juste par curiosité j'essairais qd mm de le monter d'un coup juste pour voir si le CPU tiens le choc qq minutes.

Mais qd mm j'n'ai pas envie de griller le CPU donc je serais :roll: patient.

:D Tout à fait d'accord, mais hier après midi j'ai qd mm essayé sans toucher à rien à part le fsb et j'ai fais un tit coup de 18*150=2700 Mhz :eeek2: Ma machine a très bien redémarré sans planté j'ai attendu 5 min. mais je me sentais pas tranquille :D donc je suis redescendu à 18*144=2592 Mhz puis ensuite test l'après midi et mm le soir.

Toujours aucun soucis, ni plantage... :yes:

Petit à petit on devient moins petit. :yes:

salut c firestar

alors le nom de ma carte mere est MSI MS-6585 Max

le chipset c une SIS 648 au nord et au Sud c une SIS 963

ma ram c une DDR 2700 a 256Mo de unfineon de 166Mhz

pour le refroidissement j'ai trois ventilateurs

1 pour le CPU ki tourne a 2566tours par minutes

1 pour le boitier ki peut etre modifiables je peu le mettre doucement ou tres fort

deja que je met pas fort mai tres doux

mon boitier il est glacé mm si je le laisse allumer depuis des heures c glacé

1 pour ma cgrafik Ge Force FX 5200 (vraiment de la merde)

mon voltage du cpu est de 1.475 jusqu'a 1.55V

ma temperature cpu est de 31°

merci de ton aide

salut c firestar

alors le nom de ma carte mere est MSI MS-6585 Max

le chipset c une SIS 648 au nord et au Sud c une SIS 963

ma ram c une DDR 2700 a 256Mo de unfineon de 166Mhz

pour le refroidissement j'ai trois ventilateurs

1 pour le CPU ki tourne a 2566tours par minutes

1 pour le boitier ki peut etre modifiables je peu le mettre doucement ou tres fort

deja que je met pas fort mai tres doux

mon boitier il est glacé mm si je le laisse allumer depuis des heures c glacé

1 pour ma cgrafik Ge Force FX 5200 (vraiment de la merde)

mon voltage du cpu est de 1.475 jusqu'a 1.55V

ma temperature cpu est de 31°

merci de ton aide

et ?

Tu cherches quoi comme infos ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...