Aller au contenu

[Centralisation] TNT


Space

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour je souhaiterai m'acheter un tuner tnt, le pb c'est qu'il y a un grand nombre de choix d'ou ma demande d'aide.

voila alor je m'en fou que sa soit du usb ou du pci (malgré une tendance pour le pci, j'ai la place) voila j'habite dans un village donc il m'en faudrai un qui capte bien , qui et une "tres" bonne qualité d'image , une interface logiciel simple et complete et que l'antenne soit fournie et que la telecommande soit incluse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'antenne fournie, en général faut pas t'y fier, elle est vraiment très médiocre ;)

Le top serait de pouvoir te relier directement à l'antenne "principale" de ta maison.

Pour environ 60 ¤, tu peux avoir ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033704.html

C'est ne l'entrée - milieu de gamme, mais ça reste une bonne carte pour son prix (puis qualité Leadtek).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme l'as dit D-tune il vaut mieu éviter les cartes avec mini-antennet intégrée qui captent souvent mal et préférer des cartes PCI avec une sortie antenne pour la brancher directement dessus.

Pour la carte celle proposée semble convenir. :francais:

Juste une dernière question, tu n'utlise pas d'OS linux ? (pour la comptatibilitée de la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

non jutilise windaube

par contre je pense me prendre plutot celle la de carte dvt2000h vu ke je devrai faire un autre achat sur le site!!

par contre une question: j'ai actuelement une parabol dont je me servais pour capter canalsat donc puige utilisé cel ci pour la tnt?? et ver quel direction doije la pointé? car la elle et sur astra si je me souvien bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

bonsoir à tous,

cette centralisation sur la TNT tombe bien :francais:

je vous explique mon probleme

voilà je suis détenteur d'un boitier canal+ TNT par l'offre le bouquet Canal+

pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette offre, elle permet de recevoir les chaines en TNT et de bénéficier en plus de la chaine cryptée Canal+, les chaines Canal+ sport et Canal+ Cinema

c'est génial non :chinois::yes:

donc, tout content, je branche mon magnétoscope Pal Secam LG sur une prise péritel à l'arrière du décodeur Canal +

je relis la prise peritel de la TV au décodeur aussi

ensuite, l'antenne TNT de mon immeuble est reliée sur le connecteur marqué " Entrée TNT " de mon terminal Canal +

puis j'ai relié la sortie TNT du terminal à mon magnétoscope

voici mes premières questions :

je me suis aperçu que je pouvais avoir le menu du magnétoscope, uniquement lorsque le boitier TNT n'est pas activé

alors je me demande un truc :

par exemple, si je veux enregistrer une chaine TNT, comment je fais ? :mdr::chinois:

est-il possible de regarder une chaine TNT et de tout d'un coup vouloir déclencher le menu du magnétoscope pour programmer un enregistrement et de revenir sur la chaine TNT, sans devoir couper la TNT ? :chinois:

ensuite, j'ai aussi chez moi un lecteur DVD DivX Yamada

sa prise péritel est directement branchée à l'arrière de ma TV Samsung

ma question est la suivante :

comment je peux faire pour regarder un DVD ?

la question est très bete je l'avoue :oops:

si je la pose, c'est pour la raison suivante :

en fait, en appuyant sur la touche AV de la commande du téléviseur pour changer de canal auxiliaire, je me suis aperçu que cela n'avait aucun effet sur l'écran, à part un écran noir avec la nom de la chaine en haut à gauche, du style "AV1" ou "AV2" :craint:

lorsque j'allume mon lecteur DVD qui est branché sur la TV, rien ne se passe à l'écran :eeek2:

pouvez vous me dire concernant mon probleme de magnétoscope et de lecteur DVD si mes branchements sont corrects déjà ? :francais::ouioui:

ensuite, que dois je faire pour remédier à mes problemes ? :transpi::sucre:

merci de votre aide par avance :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé en changant les canaux AV via ton adaptateur TNT ?

bonjour space

merci d'avoir répondu

via mon adaptateur TNT, je n'ai pas la possibilité de changer les canaux AV

je peux les changer via la télécommande de mon téléviseur uniquement

existe til une solution à mon probleme ?

merci d'avance

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t'il des belges (région Mouscron) qui utilisent la TNT ?

J'ai investis dans un Nova-T, mais avec une antenne "caravane" UHF-VHF de +/- 6 ans, je n'arrive pas à capter quoique ce soit.

C'est étonnant dans la mesure où on est que à 25 Km de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

INFOS :

Depuis quelques jours nous avons droit à une propagation des ondes exceptionnelles ce qui peut provoquer une perturbation des émissions TV, surtout en analogique et sur certains émeteurs, la TNT étant moins sensible à ce phénomène. Ceci engendre du fading, neige, superposition d’émissions voir même une absence de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Salut tout la monde,

Voilà je me suis installé une carte télé hybride hvr1100. Tout marche bien, je recoit la tnt. Le problème c'est que je n'ai pas toutes les chaines (8 seulement). Certaines sont reconnues lors du scan mais il n'y a apparament pas de flux video, d'autres ne sont pas du tout trouvée (France5 et arte notament, les deux chaines qui m'interessent le plus....). Par contre les chaines que je recoit sont nickel, pas de problème d'affichage ni de son.

Ma question est donc : est-ce que ca ne viendrait pas de l'antenne extérieur ? (elle doit bien avoir 20 ans donc ca ne m'étonnerait pas :D

J'ai vu des rateaux spéciaux pour la tnt à 30 ¤ à auchan... je sais pas trop ce que ca vaut

Voilou, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Il est fort possible que cela soit dû à une mauvaise réception ou à une bande passante trop restreinte de ton antenne .

Pour le déterminer plusieurs choses :

1 - Comment est la réception en analogique, bonne, moyenne avec de la " neige " ou mauvaise avec beaucoup de " neige "

2 - Si la réception est bonne en analogique, il faut connaître l’émetteur que tu reçois pour comparer la bande passante analogique (canaux) a celle de la tnt.

- lien pour définir les canaux de l’émetteur analogique : http://www.csa.fr/infos/operateurs/operate...ision_sites.php

- lien correspondant en TNT : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

- lien pour définir les canaux TNT : http://www.optex-normand.com/asp/TNT/Canaux.asp

Fait une synthèse de ça en premier, la bande passante UHF et TNT se situe entre les canaux 21 à 69. Si ton antenne actuelle est faite pour une réception par exemple entre 21 et 38 en analogique et que des canaux en TNT sont au dessus de 38 cela peut expliquer que tu ne reçoives pas toutes les chaines.

Certains émetteurs aussi ne diffusent pas encore toutes les chaines TNT mais c’est assez rare.

Voilà, j’espère que tu as saisi et que cela peut t’aider. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heummm, je ne comprends pas tout.... :D

je suis à Mirefleurs dans le Puy de Dôme (63) et mon antenne pointe vers le Puy de Dôme:

analogique

63 - Puy-de-dôme	  (2)	  CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME	  PUY DE DOME	  TF1 (A)	  22 (H)	  330kW
63 - Puy-de-dôme	   	CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME	  PUY DE DOME	  FRANCE 2 (A)	  28 (H)	  330kW
63 - Puy-de-dôme 		CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME 	PUY DE DOME 	FRANCE 3 (A) 	25 (H) 	330kW
63 - Puy-de-dôme 		CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME 	PUY DE DOME 	CANAL + (A) 	05 (H) 	200kW
63 - Puy-de-dôme 		CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME 	PUY DE DOME 	ARTE/F5 (A) 	30 (H) 	90kW
63 - Puy-de-dôme 		CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME 	PUY DE DOME 	M6 (A) 	33 (H) 	90kW

Numérique

Les émetteurs TNT
Votre choix : Département 63 - Puy-de-Dôme
Commune MIREFLEURS
G : Gratuit   P : Payant	Couverture > 50 %	Couverture < 50 %
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  GR1 	Arte 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  GR1 	France 2 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  GR1 	France 3 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  GR1 	France 4 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  GR1 	France 5 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  GR1 	LCP 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  NTN 	BFM TV 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  NTN 	Direct 8 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  NTN 	Europe 2 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  NTN 	Gulli 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  NTN 	i-Télé 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  NTN 	TMC 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  CNH 	Canal + 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  CNH 	Canal + Cinéma 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  CNH 	Canal + Sport 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  CNH 	Canal J 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  CNH 	Planète 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  Multi 4 	AB1 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  Multi 4 	M6 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  Multi 4 	NT1 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  Multi 4 	Paris Première 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  Multi 4 	TF 6 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  Multi 4 	W9 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  SMR6 	Eurosport 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  SMR6 	LCI 	P 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  SMR6 	NRJ 12 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  SMR6 	TF1 	G 	
Clermont Puy de Dôme 	Juin 2006 			  SMR6 	TPS Star 	P

la fiche technique indique :

Emetteurs TNT
Site émetteurs : Clermont Puy de Dôme
Programme : Arte
Canal : 50 (H)
Ecart analogique / numérique : 13 dB

et pour le troisiemme lien :

SITES	  Démarrage	  R1	  R2	  R3	  R4	  R5	  R6
Puy de Dôme 	Juin 2006 	50 	31 	37 	53 	34 	32



Multiplex	Chaînes
R1	France 2	France 3	France 5	Arte	LCP	France 4
R2	Direct 8	TMC	BFM TV	I>TELE	Europe 2 TV	Gulli
R3	Canal +	Canal+ cinéma	Canal+ Sport	Planete	Canal J	----
R4	M6	W9	NT1	Paris premiere	AB1	TF6
R5	Pas encore défini
R6	TF1	NRJ 12	TPS Star	LCI	Eurosport	----

Pour ce qui est de la réception en analogique, elle est bonne sans etre d'une qualité phénoménale (ceci dit les cartes tv dans les ordi ca n'a jamais été génial du fait de la pollution electoma dans le boitier... et je ne possède pas de vrai télé :D )

en tout cas merci de te pencher sur mon cas. Tu penses donc qu'il pourrait suffir de remplacer le rateau pour résoudre mon problème ?

ps : je viens de me rendre compte que les chaines tnt que je recois sont sur les canaux R2 et R6 (Direct 8, TMC, BFM TV, I>TELE, Europe 2 TV, Gulli et TF1, NRJ 12, LCI). Et si j'ai bien compris ces canaux là sont les plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas si mal capté que ça, :francais: on peut faire une similitude en audio.

Il existe des haut-parleurs transmettant les basses, les mediums, les aigus et des haut-parleurs dit "larges bandes" pour toute les fréquences audible.

Pour les antennes c'est comparable, la TNT utilise toute la bande UHF qui réunit les bandes IV et V, canaux de 21 à 69 (470mhz à 865mhz) il faut donc une antenne large bande pour bien recevoir l'ensemble des canaux TNT.

En analogique on utilise généralement une antenne plus sélective bande IV ou V (qui on un meilleur gain) car les fréquences des chaines sont plus groupées.

Ton cas est représentatif de cela, tu reçois seulement les canaux TNT la ou se trouve les fréquences des chaines analogiques et tous porte à croire que ton antenne ressemble a un boomer (haut-parleur pour les graves) plutôt qu'un H-P larges bandes.

Je pense pouvoir te dire sans me prendre un râteau qu'il faut changer le tiens.

Une chose aussi très importante, il faut savoir qu'un bon câble d'antenne neuf occasionne une perte de 17 à 19db/100 mètres a une fréquence de 800Mhz et que cette perte peu être doublée voir triplée dans le temps surtout dans les plus hautes fréquences, donc n'hésites pas à le changer si il est vieux.

Pour l'antenne à choisir, une antenne spéciale TNT comme tu l'as compris c'est une antenne large bande, la qualité autre que mécanique, s'évalue par le gain mais aussi par le rapport avant/arrière ainsi que la protection arrière.

Chaque cas, endroit, relief, nécessite une antenne plus ou moins performante, couplée ou non à un amplificateur. En général le gain pour une bonne antenne est supérieur à 16db mais il y a de la gruge de la part de certain annonceur.

Alors pour toi et ton plat pays qui ne l'est pas, mieux vaut choisir certainement une bonne antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...