KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Salut Franchement ça me sidère qu'une distribution comme ubuntu qui est censée celle offrant le meilleur taux de reconnaissances matériels plante comme cela. Mon matériel n'a rien d'exotique opteron 144 sapphire x800gto2 maxtor 80 Go CRT IBM 17" Voilà les screens que j'ai pris : En espérant que cela vous aide parceque sans ça elle va voler à la poubelle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Tu as ca en faisant quoi? Tu as pris quelle version d'ubuntu? normal ou alternate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 "No device detected" réinstall les drivers ATI, et ça devrait rouler (à un conf de X près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 j'ai ça dès que je met le cd de ubuntu pour l'installer ... c'est le cd que j'ai reçu en passant la commande par cannonical je précise que je n'y connais rien en ligne de commande et que si vous avez une idée merci de me détailler l'opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Ou alors le paramètre 3:0:0 n'est pas correct. Peux-tu nous renvoyer ce que te donne un lspci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 voilà ce que donne lspci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 personne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 heu j'ai pas d'ati mais le unknown device au deux dernières lignes c'est pas bon signe... t'aurai pas flashé la carte dans tous les sens (pour qu'il n'arrive pas à savoir ce que c'est, je ne vois que ca) ? ou un truc dans le genre ? parce que ca parait très étonant que lspci n'arrive pas à lire la description du gpu... enfin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 non j'ai rien flashé du tout .... j'avais une dfi avant et j'avais le même message .... quel bazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Salut Regarde la version de ubuntu, c'est marqué sur le cd . Peut etre que ta version est un peu ancienne. Dans ton cas il se peut que le cd soit trop vieux, et que le drivers pour ta carte ne soit pas présent . Je viens d'installer une ubuntu, une dapper, la version 6.06 tls et c'est tres facil d'instalaltion . Tu boot sur le live cd, tu choisi install sur le bureau, apres quelques questions et un peu de patience ça roule . Donc si tu n'as pas une grande expérience en systéme linux, chope une 6.06 tls . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 c'est une 6.06 tls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 c'est une 6.06 tls C'est pas un problème d'ubuntu mais un problème d'ati de merde hein faut pas confondre. Et ubuntu n'est pas vraiment la distro qui a la meilleur détection du hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 c'est une 6.06 tls C'est pas un problème d'ubuntu mais un problème d'ati de merde hein faut pas confondre. Et ubuntu n'est pas vraiment la distro qui a la meilleur détection du hardware. On sait que tu n'aimes pas "Nulbuntu" mais je pense quand même que sa carte graphique ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Ma mobility x700 tourne nickel sous Ubuntu après installation des pilotes fglrx via les dépôts. Donc, peut-être devrait-il réessayer de graver l'image et de vérifier avec le LiveCD voire avec le LiveCD de Kubuntu juste par curiosité pour vérifier éventuellement d'où peut venir le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Enfin là je vois pas le rapport avec une image iso corrompue Essaye de poster les fichiers suivants: /var/log/Xorg.0.log /var/log/Xorg.93.log /etc/X11/xorg.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 c'est une 6.06 tls C'est pas un problème d'ubuntu mais un problème d'ati de merde hein faut pas confondre. Et ubuntu n'est pas vraiment la distro qui a la meilleur détection du hardware. Salut pourquoi ? parceque ce n'est pas une Mandriva ? Sinon en mode vesa ça devrais passer, mais c'est pas top, mais ça passe. Dans la section device du fichier xorg.conf, a driver faut mettre vesa . par exemple : Section "Device" Identifier "NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]" Driver "nvidia" EndSection devient ça Section "Device" Identifier "NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]" Driver "vesa" EndSection Dans mon l'exemple c'est nvidia car c'est pris dans mon fichier de conf Mais sinon c'est pareil :) Apres tu pourra avoir de l'image, plus facile pour faire d'autre opération . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 ce ne sont pas des iso dwl mais des cd que j'ai reçu de chez cannonical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 J'ai déjà essayé une Ubuntu sur un PC avec une carte ATI, aucun souci. Peux-tu poster les dernières lignes de ce que renvoie "dmesg" ? PS : pour poster une trace, inutile de prendre une photo ... Si tu as une partition FAT32 accessible sous le linux, tu peux faire : $ dmesg >> /mnt/partition_fat32/unFichier.txt Il te suffit de récupérer ce fichier sous Windows et de le coller ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.