Aller au contenu

[Centralisation] TNT


Space

Messages recommandés

c'est encore mouha! :yes:

bon, j'ai recu mon boitier TNT

je vous dit pas la gueule de mon pere quand il a vu qu'on recevait bien la TNT

le fiston a eu raison du vieu con :francais:

bon, tout marchais bien, jusqu'a ce soir, vers 20h, où (apres un orage d'ailleur... pas violent, mais pas passé trés loin) on avait droit a des dialoghues du genre :

"ho jo...gzzZhn! pour...quoi a....tu fait gzzz ca!?! gzzz surtout avec Je....hny, ma gzz meill...eure amis!

et l'image comme un film a moitié encodé (des parties de l'écran qui se transforme en gros pixel vers rouge et bleu)

en gros, un truc tout bizard

j'aurais voulu savoir si ce genre de merde était pas déja arrivé a d'autre, et bien sur, comment ils ont resolu le probleme (en esperant qu'il l'est resolu :D )

j'ai tout de meme relever plusieurs possibilité de cause :

-le cable de l'antenne (fait maison) est mal fait au niveau de la tete, et des fil de la tresse sont sortis (ce qui fait qu'on se prend des coups de jus, et qu'il y a surement une fuite d'energie)

mais ca ne pose pas de probleme quand on remet l'antenne sur le magnetoscope (c'est lui qui nous sert d'habitude de transmetteur)

-l'orage (enfin, ca, c'est plus une idée de mes parents... moi j'en doute :yes: ) qui a pu faire des merdes au niveau de l'antenne, voir au niveau du transmetteur le plus proche

-un mauvais reglage (j'ai gardé celui par défaut qui fonctionnait parfaitement au début)

bien entendu, j'ai touché et retouché les prises péritelles et les prises de l'antenne

mais ca ne change rien au probleme

tant que j'y suis, quand je suis sur une chaine, et que je regarde les informations concernant cette chaine, j'ai deux joges :

une premiere en pourcent

l'autre, BRE, en... en rien du tout

le manuel ne dit rien a propos de ca

a quoi ca peut correspondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les images en analogique sont-elles de bonnes qualités, neigeuses ou pas ?

Si oui, je pense en fait que ton antenne n’est pas dirigée sur la tour Eifel mais sur un autre émetteur local ne possédant pas la tnt. La tnt ayant besoin d’un signal de réception moindre qu’en analogique, le tuner tnt arrive a détecter le signal numérique de la tour Eifel mais pas suffisamment (signal trop faible) ce qui se traduit pas des coupures son et image ( digitalisation, petit carreau sur l’écran). Quel est la puissance du signal en pourcentage sur ton tuner tnt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images en analogique sont-elles de bonnes qualités, neigeuses ou pas ?

Si oui, je pense en fait que ton antenne n’est pas dirigée sur la tour Eifel mais sur un autre émetteur local ne possédant pas la tnt. La tnt ayant besoin d’un signal de réception moindre qu’en analogique, le tuner tnt arrive a détecter le signal numérique de la tour Eifel mais pas suffisamment (signal trop faible) ce qui se traduit pas des coupures son et image ( digitalisation, petit carreau sur l’écran). Quel est la puissance du signal en pourcentage sur ton tuner tnt ?

non, en analogique, pas de probleme

meme si la qualité est evidemment largement inferieur

mais je rappel qu'au début, pendant plusieurs heures, la qualité était absolument splendide, sans defaut

pour la puissance du signal, comment le savoir justement? est ce la barre (verte chez moi) qui s'affiche en meme temps que la chaine? si c'est ca, c'est toujours au dessus de 50%, mais jamais a 100%

pour l'antenne, puisque l'analogique passe, je pense qu'elle va bien

neanmoins, elle a 15 ans... c'est un vieux rateau de pas trés bonne qualité... mais dans ce cas, ca aurait du faire ca dés le début non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en ce qui me concerne, ca va pas trop mal maintenant

parfois, ca va faire des mini saut toute les 30 minutes ou plus

rien de bien grave

en gros, ce doit etre mon antenne (15 ans quand meme! et c'était pas le top du top!)

surtout que sur grosbill, ils vendent une antenne dite "speciale tnt" avec une amplification de 15db, pour 20¤ seulement

y'a plus qu'a convaincre mon pere :yes: (c'est là que ca se corse... personne a un flingue a lui mettre sur la tempe? :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en ce qui me concerne, ca va pas trop mal maintenant

parfois, ca va faire des mini saut toute les 30 minutes ou plus

rien de bien grave

en gros, ce doit etre mon antenne (15 ans quand meme! et c'était pas le top du top!)

surtout que sur grosbill, ils vendent une antenne dite "speciale tnt" avec une amplification de 15db, pour 20¤ seulement

y'a plus qu'a convaincre mon pere :francais: (c'est là que ca se corse... personne a un flingue a lui mettre sur la tempe? :francais: )

Bonne chance. :dtc:

Un lien pour l'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, justement, j'aimerais un ou plusieurs avis

http://www.grosbill.com/fr/tv-video/recept...e-tnt-METRONIC-

son prix a séduit mon pere... moi ce qui me séduit, c'est qu'elle est neuve :transpi:

avant de la commander, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en penser (gain : 15db --> je ne sais ni ce que ca vaut, ni ce que ca veut dire :transpi:)

apres, pour plus cher, ce sont des petites antenne a mettre dans la maison... et ca, je fais pas confiance du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caractéristiques c’est pas un gain de 15dB mais 12dB qu’elle a cette antenne, une très bonne antenne c’est mini 16dB, enfin pour le prix faut pas trop en demander. Un conseil si tu peux, change aussi le câble par un bon câble genre 17vatc ou 19vatc et fait gaffe de pas tomber du toit :copain:

Au fait les canaux que tu reçois c’est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caractéristiques c’est pas un gain de 15dB mais 12dB qu’elle a cette antenne, une très bonne antenne c’est mini 16dB, enfin pour le prix faut pas trop en demander. Un conseil si tu peux, change aussi le câble par un bon câble genre 17vatc ou 19vatc et fait gaffe de pas tomber du toit :craint:

Au fait les canaux que tu reçois c’est quoi ?

En tout cas moi j'en reçoit 29, dont plusieurs dont 11 qui nécessitent un abonnment.

Peut être que tu as des chînes régionales ou tu habite lolman... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caractéristiques c’est pas un gain de 15dB mais 12dB qu’elle a cette antenne, une très bonne antenne c’est mini 16dB, enfin pour le prix faut pas trop en demander. Un conseil si tu peux, change aussi le câble par un bon câble genre 17vatc ou 19vatc et fait gaffe de pas tomber du toit ;)

Au fait les canaux que tu reçois c’est quoi ?

oui, j'ai vu aussi, mais sur google, pour la meme reference, certain magasin indiquent 15db :p

sinon, les antennes "d'interieur" (donc pas les rateaux) sont moins fiable n'est ce pas? ou est ce que ce n'est vrai que pour les vieilles relique de ce genre?

parce que j'aime vraiment pas ces saloperies... ca m'a toujours fait perdre plus d'argent qu'autre chose...

sinon, je peux trouver un autre rateau ailleur... car là, il n'est pas dispo... donc en gros, faut chercher 16db ou plus en version rateau si j'ai bien compris?

Dans les caractéristiques c’est pas un gain de 15dB mais 12dB qu’elle a cette antenne, une très bonne antenne c’est mini 16dB, enfin pour le prix faut pas trop en demander. Un conseil si tu peux, change aussi le câble par un bon câble genre 17vatc ou 19vatc et fait gaffe de pas tomber du toit ;)

Au fait les canaux que tu reçois c’est quoi ?

En tout cas moi j'en reçoit 29, dont plusieurs dont 11 qui nécessitent un abonnment.

Peut être que tu as des chînes régionales ou tu habite lolman... :zarb:

regarde mon profil flemard :p:craint::|:francais:

--> seine et marne

je suis dans la zone b ou 2 ou je sais plus quoi... j'avais vu cette infos sur le site du CSA je crois

en gros, il n'est pas certain que j'ai tout, car je ne suis pas parfaitement couvert

ce qui veut dire qu'il faut que j'attende

tu a pas un abonnement du genre canal+ en +?

EDIT : precision : mon boitier tnt me vire les chaines payantes que je ne paye pas automatiquement... donc 29-11 --> 18 --> comme moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antenne, je suppose que ca

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...28713610001J372

c'est nettement mieu non? :transpi:

Ouis, mais 20dB ils abusent, je dirai 17dB déjà, cela serait plus vraisemblable, (Métro nique :transpi: ) Ces genres d’antenne sont assez directives et si elle n’est pas orientée sur un émetteur possédant la TNT, ça ne résoudra en rien ton problème, a moins de l’orienter sur la Tour Eiffel pour toi, je crois c’est le mieux, essais d’orienter ton vieux râteau, peut-être que cela suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antenne, je suppose que ca

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...28713610001J372

c'est nettement mieu non? :francais:

Ouis, mais 20dB ils abusent, je dirai 17dB déjà, cela serait plus vraisemblable, (Métro nique :smack: ) Ces genres d’antenne sont assez directives et si elle n’est pas orientée sur un émetteur possédant la TNT, ça ne résoudra en rien ton problème, a moins de l’orienter sur la Tour Eiffel pour toi, je crois c’est le mieux, essais d’orienter ton vieux râteau, peut-être que cela suffirait.

oui, je dois me diriger sur la tour eiffel

actuellement, mon rateau est déja dirigé vers l'"eiffel tower" (and tou finich, ze flaï bowt!)

de ce coté, je pense qu'il ne devrais pas y avoir trop de probleme (a la limite, on repert la direction actuelle, et on fait de meme avec la nouvelle antenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aimerais essayer la TNT par chez moi, je crois que je suis dans une zone couverte par cette technologie, mais j'en suis pas sûr :|

Apparemment sur la carte en début de topic c'est bon, mais j'aimerais être sûr à 100% au lieu d'acheter un adaptateur TNT pour rien :/

Sinon vous me conseillez quoi en adaptateur TNT, pour vraiment pas cher ?

moins de 50 ¤ ça serait super, j'ai pas besoin de fonctions x et y, juste pouvoir recevoir les chaînes, sans plus.

Merci infiniment :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couverture regardes le lien de mon premier post, pour le tuner tnt , metronique comme marque c’est pas une référence, mais pour le prix tu risques que 44€ :yes: et d’après ses références il a pas l’air mal, il classe même les chaînes auto. apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en commande, je verrai bien, merci :reflechis:

Sinon pour la tnt, j'ai lu par ailleurs qu'il fallait opter pour une meilleure antenne que la "classique" que l'on a déjà (sachant qu'avec celle que j'ai je peux recevoir toutes les chaînes hertziennes sans souci, de la 1 à la 6 en passant par canal+, que j'ai également).

Info ou Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme du signal en analogique est de 1000µV = 1mV, soit 60dB pour obtenir une image parfaite, avec la TNT ça fonctionne parfaitement avec un signal de 50dB donc moindre.

Ce qui peut arriver c’est que la bande passante de l’antenne ne soit pas assez large et que la TNT utilise des canaux en dehors de ce que l’antenne est apte à recevoir.

En analogique, souvent les antennes posées couvraient la demi bande UHF (canaux de 21 à 69) c'est-à-dire qu’elles étaient calibrée pour recevoir les canaux situées entre 21 à 40 ou 40 à 69, là ou était concentrées les chaînes 1, 2, 3, 5, 6, car plus la bande passante d’une antenne est large, moins elle a de gain (dB). Avec la TNT toute la bande UHF est souvent utilisée, ce qui fait que certaines chaînes ne sont pas reçues ou mal avec des anciennes antennes a bande réduite. Il faut alors changer par des antennes a large bande (21 à 69).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...