Aller au contenu

[Centralisation] TNT


Space

Messages recommandés

\\ CENTRALISATION TNT //

logo-tnt.jpg

I- Qu'est ce que la TNT ?

La TNT est un système de diffusion télévisé mis en place en Mars 2005 qui permet de reçevoir la TV en numérique, alors qu'avant la diffusion était analogique. tout ceci est gratuit excepté l'achat du tuner TNT, bien sur. :transpi:

Donc qu'est ce l'on a de plus qu'avec la TV analogique classique ?

Déjà l'on a bien plus de chaines que les 6 habituelles. (actuellement 18). La diffusion numérique nous permet de bénéficier d'une qualitée égale à un bouquet sattelite, des films diffusés avec un son Dolby Digital 5.1 et une image 16:9, et des options bien sympathiques comme des téléfilms ou films en VO. :zarb:

Comment la reçevoir ?

Pour reçevoir la TNT il faut impérativement s'équiper d'un adapateur comme celui-ci: http://www.prixdunet.com/details/Peekton_PK_1400_TNT/

Il faut aussi avoir un rateau classique en bon état.

Est ce que je peut recevoir la TNT.

Actuellement, 50% de la population peut reçevoir la TNT.

Voici la carte actuelle des zones couvertes:

Carte_tnt_phase2.jpg

Carte plus grande: http://www.tvnt.net/CarteTvnum_17sites+15sites.JPG

Zones couvertes en Octobre 2006

Carte092006_mini.jpg

II- Les chaines disponibles

tf1_petit.jpg TF1

f2_petit.jpg France 2

f3_petit.jpg France 3

f4_petit.jpg France 4

f5_petit.jpg France 5

arte_petit.jpg Arte

m6_petit.jpg M6

direct8_petit.jpg direct 8

w9_petit.jpg W9

tmc_petit.jpg TMC

nt1_petit.jpg NT1

nrj12_petit.jpg NRJ 12

lcpan_petit.jpg LCP public sénat

bfmtv_mini.jpg BFM TV

itele_petit.jpg I>télé

europe2tv_mini.jpg Europe 2 TV

gulli_petit.jpg Gulli

Vous pouvez avoir d'autres chaines en prenant un abonnment. Il y a parmis elles TPS star, eurosport, Paris première...

Un abonnement de ce type chez TPS coûte 20¤ par mois.

La TNT en HD

La TNT HD est prévu pour se démocratiser dans les années à venir. Certaines zones françaises peuvent bénéficier de l'essai de cette technologie.

Un décodeur spécial est nécessaire pour la reçevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Chez moi la TNT est prévue pour le 15 Octobre.

Quelqu'un sait si ça marche un peu avant ? Pour des essais, des réglages...

C'est pas que je sois pressé de l'avoir mais depuis que j'en entends parler et comme je n'ai eu jamais l'occasion de juger par moi-même je voulais savoir si l'image est si super que ça et que ça vaut tout le bazar que l'on en fait autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, puisque l'image est une image numérique, ca devrait faire comme pour le satellite... donc oui, l'image doit etre vraiment si super!

Je confirme la qualitée de diffusion est la même que sur un bouquet sattelite. :transpi:

Sinon je ne pense pas que ce soit possible de l'avoir avant la date de mise en place dans une région, car s'il y a une date c'est bien pour quelque chose. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il des sites internet qui pourraient tester le raison en temps reel, a la demande, comme certain le fond pour la connexion ADSL?

ou alors qui pourrait donner des informations sur l'avancement du raison TNT precisemment dans une ville?

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Après il faut connaître avec exactitude l'émetteur que tu reçois car il existe de petits émetteurs locaux et celui donner par le liens ne correspond pas forcément au tiens :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tntkk5.th.jpg

Ok, donc a en croire le resultat, je suis sur Paris (c'est ce qu'on m'avait dit effectivement), et j'ai la totalité des chaines

Mais le reemetteur le plus pres de chez moi est en analogique, pas numérique, ce qui, a en croire ce qu'on m'a dit, donne une mauvaise qualité, voir... rien

de plus, un gars est venu installé une parabolle chez mes voisins (et aussi locataire d'ailleur), et a dit que chez moi, ca passait pas

...kaisskesaikecebordel? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach!

meme si je suis couvert par Paris itou itou?

m'enfin bon, je pense que je vais faire un test simple, et pas cher (gratuit pour moi, car je vais faire payer les frais de port par mes darons :chinois: )

--> je vais commander sur internet un decodeur

une fois recu, je branche, j'install itou itou

si ca marche, mes parents casquent

si ca marche pas, ils casquent aussi pour renvoyer le colis et demander un remboursement :eeek2:

mais, au juste, comment etre sur si le reemetteur le plus proche de chez moi (donc, si j'ai bien compris, obligatoirement celui auquel je suis raccordé) est compatible numérique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudais acheter un décodeur TNT et j'ai quelques questions:

-Mon antenne arrive sur mon magnétoscope (oui, ces choses existent encore :roll: ), est-ce que je pourrais enregistrer des émissions des chaines TNT si je branche selon le shémat suivant:

antenne=>mangéto=>décodeur=>TV+lecteur Dvd

Merci d'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je change de prise a chaque fois que je shouaite regarder soit une casette soit la tnt? :chinois:

Non, l’antenne arrive sur le tuner TNT puis sort pour aller a l’entrée du SCOPE ( ou inversement, scope -> tnt) et enfin sort pour aller vers le TV. L’enregistrement se fait en vidéo donc par la prise péritel qui est raccordé entre le scope AUX1 ou AV1 et le tuner TNT qui possède deux prises péri, une vers le TV et l’autre donc pour le SCOPE. Pour enregistrer avec le scope, il faut afficher Aux1 ou AV1 (et non plus la chaîne 1,2,3 etc…) sur le SCOPE et afficher la chaîne du tuner TNT que tu veux enregistrer. Donc si ton tuner TNT a un seul Tuner, tu ne peux pas enregistrer une chaîne TNT et regarder une autre chaîne TNT, mais par contre tu peux regarder une chaîne terrestre analogique (1,2,3,etc..) en même temps ou inversement regarder une chaîne TNT et enregistrer une chaîne analogique. Si tu veux enregistrer une chaîne TNT et en regarder une autre en même temps, il te faut effectivement un Tuner TNT a double TUNER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...