Aller au contenu

[résolu]Comment fait - on un OS ?!


zahnderz

Messages recommandés

Mais il n'a pas le niveau... Faut au moins 5 ans d'étude en progra pur pour faire un noyau... Il n'a jamais fait de progra, et c'est pas en apprenant tout seul qu'il pourra avoir le niveau requis (rien ne vaut les études, le "apris sur le tas" c'était bon il y 10 ans pour le web, maintenant les langage sont trop complexe). Donc il faut le dire clairement, c'est impossible pour lui.

tu es codeur?

Le C# est compliqué? ok d'accord, pense ce que tu veux, mais on est pas du même avis : il faut quoi comme connaissance pour faire de la prog?

Le C sharp est un langage managé donc pour faire un OS ca le fait pas ( necessite une vm ou autre surcouche de bytecode).

Pour faire un OS faut tapper en C/C++ et ASM pour les goulot d'etranglement.

Mais si tu veux fais un OS en java/VB lache le projet je serais bien curieux de voir la prouesse technique pour faire booter un pc avec un binaire compilé en langage managé ...

non lol

je réagissais sur le "rien ne vaut les études, le "apris sur le tas" c'était bon il y 10 ans pour le web, maintenant les langage sont trop complexe"

mdr pour le noyau en c#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, enfin elle est aussi bien souvent indépendante de l'expérience professionnelle (dans le sens un mec qui a programmé pendant 25 ans n'est pas nécéssairement une brute, c'est rarement le cas, d'ailleurs).

C'est comme tout ce qui demande de réfléchir, indépendamment du reste (parcours scolaire, professionnel), il y a les gens malins, et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Vous dites tous qu'il est impossible de faire seul un OS.

mais est-ce parcequ'il a commencé par dire un OS comme "ubuntu" ?

Dans l'absolu, est il si difficile de faire un OS tres basique, qui ne fait presque rien, ne supporte que le matos de la machine sur laquelle il a été développé, et est tres lent comparativement à autre chose d'optimisé?

Pour ma part, je trouve deja interessant un tel projet, meme si au final, il ne servira a.. heu... environ rien à l'utilisateur... C'est juste formateur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait meme que pour faire un OS ca devait etre plus imple a faire du temps de linus et du 386 ^^,

Maintenant les machines sont plus complexes, comme il le dit lui meme dans sa "biographie", mais bon ca peut toujours etre interessant de tenter, et puis ca peut vous faire recycler vos vieux PayCays ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'étais pas nécessairement plus simple à l'époque (et ca l'était encore moins dans les temps héroïque de l'informatique...coder un compilo en déplacant des fiches, faut en avoir du courage :D) , il faut déjà de solides connaissances en programmation système. Il vaut mieux comprendre certains mécanismes essentiels, comme la gestion mémoire (et le débogage mémoire avec valgrind), les processus, les sémaphores et tout le tralala avant de se lancer....

Ensuite, Théo, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi...c'est surtout une question de méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même super balaise. Je te garantis que la gestion de la mémoire qui va bien avec le codage rapide et simple de fork() et exec(), c'est loin d'être trivial.

Évidemment, avec de la méthode, on arrive à tout. Mais pas sans temps ni sans effort, et surtout pas sans beaucoup de volonté.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la méthode faisait tout...comme dit notre prof d'algo...il faut bien faire le boulot à un moment donné :D

Et pour ce qui est de la gestion mémoire avec des fork et autres joyeusetés, j'avais cru remarquer que ce n'était pas spécialement trivial...

En parlant de ca, un petit site qu'il est bien pour les débutants :

http://www.labri.fr/perso/billaud/travaux/.../sysreseau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous je voulais juste dire que pour faire un OS le mieux est d'apprendre le C et l'assembleur

le premier etant compatible avec tous les architectures le deuxieme permettant une approche beaucoup plus technologique de la machine apres quoi un peu de cours d'architechture ne ferait de mal à personne

bon je suis sur un os que je suis en train d'etudier pour essayer de produire quelque chose que l'on pourrait utiliser

si ca vous interesse il vient avec le tuto bon je l'ai teste et le kernel se lance à partir d'une disquette il gere les interuptions le kernel ne fait qu'afficher un message du genre ""kernel is speaking""

si ca vous interesse

http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/tutor...tutorial00.html

pour le telecharger http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/download/os.tgz

NB:une chose pour le compiler et le develloper je vous conseil l'environement LINUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...