Aller au contenu

Core Duo | Core 2 Duo | SantaRosa


edwardwonghau

Messages recommandés

J'ais l'intention de m'acheter un futur portable pour la rentrée Septembre/Octobre grand max, et comme à l'acoutumé avec l'informatique je me demande si il faut attendre ou pas, étant donné la proche sortie des Merom.

Parce que les Core Duo sont bien aussi, mais vu que j'ai envie que ce portable dure le plus longtemps possible, (celui sur lequel j'ecrit ce message a pres de 4ans et va encore servir au moins 2-3ans) j'hésite, je sais que le Merom est 10-15% plus perf que les Yonah mais vu que je peut attendre quelque mois et vu aussi que les prix des Core2 devrait être sensiblement les mêmes, pourquoi s'en passer.

En fait le vrai facteur d'hésitation c'est la sortie de la plateforme Santa Rosa en fevrier, profitera t'elle vraiment au Core2Duo, est-il "bridé" par l'actuelle plateforme ? Si vous répondez positivement à ces 2 questions alors je préfère acheter direct un Core Duo, celui là pour être précis.

Vous comprenez je préfère pas acheter un portable à la rentrée et 6 mois plus tard le trouver completement dépassé niveau perf. Tandis que si vous me dites que SantaRosa apportera juste quelque fonctions sympa genre mémoire flash alors je réfère attendre leur sortie.

Et pour terminer, pensez vous qu'il y aura des portables Core2 semblabe à celui que j'ai indiqué plus haut, le tout pour une gamme de prix aussi semblabe ?

Voila donc pour faire court:

"Core Duo Maintenant" ou "Core 2 Duo dans 2 mois et tampis pour SantaRosa"

:chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, l'informatique évolue tellement, que même si tu achètes un ordi dans 6 mois, quelques mois plus tard y aura un nouveau composant qui va sortir. (moi, je regarde plus les prix pendant 2 ans, ça fait trop mal ;) )

Sinon, je ne peux pas te dire si le Merom est mieux que le Yonah, mieux que le Santa Rosa ou le youpala ... (excusez-moi, ça me fait toujours rigoler ces noms de code :zarb: ) Je ne suis pas vraiment ces avancées technologiques :roule:

Mais, tout dépend de l'utilisation.

Si tu fais pas beaucoup de jeu, ton PC ne sera pas dépassé avant 10 ans. Donc, pas trop la peine de se fatiguer.

Si tu fais beaucoup de jeu, là tu peux te demander ; mais le composant principal dans ce cas reste la carte graphique, avec de la bonne RAM et le disque dur qui suit. Le processeur, qui est déjà très véloce actuellement, n'est à mon avis pas si décisif dans le gain de performance.

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, tout ce que tu dit est vrai, mais la question que je me pose c'est pas tant "Est-ce que mon futur portable va devenir obselete ?" ca c'est sur que oui, quelque soit le choix que je fais.

La vrai question au bout du compte c'est "Est-ce que le Core2Duo vaudra le coup dès sa sortie ou faudra t-il attendre la sortie de la plateforme qui lui sera dédiée ?"

Parce que vu que je pourrai pas attendre 2007, si le Core2Duo ne vaut pas le coup a sa sortie alors je prend direct le Fujitsu qui me plait, histoire d'en profiter tout de suite.

Sinon l'utilisation que je compte en faire c'est 50% Jeu, 50%Photoshop et compagnie (Flash, Illustrator...) et pour cela le Fujits dont le lien est plus haut me parait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question au bout du compte c'est "Est-ce que le Core2Duo vaudra le coup dès sa sortie ou faudra t-il attendre la sortie de la plateforme qui lui sera dédiée ?"

Le successeur du Core2Duo actuel sera probablement mieux ... ou moins bien, ça on le sait qu'en l'ayant entre les mains ...

Pour l'instant, ce processeur n'apporte pas grand-chose ; il faut que les logiciels soient en partie ré-écrits pour tirer pleinement profit de cette technologie.

Tu fais du jeu/graphisme 2D ; le processeur n'est pas le composant le plus important dans ce cas. Concentre-toi plutôt sur la carte graphique. Pour Photoshop, tu ajoutes pas mal de RAM et un disque dur rapide.

En fait, on pourrait vraiment se poser la question du processeur pour du rendu 3D. Là, c'est très important.

Le CoreDuo actuel chauffe et consomme beaucoup. Donc, à toi de voir si tu veux attendre le nouveau ou pas. Personnellement, je fais de la 3D avec mon portable acheté la semaine dernière équipé d'un Centrino.

Pour les jeux, ton portable sera dépassé d'abord par la carte graphique ... bien avant le processeur !

Quant à Photoshop, un logiciel de graphisme 2D ne demande pas beaucoup de calcul. Par contre, il faut beaucoup de RAM rapide et un disque dur véloce pour gérer les effets, les calques etc.

Donc tu te poses la mauvaise question. La question à se poser en informatique est : "cette technologie va t-elle vraiment m'apporter à moi quelque chose par rapport à ce que j'en fais" et pas "globalement, cette technologie est-elle meilleure ou non"

Or très souvent, ces joujoux technologiques ne sont vraiment utiles qu'à 1% des utilisateurs ... en rendu 3D.

Et Fujitsu, c'est de la m...., tourne-toi vers d'autres marques (Sony, Samsung, Lenovo, certains Toshiba, certains HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolete, je dirais ca depend de se que tu en fais ;)

J'avais eu le même dilemet perso j'avais attendu le dothan, maintenant, je pense que si tu peux attendre, pourquoi pas le meeron, pour SantaRosa, j'avous que je ne sais pas ce que c'est :-D j'ai un peu decroché mais je pense que la plateforme actuel est suffisante pour profiter pleinement du Meeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai m'acheter un portable pour cette rentrée. La vraie question est si tu peux attendre la sortie des Core 2 Duo ? Si oui, ben à ta place j'attendrai. Et comme on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'ils vont sortir, on est un peu dans le flou.

Personnellement, j'attend fin Août début Septembre pour voir comment les choses vont se dérouler, si les portables Merom vont pointer leur nez, et après j'aviserai. :hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai m'acheter un portable pour cette rentrée. La vraie question est si tu peux attendre la sortie des Core 2 Duo ? Si oui, ben à ta place j'attendrai. Et comme on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'ils vont sortir, on est un peu dans le flou.

Personnellement, j'attend fin Août début Septembre pour voir comment les choses vont se dérouler, si les portables Merom vont pointer leur nez, et après j'aviserai. :freeposts:

Et puis quand ils pointeront leurs nez, il y a de fortes chances pour les platformes à base de CoreDuo baisse leur prix... donc quelque soit le choix que tu feras (et puis il y aura sans aucun doute des tests comparatifs) ce sera toujours mieux pour ton porte-feuilles... Donc si tu sais attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut attendre jusqua la rentrée, j'en ai pas encore besoin. Mais à la rentré oui.

Pour ce qui est de la baisse des CoreDuo, cette news dit un peu le contraire, enfin ils devraient baisses quand même a mon avis.

Du coup je vais attendre jusque là, et puis si parmis les Core2 y'a des config semblabent à celle qui m'interesse alors je m'en prendrai un, autrement je reste sur le Fujitsu, beaucoup dise que c'est de la merde, mais alors touvés moi une config equivalente a ça pour le même prix. Puis mon actuel Fujitsu j'ai jamais eue l'occasion de m'en plaindre, et pourtant il a pres de 4ans, et niveau coque il tient encore largement la route, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette toujours un oeil aux offres étudiantes ( dell, hp...) si tu peux en bénéficier. :p

Hélas non

Par contre je m'était fait un avis précipité sur le choix de mon futur portable et maintenant je pencherai plus du coté du Toshiba P100-198, sur ce site il et customisable, et du coup avec une barette de 1Go et un disque 100Go 7200t il revient à 1657¤ c'est 100¤ plus cher que chez Fujitsu, pour un DD plus petit et 2x moins de RAM (c'est pour ca que j'ai choisi de me garder un emplacement libre au cas ou) mais la CG a l'air bien mieux, et les quelque retours que j'ai lu sont plus convaincant que pour le Fujitsu.

Donc si jamais les Core2Duo ne sont pas assez interessant sa sera surement le Toshiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette toujours un oeil aux offres étudiantes ( dell, hp...) si tu peux en bénéficier. 8)

Hélas non

Par contre je m'était fait un avis précipité sur le choix de mon futur portable et maintenant je pencherai plus du coté du Toshiba P100-198, sur ce site il et customisable, et du coup avec une barette de 1Go et un disque 100Go 7200t il revient à 1657¤ c'est 100¤ plus cher que chez Fujitsu, pour un DD plus petit et 2x moins de RAM (c'est pour ca que j'ai choisi de me garder un emplacement libre au cas ou) mais la CG a l'air bien mieux, et les quelque retours que j'ai lu sont plus convaincant que pour le Fujitsu.

Donc si jamais les Core2Duo ne sont pas assez interessant sa sera surement le Toshiba.

Bien meilleurs choix que le Fujitsu... par contre une 7900 dans un portable, a moins d'être un gros gamer ou un cuisinier amateur de camping (pour faire cuire les saucices) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la news dont j'ai oublié de mettre le lien plus haut.

Une chose qui pourrai me faire choisir un Merom c'est sa gestion de l'energie, pas temps pour les batterie mais plutot pour sont dégagement thermique, parce qu'un portable avec un ventilo souvent allumé c'est chiant. Donc j'espere que de ce coté là ils ont bien ameliorer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la news dont j'ai oublié de mettre le lien plus haut.

Une chose qui pourrai me faire choisir un Merom c'est sa gestion de l'energie, pas temps pour les batterie mais plutot pour sont dégagement thermique, parce qu'un portable avec un ventilo souvent allumé c'est chiant. Donc j'espere que de ce coté là ils ont bien ameliorer la chose

Perso sur mon CoreDuo, le ventilo ne s'allume pas très souvent... sauf dans les jeux et l'encodage bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'un Core Duo chauffe plus qu'un Centrino.

En bureautique, j'ai aussi un Pentium M dans un Sony Vaio et pour tout t'avouer je n'ai jamais remarqué de différence.

Par contre en pleine charge je te crois volontier car je n'ai jamais utilisé mon Pentium M en pleine charge par contre mon CoreDuo bien... en ce moment même d'ailleurs durant un encodage DVD mais le ventilo semble bien faire son boulot (il marche presque non stop durant l'encodage) car la becanne reste presque froide, légèrement tiède au niveau du proco.

J'aime bien quand le ventilo marche... ça fait un petit vent frais sur les couilles :arrow: et ça réchauffe les peids en plus :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'un Core Duo chauffe plus qu'un Centrino.

En bureautique, j'ai aussi un Pentium M dans un Sony Vaio et pour tout t'avouer je n'ai jamais remarqué de différence.

Par contre en pleine charge je te crois volontier car je n'ai jamais utilisé mon Pentium M en pleine charge par contre mon CoreDuo bien... en ce moment même d'ailleurs durant un encodage DVD mais le ventilo semble bien faire son boulot (il marche presque non stop durant l'encodage) car la becanne reste presque froide, légèrement tiède au niveau du proco.

J'aime bien quand le ventilo marche... ça fait un petit vent frais sur les couilles :arrow: et ça réchauffe les peids en plus :arrow:

:arrow: Moi je peux juste profiter au niveau des pieds ...

Quand je me suis balladée à la Fnac, j'avais trouvé que les modèles Core Duo étaient globalement plus chauds que les Centrino ou les Turion. Après, il y a des marques plus fraîches que d'autres ... dont Sony, veinard :arrow: ... je crois que mon prochain portable en sera un, avec un budget un peu plus élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Moi je peux juste profiter au niveau des pieds ...

Quand je me suis balladée à la Fnac, j'avais trouvé que les modèles Core Duo étaient globalement plus chauds que les Centrino ou les Turion. Après, il y a des marques plus fraîches que d'autres ... dont Sony, veinard :arrow: ... je crois que mon prochain portable en sera un, avec un budget un peu plus élevé ...

mouais...

ma copine à un vaio (celui sorti en bleu ou en rouge, elle a le rouge) ben le ventilo se déclenche quasiment jamais, mais du coup il deviens vite bouillant (et c'est désagréable de suer des doigts je trouve!) pourtant elle se limite à de la bureautique!

sur mon asus (turion MT32) le ventilo marche plus souvent, mais au moins il reste frais.

comme quoi ca dépend vraiment des modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Moi je peux juste profiter au niveau des pieds ...

Quand je me suis balladée à la Fnac, j'avais trouvé que les modèles Core Duo étaient globalement plus chauds que les Centrino ou les Turion. Après, il y a des marques plus fraîches que d'autres ... dont Sony, veinard 8) ... je crois que mon prochain portable en sera un, avec un budget un peu plus élevé ...

mouais...

ma copine à un vaio (celui sorti en bleu ou en rouge, elle a le rouge) ben le ventilo se déclenche quasiment jamais, mais du coup il deviens vite bouillant (et c'est désagréable de suer des doigts je trouve!) pourtant elle se limite à de la bureautique!

sur mon asus (turion MT32) le ventilo marche plus souvent, mais au moins il reste frais.

comme quoi ca dépend vraiment des modèles...

Pareil sur mon Samsung. La ventilation est excellente, et le portable reste assez frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General application performance can improve a bit by switching to Core 2 Duo, but the biggest performance gains are associated with 3D rendering and media encoding tasks. Considering the nature of the improvements to Intel's Core 2 processor, the areas in which it succeeds are not surprising. If you use your notebook as a professional rendering or encoding workstation with no desktop in sight, then you'll probably consider Core 2 Duo a lot more carefully than most.

Qu'est-ce que j'avais dit moi ?

Or très souvent, ces joujoux technologiques ne sont utiles qu'à 1% des utilisateurs ... en rendu 3D.

Héhé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...