Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B

neo77

Messages recommandés

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
je crois que ca joue sur tes timing... c'est pour ceux qui ne connaisse rien a loptimisation ... tout est mieux manuel :eeek2:

enfin, c'est ce que ca fesais sur le p4 de mon ami...

:roll: J'essairais de l'activer ce WE pour voir ce que çà donne en mm temps que l'optimisation des timings de ma Ram. Normalement je devrais avoir un peu de temps ce WE.

Je vous tiens au courant dès que je m'en suis occupé.

Frozzen = :byebye:

:mdr: Une question ? A votre avis vu que j'ai monté mon VCore de 0.025v, d'ici combien de temps, pourrais je essayer de le redescendre à sa voltage d'origine, çàd 1.525v ???

:roll:

peu-être maintenant ?!? :byebye: tu essaie ... :non:

:D <-- Eh les gars vous avez vu je n'ai pas commencer par :non: (il va pleuvoir aujourd'hui) :D:D:dors:

Je verrais çà ce WE pour avoir le temps de faire des tests Prime95... Benchs... pour voir si çà plante pas. :eeek2:

:fumer::D:p:mdr::fumer::p:keskidit::keskidit: Je comprends plus rien çà fait déjà 2 / 3 jours que qd je joue mon PC redémarre.

Pourtant les tests sont très concluant. 12 heures de prime95 sans erreur. J'ai abaissé mes timings à 2-2-2-5 en ayant fais des tests avec memtest86 sans erreur et en faisant minimum 4 pass. Alors je suis bloqué, j'y pige plus rien.

Là ce que j'ai fais j'ai augmenté le voltage ed ma machine, je suis passé de 1.550 à 1.575. et je regarderais çà demain soir en jouant pour voir si çà plante encore car demain boulot et là je sui naze.

Ou est ce que çà peut venir de l'OC de ma carte graphique ??? donc dans ces cas là, je peux remettre d'origine mes fréquences. Qu'en pensez vous ???

Mais s'il vous plait, si vous avez une idée, aidé moi !!! :chinois::chinois::yes::yes::chinois::chinois:

:fumer::D:p:mdr::fumer::p:keskidit::keskidit: Je comprends plus rien çà fait déjà 2 / 3 jours que qd je joue mon PC redémarre.

Pourtant les tests sont très concluant. 12 heures de prime95 sans erreur. J'ai abaissé mes timings à 2-2-2-5 en ayant fais des tests avec memtest86 sans erreur et en faisant minimum 4 pass. Alors je suis bloqué, j'y pige plus rien.

Là ce que j'ai fais j'ai augmenté le voltage ed ma machine, je suis passé de 1.550 à 1.575. et je regarderais çà demain soir en jouant pour voir si çà plante encore car demain boulot et là je sui naze.

Ou est ce que çà peut venir de l'OC de ma carte graphique ??? donc dans ces cas là, je peux remettre d'origine mes fréquences. Qu'en pensez vous ???

Mais s'il vous plait, si vous avez une idée, aidé moi !!! :chinois::chinois::yes::yes::chinois::chinois:

si ton avec ton augmentation de vcore ca redemarre encore, ou encore plus rapidement, c'est ta carte mère qui dis " HEY !!!!!! VA Y MOLLOW SUR LE VCORE !!! C'EST TROP CHAUD !!!! :D

:yes:

:keskidit: Je crois que t'as raisons mais pourquoi dans d'autres jeux çà ne plante pas alors que je joue encore plus longtemps avec (en plus c'est des gros jeux style U2 et UT 2003).

Sinon, ce que j'ai fais, j'ai monté mon VCore de 0.025v pour voir ce soir en jouant ce que çà donne.

Sinon je redescendrais mon OC. Pourtant 12 heures de prime95 sans erreur , alors j'y pige plus rien, je pensais que prime95 était 100% fiable.

J AI REMIS LE MEME TEXTE QUE DANS LE TOPIC (768 MO...)

au fait, t'as quelle T° à la sortie d'UT ? :D . Je me situe aux environs de 51/52° après 1 ou 2 heures.

il est plus haut que ca c'est sur...

mais j'y pense.... c'est peu être la ram ... ca fesais ca moi aussi... tappe tois style 15 test de memtest, ou plus si tu as le courage ....

et après, prend le test blend de prime 95, et tappe toi un bon 10 heures... tu va être sur que c'est pâs ta ram :eeek2::D

:D Donc , pour phibee, celà pourrait venir de l'OC de ma CG. Donc ce qu'il faudrait que je fasse, c'est baissé un peu mes fréquences GPU. :fou:

Et pour Frozzen, celà pourrait venir des timings de ma ram, donc faudrait faire une dizaine de tests de memtest86 + 10 heures de blend (prime95).

:fou:

J'vais essayer les 2, car qd je n'aurais pas une machine hyper stable, je ne saurais pas content de moi. :copain:

Par contre, j'ai qd mm monté mon VCore de 0.025v ce qui fait que je suis passé à 1.575v, et en jouant hier, je n'ai eu aucun plantage ou redémarrage.

Question : :byebye:

Est ce que que le fait d'avoir baissé mes timings peut faire que le PC reboot tout seul car c'est ce qu'il m'est arrivé, ou mm retour sous windows, çà m'est arrivé en jouant à PES 3 (Pro Evolution Soccer 3) et Chaos Legion. Ou est ce que celà peut venir de l'OC de ma CG.

:-D Donc , pour phibee, celà pourrait venir de l'OC de ma CG. Donc ce qu'il faudrait que je fasse, c'est baissé un peu mes fréquences GPU.  :mad2:

Et pour Frozzen, celà pourrait venir des timings de ma ram, donc faudrait faire une dizaine de tests de memtest86 + 10 heures de blend (prime95).

:mad2:

J'vais essayer les 2, car qd je n'aurais pas une machine hyper stable, je ne saurais pas content de moi. :incline:

Par contre, j'ai qd mm monté mon VCore de 0.025v ce qui fait que je suis passé à 1.575v, et en jouant hier, je n'ai eu aucun plantage ou redémarrage.

Question :  :yes:

Est ce que que le fait d'avoir baissé mes timings peut faire que le PC reboot tout seul car c'est ce qu'il m'est arrivé, ou mm retour sous windows, çà m'est arrivé en jouant à PES 3 (Pro Evolution Soccer 3) et Chaos Legion. Ou est ce que celà peut venir de l'OC de ma CG.

retour sous windows ?!? GPU :mad2:

mais redémarrage .... ?!? je croirais que c'est le cpu qui est trop chaud mais bon.... les retour c'est la carte graphique

:D Merci pour l'info.

J'vais poser une question mm si c'est pas en rapport avec l'OC de mon PROCO.

Voilà j'ai 768 Mo de Ram Générique et je voulais acheté 1024 Mo de ram ELIXIR, est ce que çà vaut le coup ???

Je parle évidemment pour la marque ELIXIR. Est ce que c'est de bonne qualité ???

:vomi1: Merci pour l'info.

J'vais poser une question mm si c'est pas en rapport avec l'OC de mon PROCO.

Voilà j'ai 768 Mo de Ram Générique et je voulais acheté 1024 Mo de ram ELIXIR, est ce que çà vaut le coup ???

Je parle évidemment pour la marque ELIXIR. Est ce que c'est de bonne qualité ???

ça, faut demander aux pros > hardware. Voir avec Dark_26 ou Mikeizbak par exemple.

Je n'ai pas le même genre de ram.

:chinois: Depuis le temps que j'avais dis quie je le ferais. En fait j'ai tout fait d'un coup.

J'ai flashé le bios de ma carte mère, je suis passé à la révision 1006.

Pour l'instant je n'ai vu aucun changement mis à part que çà m'a tout remis par défaut, donc reconfiguration du bios.

En mm temps j'ai fais celui de mon graveur de DVD IISonic.

• 3 semaines après...

:D Eh Oui c'est encore moi. Juste pour vous dire le message suivant.

J'ai passé mon FSB de 167 @ 170 *18=3060Mhz car j'ai changé ma RAM pour essayer d'augmenter légèrement mes fréquences.

J'ai pris 1Go de RAM Corsair CL2, et mes timings sont 2-2-2-5. Si je revois mes timings un peu à la hausse, est ce que je peux encore OC mon Proco à votre avis.

Car là comme c'est à l'heure actuelle, voici le détail :

170*18=3.06Ghz (fréquence d'origine 2.40Ghz)

1.550@1.575v (voltage origine 1.525v)

1Go de ram Corsair CL2 (2-2-2-5) @2.6v

12h30 environ de prime95 avec 1 erreur qd mm au bout de ce temps.

Je joue à NFS underground (je l'ai fini y'à 112 course sur 111, trop de la balle ce jeu), je joue aussi à UT2003 sans problème...

Voilà tous les renseignements que je peux vous donner.

Dites moi ce que vous en pensez ??? :D

Bon, bin voilà, t'as une bonne bécane maintenant ! :D

Arrête de bidouiller maintenant... et utilise la !  :francais: Y a pas que le hardware dans la vie ! Et puis, ça revient cher à la fin  :mdr: !!

:fumer: Tout à fait d'accord avec "Maître", maintenant je vais pouvoir faire chauffer le proco avec des appli 3D, des appli pour faire mes DivX pour la musique mais aussi pour les jeux très gourmand.

:yes: Cette fois c'est la fin, oh oui je le crois que c'est réellement la fin.

Un P4B 2.40Ghz @ 3.00 Ghz = 167*18 avec 1 Go de Ram Corsair çà c'est de la machine stable pour moins cher qu'un proco @ 3.00 Ghz que j'aurais peut être pas pu OC. Donc là grâce à tout le monde mais surtout à Phibee et Etnica, j'ai fais des économies. Merci à vous.

Ca commence à faire un moment que ma machine tourne comme çà et depuis aucun soucis de redémarrage ou de plantage.

J'ai mm monté mon chauffage pour qu'il fasse super chaud dans ma chambre pour voir avec la chaleur si çà planté ou pas. et çà ne plante pas. j'ai fais une Lan y'a pas bien longtemps et là aucun plantage non plus alors que dans la salle il faisait chaud aussi (par contre je me suis chopé un virus, y'a fallut que je reformatte tout mais pas grave j'ai reformaté.

Enfin bon voilà c'est du tout bon.

Néo77 :francais:

A propos de ce sujet....ma contribution.

C'est mon premier overclok.. sur mon P4B 2,4 ( SL6SH juin 2003 comme ca a l'air d'avoir une importance, Core C1 ). J'aimerais vos avis, conseils, si j'ai exageré...

Premièrement il faut savoir que cet ordinateur est dans une pièce ou je suis beaucoup...donc le silence compte beaucoup. Apres avoir achete une fortron 350W, remplacé le ventilo d'aération de ma tour par un noiseblocker S1, mon disque dur par un seagate barracuda , et mis un zalaman ZM80c-hp ( dur dur a monter mais efficace ) sur ma ti 4200.. l'effet etait deja pas mal, mais ce qui faisait encore du bruit etait l'intel box...alors je me suis dit..pourquoi pas associer silence et performance?

JE me suis donc acheté un dissipateur slk 947-U et un ventilateur noiseblocker S2, ainsi que de la pate artic silver 5, que j'ai laborieusement montés sur mon asus P4PE-X . Ma mémoire est une barrete de 512 kingston PC 2100 CL2... ( timings 2;2;2;5 ). Je me suis dit que j'aillais être limité par la mémoire ..pc 2100..hé bien non !

Voici a quoi je suis arrivé, en montant tres progressivement, en synchrone, sanc changer les voltages, ni les timings! :

WCPUID.jpg

hsm.jpg

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous...est ce que je risque d'endommager ma machine en continuant..ou meme en restant comme ca? merci de vos réponses ! Je n'ai pas essayé de monter plus haut encore..:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...